Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Beau temps doux et même un peu lourd par moments cet A-M. Température bien douce malgré un ciel parfois bien voile. Tx de 19,7 degrés default_cool.png (20,5 hier).

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin mais soleil voilé par de la brume, Tn 5,4°, actu 7,1°, pression 1020hPa, HR 96%, vent faible 10km/h.

Bonne journée.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

A nouveau beaucoup de soleil ce matin mais le voile de brume présent ces derniers jours persiste encore. Le vent est faible et il fait assez doux pour l'heure avec 12.8° actu.

Tn 7.4°, pression en hausse 1020.5 hPa.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quel incroyable différence de température ce matin entre romèze et moi. Ici, la nuit a été froide, la Tn a chuté à +1,6° seulement et on ressentait bien le froid ce matin. Pas mal de brouillard également. Le soleil est bien dehors aujourd'hui, pour une fois. La température grimpe et il fait 11,8° actuellement

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'impression est belle ici aussi

Léger voile mais belle douceur avec + 14,3°

Ju

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

On a eu une toute petite averse hier soir, mais vraiment pas grand chose ! (3 gouttes comme on dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ce matin, ça fait comme hier, ciel couvert, beaucoup de brume et quelques timides éclaircies de temps en temps.

Pressions : 1020.9hPa

Tn : 8.3°C

Tactu : 11.2°C

Humidité : 89%

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

Point de rosée : 9.4°C

Base des nuages : 277.2m

Tn un peu plus basse ici, puisqu'elle est descendu à 3.6°C... Il fait actuellement 14.3°C, le tout sous un ciel bleu pâle, voire blanc par endroit, mais cela reste très lumineux. Pas de vent, il fait bon :-)

Salut,

Réveil dans la brume ce matin et ensuite la douceur s'est rapidement installée, quelques stratus étaient présents dans le ciel ce matin, vite oubliés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des cumulus commencent à se développer sur le relief, certains d'eux prennent une extension verticale assez marquée, à suivre... Très peu de vent en plaine d'Alsace. default_cool.png

Les premiers jouflus de la saison ?

Du coté des Hautes Vosges (ThannerHubel et Rossberg) j'en ai vu un beau avant, il est monté tout droit comme une tour au moins jusqu'à 5-6000m avant de retomber. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Du soleil et un temps très agréable, ciel bien bleu avec des cumulus bourgeonnants.

Température mini 6,5°, actu il fait 18,2° sous abri (Tx provisoire 18,7°).

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Y a des petites averses un peu partout le long du versant Est des Vosges. Ici pas mal de gros cumulus dont un qui lâche 2-3 gouttes. Congestus vers la Foret Noire.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca prend un peu vigueur à l'Ouest de Colmar là. Ici, pas mal de petites averses très brèves. Le ciel devient franchement chaotique avec des petits congestus bien verticaux mais très étroits. Ambiance typique d'une instabilité diurne avec l'odeur de la pluie tombant sur les sols chauds et secs default_rolleyes.gif

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Salut et merci à tous pour vos réponses d'hier. Je pense que mon abri est un peu optimiste, c'est peut-être dû à la matière ou à la peinture... En même temps, la Tn des 3 épis, juste au-dessus de chez moi était supérieure de 2°, mais la Tx inférieure de 6°, alors....

Bon, si certains se basent sur mes relevés, je leur annonce que je continue avec celui-là, j'ai rien d'autre... d'ailleurs, le thermo n'est pas génial non plus, si ça se trouve, c'est lui qui m**** default_laugh.png !

Ici, depuis 3/4 d'heure, bonne averse (avec quelques coups de tonnerre mais ... disons ... diffus dans le lointain), suite à de bons bourgeonnements ce matin sur les montagnes. Ca s'est fait assez rapidement et soudainement, vu que ça m'a surpris comme un idiot au moment où je venais d'enfiler la tenue "jardin" default_rolleyes.gif ...

Sacré baisse de température sous l''orage : on est passé en 45 mn de 20 à 14°

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, ici, versant ouest ça grisouille depuis 2 ou 3 heures (couvert), ce matin le brouillard était localement épais puis il s'est dissipé. Actuellement les lointains sont laiteux mais il ne pleut pas encore.

On est passé à 18.6 maxi et 15.9 à l'instant.

Bonne soirée.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

même ambiance que hier avec un ciel brumeux et pas mal d'humidité puisque je ne suis pas descendu en dessous de 60%

tx provisoire 17.2° et tn 5.9°

actu 16.3° et 63% d'hr vent de SSO

Salut !

Ici le ciel se couvre peu à peu malgré une très belle après-midi, très agréable de ce balader par le temps là, surtout avec le 22.9°C atteint au meilleur de la journée !

Voici un petit bilan du mois de Mars que je n'ai pu malheureusement faire avant :

bilan.jpg

bilant.jpg

bilanp.jpg

bilanh.jpg

bilanp1.jpg

Voili voilou !

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...