Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Le changement de temps commence légèrement à se faire sentir quant à l'aspect du ciel, bine bleu jusqu'à maintenant, de grosnuages gris apparaissent ce matin avec une tn en hausse 10° actu car un changement de direction de vent s'est opéré.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh bien!,pas de flotte ici non plus,le ciel qui était gris ce matin tend à se dégager et l'herbe fraichement tondue commence à montrer des signes de jaunissement default_crying.gif il fait 12° en ce moment

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

lol, l'herbe jaunit depuis un petit bout de temps déjà ici...

13,3°C

Tn 8,7°C

54%

1011 hpa

la pluie devrait arriver durant l'après-midi... default_rolleyes.gif

Hello tout le monde :original:

Un ptit tour sur le forum pour un ptit point météo. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une semaine douce et ensoleillée, on sent le changement de temps. D'une part les températures qui aujourd'hui sont plus fraîches que les jours précédent à la même heure. D'autre part les nuages sont arrivés (ce matin?, cette nuit? je sais pas pas je viens de me réveiller default_whistling.gifdefault_laugh.png ). Ce sont des nuages majoritairement de moyenne altitude (altostratus).

Mais pas de pluie, au vue des radars, la région IDF reste pour le moment en marge des précipitations qui ont lieu plus à l'est et au sud dans un axe sud ouest - nord est. Mais je ne m'inquiète pas, d'aprés les prévisions les pluies devraient avoir lieu durant le week end, mais la je m'écarte, je ne suis pas dans le bon topic (prévision IDF) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ceci dit une bonne vingtaine de mm ferais grandement du bien à la nature et notamment aux cultures.

Bonne journée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: quelques gouttes commencent à tomber.... a suivre

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

C'est le week end et la région parisienne a retrouvé un ciel couvert après avoir passé 5 jours sous un ciel entièrement bleu.

Quelques pluies remontent par le sud et devraient aborder la région cet après-midi.

Tn 7.4°

.

Actu 12.4°.

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Hello tout le monde :original:

Un ptit tour sur le forum pour un ptit point météo. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une semaine douce et ensoleillée, on sent le changement de temps. D'une part les températures qui aujourd'hui sont plus fraîches que les jours précédent à la même heure. D'autre part les nuages sont arrivés (ce matin?, cette nuit? je sais pas pas je viens de me réveiller default_whistling.gifdefault_laugh.png ). Ce sont des nuages majoritairement de moyenne altitude (altostratus).

Mais pas de pluie, au vue des radars, la région IDF reste pour le moment en marge des précipitations qui ont lieu plus à l'est et au sud dans un axe sud ouest - nord est. Mais je ne m'inquiète pas, d'aprés les prévisions les pluies devraient avoir lieu durant le week end, mais la je m'écarte, je ne suis pas dans le bon topic (prévision IDF) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ceci dit une bonne vingtaine de mm ferais grandement du bien à la nature et notamment aux cultures.

Bonne journée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: quelques gouttes commencent à tomber.... a suivre

merci de penser a nous ( agriculteurs) effectivemet la pluie est rare en ce primptemps

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Après une Tx

de 12,4°C vers 13 heures, il ne fait plus que 10,7°C sous de petites pluies. Pour une personne tout juste debout (comme moi), ce samedi est pourri même si j'ai pu apercevoir de furtives eclaircies au lever du jour.

Bref çà sent la réprime, çà sent la fin des vacances default_sleeping.gif ...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Pas de pluie ici mais de belles éclaircies toute la matinée

Tx 15.8°C à 12H10

Ca se couvre maintenant

Actu 14.8°C - HR 60%

Pression stable 1010.3 hPa

Le vent a tourné et est maintenant de secteur SE

Aucune goutte par ici. default_devil.gif

Ça commence à bien faire, heureusement que je suis malade et que je ne peux pas sortir, sinon j'aurais encore plus ragé. Aucun intérêt d'avoir des nuages, si on a aucune pluie, autant avoir du soleil (et tout ça arrive pile pour le week-end, bien entendu) ! default_dry.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

La partie ouest de l'IDF au sec aujourd'hui default_pinch.gif

Obligé d'arroser et le bac de recup se vide default_mad.gif et rien de vraiment sur pour demain...

Encore en ce moment des éclaircies même si le ciel reste bien chargé. Une fine couche de poussière ou sable a été déposée ce matin avec les quelques gouttes qui sont tombées...

13.4°C

Bonsoir,

Aujourd'hui...

Pression mini / maxi : 1003,6 à 8h37 // 1006,1 à 19h19

Températures mini // maxi : 9,4 à 7h15 // 13,5 à 13h29

Températures ressentie mini // maxi : 2,5 à 7h50 // 13,5 à 13h38 default_blink.png

Humidités mini // maxi : 56 à 12h47 // 86 à 16h19

Vent : 23,4 à 7h50

Rafales : 31,6 à 7h46

Directions : O, SO, S SO, O SO, S SE, S.

Pluies : 0,5 mm vers 16h30

Ciel : couvert.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1006,1 Température : 11,8° humidité : 78%

Vent : 11,5 rafales : 16,1 Direction : S SO

Ciel : couve.

Pollutions prévue : qualité bonne, niveau 4, dû à l'Ozone entre 80 µg/m3 et 110 µg/m3.

Quelques gouttes vers 13 h, mais sans plus puis un peu 16 h 30.

Cela ne va pas éviter d'avoir à commencer à arroser car la terre commence à être sèche. default_wacko.png

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

0mm au pluvio rien d'autres à ajouter. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand je pense que le week end devait être pourri et pluvieux d'après MF... on voit qu'ils ne connaissent pas la muraille de l'ile de france qui aspirent les précipitations due à cette saleté de pollution lol

Après quelques pluies en début/milieu d'après-midi, le temps est redevenu temporairement sec ce soir avec de furtives apparitions du soleil.

Il ne fait pas bien chaud avec seulement 11°C au thermomètre. default_pinch.gif

Vent de SE faible, pression de 1012hPa stationnaire.

Bonsoir,

La bande pluvieuse se décale lentement vers l’ouest. On devrait finir par avoir des précip sur les Yvelines vers la fin de nuit, du moins sur la partie est du département.

Actu 8.1 degrés sur Trappes, visi de 10 km, humidité 93%.

A +

Invité Guest

default_mad.gif Après une semaine de d***e ensoleillée, je me faisais une joie d'avoir enfin un week-end pluvieux, quelle déception après près de la moitié du week-end passé. Pas une goutte jusqu'à présent ce Dimanche à 03h35, pour ceux qui croient encore ce que raconte nos divers médias, analyser bien le contenu, car il n'y a pas qu'en météo que l'on nous raconte des fadaises ...

Matinée plutôt ensoleillée, après-midi gris, mais sans la moindre précipitation. Le ciel reste couvert, mais bien sec, week-end bien éloigné des deux jours de pluie que l'on nous annonçait.

Il est temps d'aller se coucher et de dormir pendant une journée sèche.

Vraiment à vomir ce temps ces derniers jours, à quand un temps réellement perturbé ?

Tn = 8,4°C - Tx = 16,1°C - Tactu = 9,0°C - Hr = 83% - P =1011 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Beurk ! default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...