Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Oui la chute des températures fait très mal entre hier soir et ce soir ! default_laugh.png

Actu seulement 9,4°C !

A 19h ce soir il faisait tout simplement 15°C de mois qu'hier à la même heure default_stuart.gif No comment ...

Finalement juste de la pluie faible à modérée qui a apporté 4 mm. Drôle de la revoir après 17 jours sans une seule goutte !

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ham nord 54

Après la pluie du matin, retour de la pluie cet am portant le cumul à 9.9 mm ce soir et 21.6mm pour le mois (orage le 10 au soir) alors qu'il pleut faiblement.

Tx 14.8°

cirrusfab

Salut !

Eckbolsheim – 16/04/2009

Ciel : Couvert pluie faible Tn : 9,2°C (21h10)

Tx : 19,3°C (15h43)

Tactu : 9,2°C (21h10 – Humidité 91%)

Hn: Humidité 40%

Hx: Humidité 91%

Pluviométrie : 3 mm

Pression actuelle: 1007 hPa (En hausse)

Tendance : Amélioration

Journée complètement à l’opposé de la veille avec des températures en chute libre, et le retour des nuages dans un première puis de la pluie en fin d’après-midi et dans la soirée.

Actu : Les pluies ont cessaient et la température est toujours la même 9.2°C !

++

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Changement de temps radical par rapport aux derniers jours ce jeudi avec une baisse très nette des températures (9,4° de baisse en Tx par rapport à hier) et très peu voire pas de soleil.

En début de matinée, le ciel était déjà couvert dans une ambiance relativement douce, mais le soleil perçait tout de même encore légèrement la couche nuageuse à l'Est, tandis que le ciel était plus sombre vers le Sud.

Mais malgré le ciel assez tourmenté du début de matinée, la pluie n'est arrivée qu'en toute fin d'A-M vers 17h30 par le Sud/Sud-Est, et surtout bien bien faiblement. Renforcement du vent d'Ouest à l'arrivée de la pluie (rafale maxi 35,4km/h).

Il a plu faiblement (intensité maxi 2,6mm/h) et de manière intermittente toute la soirée, dans une ambiance nettement rafraîchie. Actu ciel couvert mais il ne pleut plus.

Température mini 9,5° ; maxi 16,3° (25,7° hier). Actu il fait 9,4° sous abri.

Au pluvio 3,2mm seulement, soit le cumul mensuel pour le moment.

Ce n'est pas avec ça que l'on va rattraper le déficit... default_wacko.png . Mais c'était plutôt bien prévu.

Très belles photos Hobbit de ton premier orage, ici il faudra attendre encore un peu, finalement comme disais Alex, peu de pluie dans le Haut-Rhin, 3 mm ici à holtzwihr, ce qui fait 4 mm depuis le début du mois, il pleuvait du coté de Strasbourg au alentour de 17 hrs, j'étais à Marienthal, et je suis passé à Gries (coucou Alex, j'ai pensé à toi) joli endroits mais malheureusement je n'ai pas pu en profiter pour des raisons professionnelles.

Ico temps gris mais arrêt des précipitations, à noter un changement radical de T° puisqu'il ne fait plus que 9.3° actu, comparé aux derniers jours ça fait drôle mais plus normal pour un mois d'avril.

Merci Manteaublanc, tu es donc passé par mon village cet A-M default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Joli endroit oui mais il n'y a pas grand chose de spécial tout de même je trouve, à part les champs et la forêt alentours... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu trop plat à mon goût (on "culmine" à 180-190m maxi dans les alentours) tandis que l'on descend à 120m encore plus à l'Est vers le Rhin, mais bon c'est la plaine rhénane.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nuageux et quelques gouttes.Un peu frais avec + 8,4° actu

Ju

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin avec de la pluie, au pluvio 6,8mm, Tn en cours 8,3°, vent 11km/h, pression 1008hPa, HR 96%.

Bonne journée.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel chargé ce matin qui donne de faibles pluies passagères le tout dans une ambiance rafraîchie sous un vent d'Ouest soufflant en rafales jusqu'à 30km/h.

Tn:7.6° Tact:7.9° PA:1006.2hPa stable Au pluvio:2.8mm.

Bonne journée.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps maussade ce matin avec pluie faible accompagné d'un vent de Sud Ouest soufflant jusqu'à 25km/h en rafales.

Tn 8.1°, Tactu 9.1°, pression en hausse 1007.7 hPa.

Merci pour les commentaires sur les photos. En effet, mon capteur n'est plus très propre, faut que j'arrange ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Changement radical de temps hier sur le pays du lac du Der. En effet, j'ai mesuré une différence de 12.9°C entre la Tx du 15 et du 16, à savoir 23.8°C pour la première, et seulement 10.9°C

pour la seconde. Quel contraste ! Cela ne constitue pas cependant un record, car l'année dernière, j'avais observé une chute de Tx de 13.0°C entre 2 jours consécutifs, en...avril 2008 !

Une impression bien froide, et grise de surcroit, avec des pluies faibles à modérées toute la journée, suivies de bonnes averses en soirée.

Cumul de pluie depuis l'orage : 19mm.

Cependant, j'ai été peu arrosé par rapport à d'autres stations dans la Meuse ou en Haute-Marne, avec notamment 29mm à Langres et 32mm à Saint-Dizier. De bonnes pluies qui font cependant un bien fou à la végétation en plein éveil, et qui manquait d'eau.

