Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Matinée assez nuageuse avec quelques rares éclaircies, changement radical l'après midi avec un magnifique soleil, température toujours aussi agréable Tn 7,4°

, Tx 21,5°

, vent pratiquement nul ce matin, 30km/h en rafales cet après midi.

Tactu 15,4°, ciel voilé, pression 1008hPa, HR 69%, le vent est nul.

la deuxieme partie de l'orage arrive

les éclairs se font plus fréquents et les pluies devraient être plus forte d'après les radars.

Oui c'est du "gros" qui arrive par le sud-ouest de Dijon et c'est là où ca devrait le plus pleuvoir...

Salut !

Eckbolsheim – 11/04/2009

Ciel : Dégagé Tn : 8,0°C (7h00)

Tx : 27,0°C (15h15)

Tactu : 17,9°C (21h15 – Humidité 50%)

Hn: Humidité 35%

Hx: Humidité 85%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1006 hPa (Stable)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Journée similaire à la veille et même encore plus agréable bref un vrai régale pour un week-end de Pâques !

++

Metz centre :

Temps de l'après-midi : soleilvoil.png

Beau temps ensoleillé, encore une fois, aujourd'hui. Quelques nuages élevés assez rares et fins. Actu le ciel est plus couvert.

La chaleur était toujours de mise.

Tx : 23°C

Tactu : 19°C

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une journée chaude et bien ensoleillée sur Colmar.

Tx de + 23,7° !

Ambiance plus lourde qu'hier mais pas d'instabilité.

Ju

Ham nord 54

Matinée pluvieuse (3.6mm) après l'orage d'hier soir (6 mm)

Soleil et ciel bleu toute l'après midi et Tx de 20.0° tout rond mais une sensation très lourde.

Des cellules orageuses naissent un peu plus au nord de mon secteur (Sud Belgique) en prenant une direction SE/ NO sans incidence ici et ce pour la nuit semble t'il.

Cirrusfab

Bonsoir

le temps ici etait très beau egalement malgrès des nuages + important que hier.

La tx a été moins elevée que hier après midi.

Tn +4.1°C

Tx 19.5°C

Tactu +9.3°C

Bonne nuit

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

bonjour

météo Contrastée sur le département de la Marne. Orageux à l'ouest, ensoleillé a l'est. Chez moi, ce fut ensoleillé malgré le temps partiellement couvert ce matin, le soleil est revenu en force le reste de la journée. Les orages sont remontés dans un flux de sud est et n'ont pas touché Châlons et pas chez moi non plus.

Ciel voilé ce matin, il ne fait pas froid 10,1°c sous abri avec un vent faible de SO.

Merci à Mike et Christophe pour le magnifique reportage de samedi.

Joyeuses Pâques à tous

radB5064.gif

Posté(e)

COLMAR OUEST

Matin gris et T° de + 8,9°

ça devrait se dégager un peu.

Vent nul.

Ju

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel très nuageux à couvert ce matin par un voile de nuages.

Tn 9.2°, Tactu 10.9°, pression en légère hausse 1009 hPa, vent faible.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, le vent est nul Tn 7,9°, actu 9,7°, pression 1010hPa.

Bon dimanche

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

7 mm supplémentaires cette nuit. En tout 8 mm. Ce matin, le ciel est très nuageux, le Soleil tente des percées. 12°C.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Joyeuses Pâques !

Alors que le soleil était prévu par météo france, il fait finalement bien gris ce matin sur Metz mais la température est agréable avec 11-12°C pour le moment.

Pas d'orage hier soir, bien que les bourgeonnement était visible sur l'horizon Nord-Est, le ciel s'est finalement voilé en fin d'après-midi.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui en effet, quel plantage des prévisions mais je suis pas du tout étonné car en regardant encore l'image satellite de hier soir, on pouvait se douter que toute la grisaille qui remontait du sud allait venir sur nous. Eh ben chose faite, le quart nord-est est sous un gros voile de nuage très épais ce matin et ca devrait durer dans les prochaines heures toujours d'après l'image satellite. Donc coté instabilité ou orage, faudra attendre demain. Sinon, ciel gris donc, Tn 6,4°, actu 11,2°, pour ma part c'est pas si chaud que ca pour l'heure par rapport à hier default_laugh.png

c'est stratifié

Tu es a la masse ou quoi? C'est pas stratifié, c'est un voile de nuages d'altitude épais, il y a pas de stratus ou quoi que ce soit default_laugh.png

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Y'a eu quelques intras hier soir, de 20h jusque 23h (après je sait pas, je me suis endormie default_laugh.png )

Ce matin, brouillard bien épais qui est en train de se dissipé, on commence à voir le soleil, mais derrière un épais voile.

Température mini : 8.9°C

Température actuelle : 12.7°C

Joyeuses Pâques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png Que de reglements de comptes par ici, alons, alons, tout d'abord :

Joyeuses pâques à tous

Changement d'ambiance par ici, ciel couvert, ça change des derniers jours, mais douceur 14.8° actu, le soleil tente de perçer sans y parvenir encore, en tout cas, une belle masse nuageuse nous couvre en regardant l'image sat., je ne sais pas si ça va se dégager aujourd'hui.

Remerciements pour Mike et Chris pour leurs reportage de la chasse (aux oeufs? default_laugh.png ) et pour leur belles photos, je vois Mike que tu commençe bien à le prendre en main ton reflex, c'est bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de bonne augure pour les prochaines chasses.

JFL j'aime bien ton avatar, couleur flash et sympa ton petit oeuf default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment une tradition à Pâques d'avoir un temps couvert que ce soit en mars ou en avril, à Pâques c'est souvent stérile default_laugh.png nouveau dicton météorologique inventé par moi, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pfffff.

Bonne journée à tous.

Tu es a la masse ou quoi? C'est pas stratifié, c'est un voile de nuages d'altitude épais, il y a pas de stratus ou quoi que ce soit default_laugh.png

bof, entre des stratus, altostratus ou stratocumulus pas tellement de différence puisque c'est la même crasse grisatre, c'est juste la hauteur qui change

Posté(e)

COLMAR OUEST

Bien gris encore même si on sent que le soleil veut percer...

T° en Hausse progressive mais rien de bien nette avec + 16,1° actu.

Ju

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...