Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut

Flop monumental en ce dimache matin avec 1mm de plus seulement , à des années lumières de ce que nous promettait les modèles default_dry.png

Tn 8,5°C

Actu 9,4°C

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Et que dire de l'Ouest... rien, que neni... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 7.2°C vers 4H20

Actu 9.3°C

HR 91% - 1009.7 hPa

Même le vent est nul... default_dry.png

Toujours le vide interstellaire...les sols sont hyper secs. Je me demande si on va avoir une fois, un mois à plus de 100mm de précipitations, car là ça parait impossible. default_dry.png Heureusement que c'est pas la neige qu'on attend...

Toujours le vide interstellaire...les sols sont hyper secs. Je me demande si on va avoir une fois, un mois à plus de 100mm de précipitations, car là ça parait impossible. default_dry.png Heureusement que c'est pas la neige qu'on attend...

Depuis que je fais des relevés (mars 2005) , je n'ai jamais connu de mois > 100mm (record aout 2008 à 80mm) , pourtant en regardant les relevés avant 2001 cela arrivait quand même de temps en temps. Maudite année 2003 où cette sècheresse chronique

n'en fini plus, depuis cette année la seine-et-Marne ne connait plus que des années de déficit de pluie , il faut remonter à 2001 pour retrouver une année excédentaire (2002=normale). Et 2009 est en passe d'être à son tour déficitaire (je ne sais pas comment on va les combler les près de 50% de déficit sur le 1er tiers de l'année). Maudite décennie 2000 , j'espère juste qu'il s'agit d'une parenthèse comme dans les années 1950 et que les années 2010 seront plus pluvieuses.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

a l'ouest... rien de nouveau

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

ciel a moitié nuageux et un sol plus sec et dur qu'un pot de terre cuite default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel bien nuageux ici et deviner quoi? 0 mm cette nuit (les araignées commencent d'ailleurs a envahir le pluvio default_dry.png )

Tn 7,9°C

actu 13,8°C

69%

1009 hpa

en espérant un peu de flotte avant la fin de ce mois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel bien nuageux ici et deviner quoi? 0 mm cette nuit (les araignées commencent d'ailleurs a envahir le pluvio default_dry.png )

Tn 7,9°C

actu 13,8°C

69%

1009 hpa

en espérant un peu de flotte avant la fin de ce mois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce manque de pluie dans la région en ces périodes de renflouement des nappes phréatiques risque de nous faire payer au prix cher une nouvelle secheresse dans les semaines et mois qui viennent !

C'est désolant...

Surtout de voir que certains se réjouissent de ce temps sec à perte de vue dans la région (médias, présentateurs météo, etc...)

Ici aussi,c'est plutot sec,soit-disant qu'il devait pleuvoir une bonne partie de la journée aujourd'hui,tu parles!,là,je suis du coté d'Olivier78,il fait à peu près la même température qu'hier avec 15°

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'ai eu 4 mm de pluie (dans mon pluvio manuel) cette nuit (sans doute ce matin) ici à Gif sur Yvette (extrémité NO de l'Essonne).

Mon pluvio automatique n'ayant pas fonctionné, je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire à peu près à quelle heure est tombée cette pluie et combien de temps elle a duré ?

merci,

En effet, pas grand chose à signaler côté pluie àpart les quelques gouttes en début de journée. Sinon, grisaille et temps sec ont dominé le reste du dimanche.

Actu 16°.

Bonne soirée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me souviens encore des runs GFS de mercredi ou jeudi dernier qui voyaient facilement 20 à 30 mm ce week-end sur toute l'IDF default_laugh.pngdefault_crying.gifdefault_mad.gif l'extrême sud-est du 77 s'en sort pas trop mal un peu moins à l'ouest du département (4,5mm ici sur le week-end) quand à l'ouest de l'IDF c'est la berezina

Tx 15,6°C vers 15h30

actu 14,2°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je suis allé faire un tour en forêt cet après midi et la sécheresse commence a se faire sentir dedans default_mellow.png

-> l'étang temporaire sur la plateau de Ravanne va être sec fin mai/début juin vu son niveau au lieu de mi-juillet/début aout

-> les marais sont sec et le sol y est dur comme du béton ce qui facilite l'accès au muguet et cette zone est donc envahie de cueilleurs et quand on regarde les plaques d'immatriculation ce n'est plus que les gens du coin qui viennent mais beaucoup de 75,94,45... l'état des champs de muguet va être mauvais a la fin de la periode default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-> les rivières qui prennent source dans les marais ne sont plus que des filets d'eau comme la Rabette qui ressemble plus a un rû qu'a autre chose

default_dry.png

vivement de bon épisodes pluvieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+15.1° ciel couvert avec des stratocumulus et des cirrostratus

Posté(e)

Bon, autant dire qu'avec les éclaircies de cet aprem, la température est bien montée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 16.5°c vers 15H00

Actu il fait encore 15.0°C

HR 59% - Baisse de la pression 1004.5 hPa

C'est pas de notre coté que l'on pourra t'aider avec une quelconque mesure de pluie mm91 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un espoir de remonter un peu le cumul entre lundi et mardi (edit: GFS de 18H00) default_unsure.png

Bonne soirée à tous

je suis allé faire un tour en forêt cet après midi et la sécheresse commence a se faire sentir dedans default_mellow.png

-> l'étang temporaire sur la plateau de Ravanne va être sec fin mai/début juin vu son niveau au lieu de mi-juillet/début aout

-> les marais sont sec et le sol y est dur comme du béton ce qui facilite l'accès au muguet et cette zone est donc envahie de cueilleurs et quand on regarde les plaques d'immatriculation ce n'est plus que les gens du coin qui viennent mais beaucoup de 75,94,45... l'état des champs de muguet va être mauvais a la fin de la periode default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-> les rivières qui prennent source dans les marais ne sont plus que des filets d'eau comme la Rabette qui ressemble plus a un rû qu'a autre chose

default_dry.png

vivement de bon épisodes pluvieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+15.1° ciel couvert avec des stratocumulus et des cirrostratus

Et comme il est déjà prévu un weekend du 1er mai beau et chaud ici, on peut déjà s'assurer d'une bien grosse secheresse pour 2009 !

D'autant plus que les prévisions de beau temps sont rarement compromises, même à J+7 ! (contrairement aux prévisions "humides"... la preuve, encore, ce week end).

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Un peu de pluie ce matin entre 6h30 et 9h00 sur l'Ile de France sud.

Cumul des pluies pour la matinée: 0.5mm

Tx:

15.4°C à 16h15

Tn:

8.7 à 0h25

Vent léger aujourd'hui direction sud.

Ciel couvert actuellement avec faible vent de sud et 12°C. La pluie passe à 20 km à l'est d'après les radars (à peine... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Cumul du jour bien maigrichon, de l'ordre de 0,5 mm pour l'instant. default_wacko.png

Posté(e)

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bien dégagé et soleil généreux

Tn 6.7°C vers 6H00

Actu 8.4°C

HR 85% - Pression stable 1004.3 hPa

Un peu de vent de secteur SO

Bonne journée

Bonjour,

Cette nuit & ce matin.

Pression mini / maxi : 999,7 à 6h05 // 1000,8 à 7h06

Températures mini // maxi : 9 à 7h09 // 12,5 à 23h34

Températures ressentie mini // maxi : 2,7 à 6h44 // 12,5 à 23h34

Humidités mini // maxi : 71 à 3h20 // 82 à 6h58

Vent : 20,5 à 3h53

Rafales : 27,7 à 3h53

Directions : S SO, SO, S, O SO.

Pluies : aucune

Ciel : très nuageux.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 999,5 Température : 11,5° humidité : 67%

Vent : 21,9 rafales : 34,2 Direction : S SO

Ciel : très nuageux.

Pollutions prévue : qualité bonne, niveau 4 dû à l'Ozone.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert avec pas mal de vent.

De bonnes intensités pluvieuses situées actuellement sur le nord-ouest devrait nous concerner en soirée !

11° C actu après une Tx de 12,3° C sous les éclaircies vers 11h.

Posté(e)

Le ciel s'est bien couvert en fin de matinée après les franches éclaircies de lever du jour

Tx 13.2°C à 11H00

Actu 11.8°C

1003.2 hPa

Vent de SSO

Ciel couvert qui vient de lâcher quelques gouttes à l'instant, en attendant le gros des troupes qui devraient être là d'ici une bonne heure...

Actu : 14°C, pression de 1000 hPa en baisse, vent sensible de SO (30 km/h de vent moyen avec rafales à 50 km/h).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...