Amicalement,

hobbit3

Merci pour les commentaires sur les photos. En effet, mon capteur n'est plus très propre, faut que j'arrange ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Changement radical de temps hier sur le pays du lac du Der. En effet, j'ai mesuré une différence de 12.9°C entre la Tx du 15 et du 16, à savoir 23.8°C pour la première, et seulement 10.9°C

pour la seconde. Quel contraste ! Cela ne constitue pas cependant un record, car l'année dernière, j'avais observé une chute de Tx de 13.0°C entre 2 jours consécutifs, en...avril 2008 !

Une impression bien froide, et grise de surcroit, avec des pluies faibles à modérées toute la journée, suivies de bonnes averses en soirée.

Cumul de pluie depuis l'orage : 19mm.

Cependant, j'ai été peu arrosé par rapport à d'autres stations dans la Meuse ou en Haute-Marne, avec notamment 29mm à Langres et 32mm à Saint-Dizier. De bonnes pluies qui font cependant un bien fou à la végétation en plein éveil, et qui manquait d'eau.

Amicalement,

hobbit3

Je n'en suis pas si sûr, ce n'est pas les deux malheureuses semaines de beau temps qui font qu'on manque d'eau, très loin de là ! Il suffit de gratter un peu la terre pour voir qu'elle était déjà bien plus humide qu'en surface, même à 2 cm de profondeur... J'ai tondu ma pelouse il y a peu, l'herbe était encore humide et collait aux lames. La flore avait largement de quoi s'hydrater et n'avait pas besoin de ces pluies, c'est bien au contraire du soleil qu'elle a besoin !

Sinon temps médiocre ici avec actuellement 10.1°C et de la pluie fine intermitente. Les températures de 16°C prévues par MF ne seront pas atteintes, et le grand soleil prévu ne viendra pas, tout du moins pas autant. Sinon ici, que 0.5 mm de tombé !

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie faible sans arrêt, c'étais pourtant des éclaircies et pas de pluie qui était annoncé !

Pressions : 1009.3hPa

Tn : 8.6°C

Tactu : 10.2°C

Humidité : 90%

Pluvio : 1mm

Vent : 6.1km/h NW

Rafale maxi : 23km/h

Point de rosée : 8.6°C

Base des nuages : 246.4m

bonjour a tous,

Temps triste ce matin le ciel est couvert et il tombe quelques gouttes de temps en temps , il a plu presque toute la nuit

cumul provisoir:9,3mm

temperature actuelle:9,8°C

pression:1007,3hpa stable

Je n'en suis pas si sûr, ce n'est pas les deux malheureuses semaines de beau temps qui font qu'on manque d'eau, très loin de là ! Il suffit de gratter un peu la terre pour voir qu'elle était déjà bien plus humide qu'en surface, même à 2 cm de profondeur... J'ai tondu ma pelouse il y a peu, l'herbe était encore humide et collait aux lames. La flore avait largement de quoi s'hydrater et n'avait pas besoin de ces pluies, c'est bien au contraire du soleil qu'elle a besoin !

Tout va bien alors, puisque ce n'est pas le soleil qui a manqué ces derniers temps !Ici pluie faible à modérée ce matin apportant 6,6 mm, soit 10,8 mm depuis hier aprèm. Juste de quoi réhumidifer les sols en surface, sachant que les pluies de février et mars surtout avaient bien fait leur boulot (en particulier l'épisode des 43 mm de pluie faible sur Strasbourg, !).

Et effectivement, on peut dire qu'en ce moment la végétation est vraiment resplendissante ici, ça fait plaisir à voir.

Metz centre :

Temps de la matinée (et de la nuit et d'hier) : faiblespluiesbq5.png

Faibles pluies continues toute la matinée, et même une bonne partie de la nuit et de l'après-midi d'hier. Les températures ont dégringolé. En 2 jours, on a perdu au moins 13°C, c'est pas mal.

Tactu : 11°C

Encore quelques averses qui ont laissé 3mm dans le pluvio ce matin,entre 6h et 9h.

La Tn est de 6.6°C

et la Tx provisoire à 15.1°C

.

Actuellement d'ailleurs une forte averse,courte mais intense,née d'un développement nuageux à l'Ouest des Vosges et qui remonte lentement vers le N-E.Par un effet d'isothermie,la température est passée de 14.5°C à 13.1°C en 5 minà peine!

Edit:Plus que 12.2°C à la fin de l'averse! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

Reveil dans le brouillard ce matin, sans pluie.

Tn de +5.3°C

Actu le soleil revient sous forme d'eclaicie, tant mieux, mais il reste pas mal de nuages...

Il fait actu +10.4°C

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps nuageux ce matin à Montbéliard, mais sec. Quelques timides éclaircies par moment.

Edit : au moment où j'écris, quelques gouttes tombent...

Merci de remettre les pendules à l'heure Greg ! Je m'étais avancé sur un sujet sur je maitrisait pas vraiment. Puisque j'avançais cette phrase en constatant seulement des pluies sous les normes pour ma station depuis novembre dernier. Comme l'a dit Arkus, tout va bien donc puisque ce mois d'avril est plutôt généreux en soleil !

J'en reviens aux conditions sur le pays du lac du Der : timides éclaircies et une température de saison avec 14.4°C actu. Tn 7.2°C.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Ca tonne depuis 1h environ sur Dijon, le ou les cellules orageuses sont sur le sud de la ville, les impacts sont bien visible, souvent accompagné d'intranuageux toutes les 3 a 4 minutes.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous avons eu quelques "bonnes" averses parfois mêlées d'un peu de grésil, le tout entrecoupé de belles éclaircies..

Actu 11.3°. Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...