NIKO34 Posté(e) 3 avril 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Depuis 2 jours l'instabilité est bien visible dans le ciel Montpellierain. Hier,en fin d'après midi le ciel est devenu très menaçant et instable en provenance de l'EST où des orages ont éclatés dans les BDR tout en ce décallant vers le languedoc. Photos prise à Carnon(34)où les cumulonimbus sont à la fête /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photolive voir Photolive Pendant quelques instants des mamatus sont apparus sous un CB Au final cette cellule est venu mourrir en pénétrant dans l'hérault /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste quelques gouttent mais rien de bien méchant. Aujourd'hui,meme programme que la veille,mais avec plus d'instabilité et de multiples développements orageux. Plusieurs cellules orageuses sont passés au nord de Montpellier(décidément pas de chances /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mais un autre orage,celui-ci plus vigoureux arrivait par l'est. A l'avant de cette cellule,un arcus s'est formé Rideaux de pluies et structures nuageuses impressionnantes Enfin les premiers orages de la saison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant les prochains pour la semaine prochaine... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée! Amicalement, NIKO34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Superbe clichés Niko Un gros bravo, la qualité est très présente Et un arcus en plus, félicitation J'ai quelques clichés pris dans le secteur de Gignac, je peux les mettre sur ton topic afin de centraliser l'évènement ? Encore une fois bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 3 avril 2009 Aniane (34) Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2009 Superbe clichés Niko Un gros bravo, la qualité est très présente Et un arcus en plus, félicitation J'ai quelques clichés pris dans le secteur de Gignac, je peux les mettre sur ton topic afin de centraliser l'évènement ? Encore une fois bravo Merci,ça fait plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui tu peux les mettres sans problèmes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 avril 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 avril 2009 Belles ambiances ça fait bien plaisir le retour des cieux orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 avril 2009 Partager Posté(e) 3 avril 2009 Photos d'excellente qualité d'un sujet splendide... Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 avril 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 avril 2009 Magnifiques photos , merci a toi . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 avril 2009 Merci pour ces superbes photos niko34! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai vu de pres ce Cb, il a même donné un petit courant d'étalement sympathique sur Aigues-Mortes, entrainant des "rafales de pollen" en passant sur les pinèdes de petite Camargue: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 avril 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 avril 2009 Super cette ambiance quasi estivale ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 3 avril 2009 Albi Partager Posté(e) 3 avril 2009 Belles structures nuageuses bien mises en valeur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 3 avril 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 3 avril 2009 Merci Niko34 pour ce super reportage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà d'attaque pour la saison qui s'annonce à ce que je vois. Bon, on se refait un orage comme le 04-09-2008, mais cette fois-ci on met le paquet sur les vidéos, ça marche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Avant faudrait que je pense à (trouver l'argent de...) renouveler mon vieux matos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 3 avril 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 3 avril 2009 Très belle série orageuse avec de magnifiques structures, bien joué Niko . Ca sent bon tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 avril 2009 Merci beaucoup pour ces superbes photos orageuses , elles sont superbes avec un ciel magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 4 avril 2009 Partager Posté(e) 4 avril 2009 On commence à voir de beaux clichés ces temps ci, ça fait bien plaisir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bravo pour cette série. http://legoujonsouslorage.cowblog.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 avril 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 avril 2009 le début de la saison orageuse très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 4 avril 2009 Partager Posté(e) 4 avril 2009 Bonjour La saison orageuse commence de belle manière Belle ambiance, qui me plait beaucoup et me rappelle la saison 2008 Quelques photos pour vous faire vivre cet évènement Vendredi matin matin 7H30 à Meze, CB au dessus de la mer Debut d'après midi, formation nuageuse de toute beauté Je roule sous une averse Arrivé sur ma colline en milieu d"après midi, un petit orage se déclare avec quelques coups de tonnerre Printemps rime avec orage Vers le sud, le rideau de pluie est bien visible Mais retournons vers le nord est, le contraste est saisissant Plein nord, ça bourgeonne Extension verticale de toute beauté Vers le gard,(au fond) une masse nuageuse très importante, un CB grandiose Et pour finir, le pic vissou tamisé par une averse A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 avril 2009 Aniane (34) Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2009 Superbes photos mich /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'énorme CB sur l'avant dernères photos,je pense que c'est celui qui a développé l'arcus. Un jolie contrast sur tes clichés avec de belles couleurs! La seconde est digne d'une carte postale,j'adore l'ambiance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La saison ne fait que commencer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Encore bravo et merci pour ta contribution. Amicalement NIKO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés