nikos-51 Posté(e) 15 avril 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 15 avril 2009 Ca arrive par le Sud ! Donc cette fois c'est pour moi. Le tonnerre se fait entendre de plus en plus fort. Vu les images radars, il y a de la réserve. Je prépare mon APN ! edit : premières gouttes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 avril 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Les ardennes vont bien manger ce soir. La lorraine reste et restera completement à l'écart, bien dommage mais que dire qu'on est que le 15 avril. Un flux plein sud en altitude et toute la lorraine aurait mangé, ca sera une prochaine fois ici calme plat et les températures qui chutent, 11,8° actuellement sous un ciel degagé, il fait meme frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Très belle journée avec beaucoup de soleil et une température maximale de + 24,5 °C . On avait une impression de temps lourd . Maintenant , la température est encore de + 19,9 °C et on voit des éclairs au sud mais on n'entend rien pour le moment. D'aprés le suivi radar , on risque d'avoir encore plus d'orage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
curly Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Ici dans la vallée de la Meuse, les éclairs sont visibles au sud, elles sont nombreuses et montrent un gros cumulonimbus.....On entend à peine le tonnerre. A suivre , température de 13.8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 15 avril 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 15 avril 2009 J'ai la scoumoune ! Ca passe encore trop à l'est de quelques kilomètres seulement ! ou alors, ça se développe trop tard... Pour la pluie, pas terrible non plus, juste une averse classique pour l'instant, pas de quoi battre des records au niveau intensité et en durée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 15 avril 2009 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 15 avril 2009 On est vraiment dans un coin de ... en Alsace,on passe toujours à côté pfff espérons que cela vienne plus au sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 avril 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 avril 2009 On est vraiment dans un coin de ... en Alsace,on passe toujours à côté dry.gif pfff espérons que cela vienne plus au sud Tu te fais trop d'illusion, faut plus esperer d'orage cette nuit ni nulle part d'ailleurs. Meme l'activité electrique chute très vite en intensité actuellement de la bourgogne au nord des ardennes, les impacts sont déja moins nombreux, la nuit tombe et nous sommes qu'en avril. A present, pour telle et telle region soit touché, c'est toujours une question de flux. Dans la situation de ce soir, le flux d'altitude etait de secteur sud sud-est, dans ces conditions, si l'axe orageux prend forme comme il la fait ce soir c'est à dire sur le jura, il est impossible que les orages se deplacent vers la lorraine et l'alsace. Si le flux aurait été plein sud, ca aurait été different mais pas cette fois ci. Patience, la véritable saison orageuse demarre souvent qu'en mai, avril, cette année, est tout à fait déjà inédit concernant l'instabilité et les basses pressions ( a contrario très anticyclonique en avril 2007) malgré que nos régions de l'extreme NE soit encore épargné par les pluies orageuse ainsi que le pays allemand... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 15 avril 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 15 avril 2009 C'est clair que les orages on peut les oublier avec ce ciel dégagé et la température de 8° actuellement par ici.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
curly Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Mike a tout à fait raison !! Finalement ici l'orage est passé au loin en perdant de son intensité, on ne voit plus que très peu d'éclairs et pour ce soir il n' y a plus grand chose à espérer.....Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 15 avril 2009 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 15 avril 2009 Vous avez raison,on va patienter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 avril 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 avril 2009 COLMAR OUEST Ciel voilé et les t° sont en baisse avec un vent presque frais. Pas d'orage à attendre même à l'avant du front. C'est mort. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 15 avril 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 15 avril 2009 Enfin une belle averse mais il n'y a plus d'orage par ici . allez, tous au lit, le spectacle est fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Je viens de vivre un orage comme on en voit pas tous les ans ! Quelle activité électrique ! J'ai été étonné de voir le ciel zébré toutes les 10 secondes ! J'ai pris quelques photos "électriques" que je vous ferai parvenir demain. En résumé donc, une activité électrique crescendo jusqu'à 22h20, avec au maximum 10 éclairs positifs dans la minute, sans compter tous les inter/intra-nuageux. Quelques impacts très proches (moins de 500m) entrainant une bonne vibration du sol pendant une dizaine de secondes. J'en ai plein les mirettes Puissant front de rafale à 22h09, avec un joli 74km/h de relevé par ma station sur place. Surement davantage dans les plaines environnantes. Aux abonnés absents, la pluie (seulement 3.6mm) et la grêle, ce qui n'est pas pour déplaire à un photographe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel orage pour un 15 avril ! hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico57 Posté(e) 15 avril 2009 Partager Posté(e) 15 avril 2009 Ici calme plat il y a 20min un peu pres on apercevait des flashs lointains vers le nord-ouest mais depuis plus rien ; ciel etoilé t°:12,4°C bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 avril 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 avril 2009 Je viens de vivre un orage comme on en voit pas tous les ans ! Quelle activité électrique ! J'ai été étonné de voir le ciel zébré toutes les 10 secondes ! J'ai pris quelques photos "électriques" que je vous ferai parvenir demain. En résumé donc, une activité électrique crescendo jusqu'à 22h20, avec au maximum 10 éclairs positifs dans la minute, sans compter tous les inter/intra-nuageux. Quelques impacts très proches (moins de 500m) entrainant une bonne vibration du sol pendant une dizaine de secondes. J'en ai plein les mirettes Puissant front de rafale à 22h09, avec un joli 74km/h de relevé par ma station sur place. Surement davantage dans les plaines environnantes. Aux abonnés absents, la pluie (seulement 3.6mm) et la grêle, ce qui n'est pas pour déplaire à un photographe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel orage pour un 15 avril ! hobbit3 Ah bin ! y'en a qui ont de la chance ! je t'envie Hobbit3 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement les images ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 15 avril 2009 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Du côté de Montbéliard : Hier, temps identique à celui de lundi, avec une matinée un peu nuageuse, mais le soleil perce plus rapidement et domine dans la journée ; jusqu'en fin d'après-midi, avec un ciel plus nuageux, en marge de l'instabilité qui est remonté du Doubs vers la Haute-Saône (mais qui est passée bien trop à l'Ouest par rapport à ici). Aujourd'hui, matinée très ensoleillée ; puis un voile nuageux est arrivé dans l'après-midi, devenant bien épais, à tel point que le soleil a disparu. Finalement, une journée douce, mais pas chaude. Ce soir, un peu de vent, et 3 gouttes tout à l'heure vers 22h30... mais vraiment 3 gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 avril 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Ciel relativement bien dégagé ici dans le Nord du Bas-Rhin et température encore douce, mais ça baisse rapidement à présent car il faisait encore près de 18° à 23h. Température actu 13,2° sous abri. PS: la dégradation de demain a été revu nettement à la baisse sur le Nord-Est en général sur le dernier GFS, notamment sur le Bas-Rhin qui n'aurait vraiment pas grand chose si cela se passe bien comme le voit le modèle américain /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Toujours des cumuls corrects prévus par contre dans le Haut-Rhin et surtout en Franche-Comté et dans le Sud de la Lorraine. Heureusement UKMO et surtout NOGAPS sont plus généreux côté cumul même pour le Bas-Rhin, mais si j'atteins 5mm je crois que je pourrais m'estimer heureux, bref ce n'est pas ça qui va combler le manque d'eau (toujours 0mm en Avril ici)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 16 avril 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour, Ciel couvert ce matin et température douce Tn 9,9°, actu 10,5°, HR 87%, pression 1008hPa, le vent est nul. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour à tous, couvert, sans précipitations ce matin sur Colmar mais bien doux, T actu et Tn en cours +11.2°C, humidité 77% et vent d'ouest à 4km/h. +5.3°C au Markstein et +9.5°C à Lucelle à 7h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 avril 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour, Ciel fortement voilé ce matin mais le soleil perce encore faiblement à travers la couverture nuageuse. Tn:6.8° Tact:7.4° PA:1007.4hPa stable HR:92% Faible vent d'Ouest. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 16 avril 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour, le ciel est gris ce matin mais il fait plutôt doux (11-12°C). Nous sommes pour le moment en marge des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 avril 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour! Le ciel est couvert mais toujours pas de pluie. 12° au moment. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 16 avril 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 16 avril 2009 De beaux éclairs hier soir et dans la nuit, mais trés peu d'impacts (seulement 2 ou 3, sur 4 orages de passé) Ce matin, le ciel est couvert avec quelques averses de temps en temps Pressions : 1008.2hPa Tn : 10.6°C Tactu : 11.2°C Humidité : 90% Pluvio du jour : 3.6mm (0.5mm hier avec l'orage) Point de rosée : 9.6°C Vent : 3.6km/h SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 16 avril 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 16 avril 2009 Ham nord 54 Éclairs visibles hier soir vers le SO. Pluie continue et faible ce matin 3 mm au pluvio pour l'instant. Tact= 9.8° seulement cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Me revoilà après une bonne nuit de sommeil pour digérer le premier épisode orageux conséquent de la saison qui a eu lieu hier soir. Rappel rapide des faits : activité électrique plutôt importante (jusqu'à 10 impacts à la minute) et front de rafales puissant à l'avant (74km/h). Peu de pluie (3.6mm). Et maintenant les clichés : pour moi c'était une première. Mais, je me suis rendu compte trop tard de l'arrivée imminente de l'orage, je n'ai donc pas pu obtenir une vue dégagée pour mes prises de vue. Forcément, la portion de ciel à photographier est plus petite, et j'ai loupé les impacts les plus photogéniques (jamais au bon endroit, tjs trop loin, tjs trop près, etc). voici ce qu'il en ressort cependant : Enfin, j'ai été impressionné par un coup de foudre plus puissant que les autres, bien plus large et plutôt proche de ma position, que je soupçonne d'être un "superbolt". Pendant une fraction de seconde, ce fut le grand jour : je pouvais percevoir la couleur des fleurs au fond du jardin ! Suivi d'un tremblement du sol d'une dizaine de seconde... Ce matin, temps très nuageux avec quelques pluies faibles. 10.6°C. Pluie 24h : 6.7mm. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés