Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

encore deux flashs default_w00t.gif

très léger grondement de tonnerre lointain. la ligne s'organise default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas un souffle de vent depuis 20H00

13.1°C actu après un relevé de Tx 21.7°C

Le ciel se charge bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

jvoi des flashs également default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de flash visibles ici non plus,j'ai pourtant regardé vers le sud dès que j'ai vu la carte de météoalerte,mais il y a quand même des nuages assez épais qui arrivent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne est plus active que prévue. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être un orage ce soir ! Je vais guetter le SO attentivement default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Apparemment fortes rafales de vents localement sous cette ligne comme en témoignent les METARS de Chateaudun et Orléans de 23 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il commence a pleuvoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus d'activité électrique visible malheureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

grosse rafales de vent a l'instant ça souffle du pollen de partout il y a comme une brume portée par le vent d'autant plus que les bouleaux sont tous en fleurs default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse rafales de vent a l'instant ça souffle du pollen de partout il y a comme une brume portée par le vent d'autant plus que les bouleaux sont tous en fleurs default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours des flashs? De Montigny, je ne voit toujours rien et pas un pet de vent. Quand on sait qu'il y a eu du 72km/h à Orléans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il vient d'y en avoir un mais le dernier je pense vu le radar

grosse pluie! ça tombe dru et les gouttes sont grosses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Après une journée ensoleillée et très douce, voire chaude, la pluie arrive enfin. Il fait nuit, on ne voit pas les nuages pluvieux (aucun orage ici), donc front nocturne sans intérêt, je vais me coucher ... default_sleeping.gif

Tn = 9,1°C - Tx = 20,8°C - Tactu = 13,3°C - Hr = 68% - P = 1007 hPa - Ciel couvert, pluie.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Grosse pluie et coup de vent à Chartres, pas de flashs, enfin j'en ai pas aperçu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dommage la cellule t'est passé un peu trop a l'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c y est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , premier impact visible à l'instant, l'orage se rapproche, le vent s'est levé d'un seul coup, plein de papiers volent dans tout les sens! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas encore de pluie...

Deuxième impact, pluie forte actu mais le vent s'est calmé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut ici à présent et le vent s'est bien levé mais je ne vois pas de flash pour le moment default_online2long.gif

Ah ben!,la pluie vient de s'arrêter default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, je n'ai aperçu aucun flash.

Sinon, pluie forte pendant 5 min à Montigny, suivi d'une pluie un peu plus modérée. Il ne risque pas d'y avoir beaucoup plus, comme prévu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne perd en intensité : je pense que l'on va avoir désormais des pluies à caractère instable plutôt que des orages. Peut-être un ou deux éclairs encore, mais rien de bien folichon. Dommage default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Néanmoins, belle mise en bouche en attendant le gros des troupes les mois prochains default_chris.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quelques flashs visible depuis 23 heures avec une fréquence d'environ... un toutes les 10 minutes. Aucun regret à avoir cependant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actuellement les pluies débutent avec 0,6 mm et un joli 21,6 mm/h pour débuter avril default_sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ,ben c terminé, actu pluie faible.

On peut dire que ce fut un orage, certe, mais de faible intensité électrique; et même niveau précipitation ça ne doit pas être énorme.

Bon, voila jsui naze mais heureux d'avoir suivi ce petit orage de début de saison.

Bonne fin de soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...