Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Journée agréable dans l'ensemble avec quelques passages nuageux. Vers 17h, quelques gouttes sont tombées mais rien de méchant, toujours dans cette atmosphère douce voire lourde. Le temps à tendance à tourner à l'orage.

Actu 20°.

Bonne soirée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Ca se forme juste au sud de chez moi, et à vue d'oeil...

Ciel de plus en plus sombre

Je vois un rideau d'averses à l'ouest, ca va être pour toi Meteo78

Petite averse tout à l'heure vers 17h15 : 0,2 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui pourrait bien être la seule moisson du jour default_dry.png

20,7°C actu Tx 22,6°C juste avant l'averse

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il fait doux mais couvert maintenant il est aussi tombé quelques gouttes il y a environ 10minutes mais sans signe d'activité électrique

+19.8°

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un orage a réveillé les morts default_shuriken.gif

On ne se débarrasse pas du Pouic comme ça !!

Hier j’étais dans l’Eure et Loir avec un festival de pileus dans la matinée puis quelques tentatives de CB qui avorteront pour partir vers Evreux et hélas rien de photogénique… default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une bonne journée bien fatiguante je décide de rejoindre Morphée et là PATATRAC ???

Zeus ne l’entendait pas de cette manière et dit au Pouic « Tu ferais mieux de te lever et de participer au forum espèce de vieux croûton »

Que nenni, que nenni : « je trouve que c’est une mauvaise blague et maintenant ,je suis un vieux de la vieille, je ne tomberais pas dans un piège à c** » default_devil.gif

Malgré de nombreux flash, des roulements de tambour, peut-être même un peu de grêle ??? et un bon seau d’eau, je repartais voir le marchand de sable en me disant que c’était stupide d’éclairer le ciel en pleine nuit (pollution lumineuse), de faire du bruit (on a encore le droit de dormir non !! je suis chez moi) et je ne suis pas trop sourd !!

Résultat des courses Olivier78 vient de vider le pluviomètre 10.5 mm en me disant que c’est scandaleux….et qu’il ne se passera rien ici ce soir du fait de sa présence default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Je me répéte mais c'est dingue comme ca se forme au dessus de chez moi

edit 19h21: pluie modérée

Egalement par ici, ça se forme.

Une averse à" grosses gouttes" débute.

Température en baisse 17.8°.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonsoir à tous,

Je surveille la petite formation en direction des Yvelines default_rolleyes.gif

Tn 10.4°C vers 7H30

Tx 21.6°C vers 18H15

Et ça se "rafraichit" assez vite d'un coup, actu 17.9°C

HR 58% - 1002.8 hPa

Vent de secteur SE (rafale à 37Km/H il y a 1/2 heure)

Situation à suivre......

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Une petite tempête s'est levée ici, avec une pluie faible (pour l'instant ?).

0,6 mm ici sous l'"orage"

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Petit coup de vent - rafales à 35km/h S-SE - sur Villemoisson à 19h30 suivi d'une averse de quelques minutes.

Après les pluies de la nuit, le ciel reste très couvert et laisse place à une brume assez humide. Par contre, je ne sais pas les quantités tombés et vers quelle heure? dans mon secteur. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai relevé un pénible 1.1 mm de pluie stratiforme.... default_dry.png

Par contre, il y a eu quelques superbes coup de foudre en fin d'orage, et un tonnerre à l'égal, lorsque la cellule se déversait sur le NO du 91, à 4-5 km de ma position à vol d'oiseau.

Salut les fous,

Quand j'ai vu que ça flashait fort hier soir vers minuit, je me suis douté qu'il y aurait quelques pages à lire ce matin sur le topic !

A Paris 10ème, rien de plus que des flash. Manque de pot pour moi, mon balcon est orienté Nord/Est ce qui est sans doute la pire exposition pour voir arriver les orages... Faudra que j'my fasse, ou que je descende sur le trottoir d'en face, plein Sud/Ouest !

Un mois d'avril comme je les aime, espérons qu'il ne grille pas toutes les cartouches intéressantes pour finir en vieux flux d'Ouest par 20°C cet été... default_online2long.gif

Bonne journée !

Mais quelle idée, Paparazzi, un "lézard" comme toi dans le sens de la recherche de la moindre calorie solaire, de prendre un appartement situé au NE... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrait me payer, cher, pour que je daigne habiter au centre de Paris, je préfère encore me taper mes 1h40 de transports quotidien allez-retour, et pouvoir encore respirer le parfum de la pluie sur ma pelouse fraichement tondue le soir même.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dame Nature a flashé sur moi… default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà pour ce premier orage de la saison 2009. Malgré le fait d’avoir été frôlé et non touché, j’en suis plutôt satisfait, étant donné que les vrais orages en avril sont très rares chez moi.

