Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Il y a 5 beaux noyaux, j'espère qu'ils vont encore prendre de la vigueur. Pour le moment c'est plutot congestus et fortes averses. Il fait encore bien doux. C'est soit ils se développent plus soit on attend demain. Mais effectivement, vu la réactivation qu'il y a sur l'Aisne, il doit encore y avoir un peu de potentiel ... default_flowers.gif

Notons la belle structure en arc près l'Alençon ...

EDIT : des nouveaux noyaux apparaissent ... Et les anciens se renforcent bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Des cellules isolées très photogéniques d'ailleurs !

• Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1005 hPa default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et on risque de revenir bredouilles.

16,3°C actu

Je ne ferais aucun commentaires sur la dernière image radar pour ne pas porter la poisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Perso, je reprends un peu espoir en voyant les radars, nottament vers Pithiviers... default_clover.gif

Après on verra....

Actu 14,6°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2 impacts dans le nord Loiret default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention les cellules du Loiret sont en train de passer l'impitoyable douane IDF , le douanier va t il procéder à saisies ou être généreux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je comprends bien,les orages se rapprochent de l'IDF,je vais regarder ça mais ça devrait crever en m'arrivant dessus comme souvent default_mellow.png

En tout cas sur la carte des impacts,il n'y en a pas au sud de l'IDF

Oups,désolé pour le doublon! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonnes intensités localement sous les averses au sud de l'IdF, avec quelques impacts par-ci par-là. Les 3 cellules se dirigent vers le NO.

On dépasse les 150 mm/h dans celle qui est la plus à l'est (elle va passer au SO de Melun a priori). Enfin, des valeurs acceptables ! default_cool.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

On dépasse les 150 mm/h dans celle qui est la plus à l'est (elle va passer au SO de Melun a priori

). Enfin, des valeurs acceptables ! default_cool.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Damned j'ai l'impression que ça va encore me passer juste sous le nez default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Radioorage émet bien en effet,ça crépite mais j'ai beau scruter le ciel,pas la moindre lueur! comment ce fait-ce?

C'est environ un flash/2mn au S,SE

ici 2ème grondement, plus sourd que le 1er

C'est environ un flash/2mn au S,SE

Et pour ne rien arranger, l'atmosphère est crasseuse...

Radioorage émet bien en effet,ça crépite mais j'ai beau scruter le ciel,pas la moindre lueur! comment ce fait-ce?

Tu dois capter en plus les craquements issus des éclairs du petit multi qui se dirige vers Soissons, et qui, mine de rien, à l'air assez actif. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression mini / maxi : 1002,9 à 12h45 // 1006 à 19h57

Températures mini // maxi : 12,7 à 8h19 // 21,5 à 14h13

Températures ressentie mini // maxi : 12,7 à 8h19 // 21,5 à 14h13

Humidités mini // maxi : 49 à 14h10 // 89 à 7h49

Vent : 13,6 à 14h39

Rafales : 16,5 à 12h10

Directions : N NE, NE, E NE, S SE, E.

Pluies : aucune

Ciel : couvert.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1000,6 Température : 16,5 humidité : 75%

Vent : 0 rafales : 0 Direction : Pas de vent...

Ciel : couvert.

Pollutions prévue default_wacko.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> : qualité Médiocre, Niveau 7, dû aux particules 70 µg/m3 et 90 µg/m3

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça flash ici! gros flash il y a 1 min default_w00t.gif je sui monté 30 sec et j'en ai vu 2 vers l'ESE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

5 flashs en moins d'1 min, ça promet default_w00t.gif

Posté(e)

Flahs de + en + nombreux et puissants, tonnerre audible très nettement

Toujours pas d'éclairs

1 flash/15s

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

L'Essonne est pour le moment en pleine ligne de mire des ces cellules, bien dommage que je sois à 450 bornes de là dans les Alpes... çà risque d'être compliqué pour profiter du (potentiel) spectacle default_mellow.png .

L'Essonne est pour le moment en pleine ligne de mire des ces cellules, bien dommage que je sois à 450 bornes de là dans les Alpes... çà risque d'être compliqué pour profiter du (potentiel) spectacle default_mellow.png .

Je suis là moi héhé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vais suivre ces orages en directe, en tout cas le secteur d'Evry semble en pleine ligne de mire ca flash d'ailleurs bien sur tout l'horizon Sud a suivre default_devil.gif

Les premiers grondements se font d'ailleurs entendre c'est assez faible. Sinon une belle cellule orageuse traverse le departement du SE vers le NE, elle est entré su côté de Milly le Forêt et se situe actuellement vers chez Xavier91, elle devrait ensuite entrer sur les Yvelines entre chez meteo78 et St Quentin en Yveline.

Pour ici je suis la cellule qui longe la partie Est de la forêt de Fontainebleau et remonte vers le NO.

Posté(e)

ça flashe tout les 10 a 15 sec, pas d'éclairs visibles ni de tonnerre pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Orage en approche par le sud de la région.

Eclairs toutes les 5 à 10 secondes.

T° actu 14.8°.

Tx du jour 20.2°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...