Sympathique ton retour, CristauxPoff, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un bon petit Cb, et çà repart.... comme tout le topic d'ailleurs !

Bref, avec le recul, il était bien prématuré de parler hier-soir de flop, la remontée des cellules orageuses était assez inespérée, le passage à la douane de l'IDF s'est effectivement passé sans encombre, au contraire, je crois même que Dame Nature a redonnée de la monnaie en ravigotant les Cb au dessus de la forêt de Fontainebleau. U n flux orageux de Sud-Est n'est d'ailleurs pas très courant....

Il est tombé à nouveau un tout petit millimètre il y a 3-4 d'heures, c'est presque une déception car la journée avait bien commencée, claire, lourde, brumeuse, humide... Nous sommes tranquille désormais pour toute la soirée. Peut-être quelques (faibles) ondées à partir du milieu de la nuit si les averses situées sur le sud du Cher (et tout ce qui se déverse au dessus des monts du Sancy) remonte jusqu'à l'IDF dans ce vigoureux flux de sud, mais j'en doute.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Notre Kristopoff est de retour! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :) ou étais-tu passé?

J’étais aux toilettes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui, je sais… je me suis absenté 40 jours mais bon… la saison froide fut tellement passionnante que je m'étais retenu tout l’hiver (afin de ne pas louper une seule minute d’observation du temps). Du coup, au bout d’un moment, il fallait que j’évacue tout ça. Et ça a pris du temps. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que tu n'as pas perdu ta bonne humeur Kristopoff, on se demandait où tu étais passé...

J’étais avec Math92 et toute mon équipe sur le tournage de mon nouveau film : The Dark Math. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Dans ce second opus, Mathman – interprété à l’écran par Math92 – doit empêcher le Joker de faire exploser toutes les stations MF de la région. Ce fut un film à gros budget et difficile à réaliser. Olivier78, qui joue le rôle du Joker, a néanmoins déclaré : « ce fut un moment agréable car on a tourné principalement de nuit, ce qui fait que je n’ai pas eu à subir votre soleil de dau*be ». default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai essayé tant bien que mal de me lever sur les coups de minuit pour jeter un coup d'oeil au radar, mais l'effort m'étant insurmontable je me suis lamentablement recouché...

Et bien voici, spécialement pour toi mon petit Vinçouffrant, quelques images radars de cette soirée du 14 avril : 14avril2009.jpg

Sinon j’ai l’honneur – ou le regret – de vous annoncer qu’à Orly, cette première quinzaine d’avril 2009 est la plus douce depuis au moins 1950 avec une température moyenne de 13.7 °C, battant celle d’avril 1961 (13.6 °C), celle d’avril 2007 (13.1 °C) et celle d’avril 1981 (13.0 °C). La normale thermique 1971-2000 d’une première quinzaine d’avril à Orly est de 9.1 °C.

Et puis pour aujourd’hui :

Pas grand-chose à signaler : beau temps le matin, très nuageux l’après-midi ; le tout avec un vent soutenu par moments. Une averse a eu lieu à 19 h 45.

Tn de 12.5 °C

et 21.3 °C

au pied de mon immeuble.

J’étais aux toilettes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je sais… je me suis absenté 40 jours mais bon… la saison froide fut tellement passionnante que je m'étais retenu tout l’hiver (afin de ne pas louper une seule minute d’observation du temps). Du coup, au bout d’un moment, il fallait que j’évacue tout ça. Et ça a pris du temps. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà une réponse claire et bien argumentée,maintenant reste jusqu'à l'automne hein? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en effet ça semble bien cuit pour de nouveaux orages ce soir,la température a dégringolée,il ne fait plus que 14°

Ben faut savoir, tu étais aux toilettes, ou en train de tourner un film (ou bien les deux ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pas d'orage cette nuit malheureusement. A noter une belle chute des températures vers 20h, on est passé rapidement de 18.8°C à 14.1°C, mais tout ça pour 0.8 malheureux mm... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici 0,7 malheureux millimètres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

nouvelle Txx de l'année avec 21,7°C de Tx cet aprème default_cool.png

actu 11,6°C en baisse

baisse du au ciel dégagé actuellement

70%

1007 hpa

bonne soirée et reposez vous bien les 3 malades default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression mini / maxi : 997,5 à 19h47 // 999,2 à 12h30

Températures mini // maxi : 13,4 à 7h19 // 22 à 18h32

Températures ressentie mini // maxi : 11 à 7h24 // 22 à 18h32

Humidités mini // maxi : 38 à 19h18 // 79 à 7h19

Vent : 29,5 à 18h46

Rafales : 49,3 à 18h39

Directions : S SE, SE, S, E, S SO.

Pluies : 0,5 vers 21 H

Ciel : couvert.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1000,5 Température : 14,3 humidité : 70

Vent : 11,5 rafales : 15,8 Direction : SO

Ciel : couvert.

Pluies : 0,5 mm pour l'instant.

Pollutions prévue : Qualité moyenne, niveau 5, dû au particules 40 µg/m3 et 60 µg/m3

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon cette soirée n'aura pas la même tournure qu'hier. Une averse assez vigoureuse

a tout de même été flashée par nos radar sur l'Est-Yvelines (averse modérée à Trappes entre 19h35 et 19h45), mais sans l'ombre d'une manifestation électrique. Par contre, hausse brutale du vent

du coté de Mantes-la-Jolie, 77 km/h en rafale à 19h

, pas mal (peut être un grain juste avant le passage d'un cu con ou d'un cb). Nous sommes d'ailleurs en vigilance JAUNE

sur le 78, pour vent fort (rafales > 60km/h), ce qui s'est effectivement vérifié tout à l'heure.

Après les hausses (comme celle du baromètre qui se redresse à 1006 hPa), place aux baisses !Et ce soir, comme l'a précisé sylvainmétéo, le ciel assez bien dégagé favorise une chute très rapide (avec également le passage des averses, l'évaporation, et un vent faible). A minuit, 9.8°C sous abri, mais 5.5°C

à +10cm au dessus du sol.

Des nuages semblent remonter par le Loiret (Sc) et les quelques pluies associées se désagrègent avant d'arriver sur la région.

Pour finir, place à 2 images :

Cumul radar + foudre

d'hier soir : (jaune > 10 mm default_clover.gif , vert entre 5 et 10, bleu entre 1 et 5). On voit bien la trajectoire de la cellule orageuse qui nous a traversée.

16042009_1.png

Modèle AROME RUN 18TU, prévision pour 1h loc (15/04/2009)

, CAPE (en orange, CAPE > 1000 J), + convergence à 950 hPa (trait bleu), pas mal la corrélation non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16042009_2.png

Je vais aller préparer mon petit radio-sondage. Bonne nuit à tous default_flowers.gif

Invité Guest

Après avoir vidé les 10 mm et quelques de pouic (une honte, alors que j'ai eu 0), nous avons eu droit durant nos apéritifs à quelques petites averses qui ont tout juste donné 1 mm, ici bien entendu toujours 0, le temps est maintenant plutôt dégagé et bien calme. Bref, j'attends toujours la dégradation du temps que l'on nous promet depuis 10 jours et quand je vois la semaine prochaine la pustule se rapprocher, cela ne m'enthousiasme guère !

Quand j'entends ces derniers matins le journaliste de RTL demander à Louis bodin, quand le temps va s'améliorer, je me demande si je vis dans le même monde, ou bien il est enfermé dans son bureau à Paris et vit dans un monde virtuel, car pour ma part, ce serait plutôt : quand est-ce que le temps va enfin se dégrader ?

Si le reste de l'info est traité de la même manière, cela fait peur ...

Donc, journée ensoleillé devenant nuageuse en fin de journée avec quelques ondées locales sans orage, un front bien lamentable ...

Tn = 10,5°C - Tx = 21,6°C - Tactu = 9,9°C - Hr = 73% - P = 1006 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

PS1 : la photo de Pouic où l'on voit une flamme se refléter sur de la neige est sans trucage, je peux le confirmer, j'étais là, c'est un reflet dans la vitre qui a permis cette photo étonnante sans le moindre trucage, Pouic n'étant pas contrairement à certains un adepte de photoshop.

PS2 : peut-être mon dernier message avant l'hiver, sauf si nous avons un bel été selon ma conception, à savoir orages quotidiens alternant avec quelques tempêtes estivales.

Salut,

Ce matin, ambinace un peu pluvieuse, en effet, quelques petites pluies tombent de manière éparses sous une t° plus fraîche qu'hier,

Actu 11°.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous,

Belle courbe de la chute de la température hier soir, merci Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de bien palpitant ensuite avec un cumul de 1.2mm dans la soirée soit 3mm hier

Tn 8.9°C relevée vers 00H50

Actu, ça pleuviotte un peu sous 9.6°C

HR 95% - 1005.7 hPa

Pas de vent

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...