Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Cette nuit & ce matin.

Pression mini / maxi : 1000,3 à 22h52 // 1001,8 à 2h14

Températures mini // maxi : 11,2 à 6h16 // 14,8 à 22h12

Températures ressentie mini // maxi : 8,2 à 23h15 // 14,8 à 22h12

Humidités mini // maxi : 69 à 23h37 // 83 à 6h11

Vent : 20,8 à 23h15

Rafales : 25,1 à 23h15

Directions : S, S SE, S SO, SE, E SE.

Pluies : aucune

Ciel : couvert.

------------------------------

En ce moment :

Pression actuellement : 1001,1 Température : 11° humidité : 86%

Vent : 12,2 rafales : 0 Direction : S SO

Ciel : couvert de peu, vers 7h il y avait un beau lever de soleil.

Pluies : il bruine.

Bonne journée, à bientôt si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En ces temps d'orage, les fantômes sortent de leurs oubliettes: paparazzi, kristorage, ça me fait bien plaisir de vous lire à nouveau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, le temps sur Le Perreux est édifiant, pas ou peu de pluie relevé, pas d'orage...pas de quoi réveiller les morts. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant, hier, ça semblait bien parti, avec une levée du vent vers 18h, ponctué d'une rafale à presque 50km/h, le tout sous un ciel apocalyptique. La suite: une chute des températures vers 20h (à noté que le tx d'humidité à fait le chemin inverse), comme mes espoirs qui tombent à l'eau default_crying.gif .

Aujourd'hui, nous enregistons une tn à 11.2°C sous des pluies très très faibles. Le ciel est parti pour rester bouché pour la journée, avec plusieurs apparitions du soleils prévues tout de même! default_unsure.png

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Episode pluvieux d'une heure qui à débuté un peu avant 6h00.

Cumul des pluies: 1mm

Température stable cette nuit, entre 10 et 11°C, vent quasi nul.

Actuellement:

10.6°C

Ciel couvert laissant apparaitre par endroit un peu de bleu !

Salut,

Ce matin, ambinace un peu pluvieuse, en effet, quelques petites pluies tombent de manière éparses sous une t° plus fraîche qu'hier,

Actu 11°.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bonjour les franciliens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici temps gris, en attendant les possibles averses cet aprème d'après le radar...

13°C actu

Tn hier 9,9°C

Tn aujourd'hui 9,1°C

71%

pas de pluie cette nuit

1008 hpa

bonne après-midi malgré ce temps redevenu a nouveau morne default_dry.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Près de 6°C d'écart avec hier default_huh.png

Ciel bien chargé

Actu 13.7°C

HR 69%

Cumul aujourd'hui 0.4mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très léger vent de SSO

Bonne aprem'

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mais quelle idée, Paparazzi, un "lézard" comme toi dans le sens de la recherche de la moindre calorie solaire, de prendre un appartement situé au NE... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrait me payer, cher, pour que je daigne habiter au centre de Paris, je préfère encore me taper mes 1h40 de transports quotidien allez-retour, et pouvoir encore respirer le parfum de la pluie sur ma pelouse fraichement tondue le soir même.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben ouais, si j'avais pu choisir j'aurais pris Sud, Sud/Ouest, voire plein Ouest c'est sympa aussi! Mais il ya des arguments plus importants que l'exposition, malgré tout!

Sinon je suis bien content d'avoir troqué mes 2 heures quotidiennes de RER C + métro 14 contre une petite demi-heure de ligne 9, un gain de une heure trente par jour, on le sent passer...

Et puis pour un fêtard comme moi, passer d'une cité dortoir de Saint-Michel-sur-Orge à un quartier très animé de Paris c'est un vrai luxe!

Après 21 ans passés dans l'Essonne, je vous laisse le soin, chers amis du neuf-un, de nous relater les nombreuses péripéties climatiques de ce département haut en couleurs! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Beaucoup de blabla certes, mais le ciel est resté avare de phénomènes intéressants:

Encore un coup pour rien hier soir dans le 10ème, après quelques gouttes et rafales de vent sous un ciel bien menaçant, les intempéries en restèrent là pour la soirée, et ce matin, c'est un temps frais et couvert qui accompagnait le réveil.

Actu à Saint-Lazare: couvert et sombre, nuages d'aspect parfois menaçant, quelques gouttes encore il y a peu et c'est tout!

Températures plus conformes aux valeurs de saison (un peu en dessous peut-être?), ressenti frais après la quasi chaleur des derniers jours.

A+ !

Ben ouais, si j'avais pu choisir j'aurais pris Sud, Sud/Ouest, voire plein Ouest c'est sympa aussi! Mais il ya des arguments plus importants que l'exposition, malgré tout!

Sinon je suis bien content d'avoir troqué mes 2 heures quotidiennes de RER C + métro 14 contre une petite demi-heure de ligne 9, un gain de une heure trente par jour, on le sent passer...

Et puis pour un fêtard comme moi, passer d'une cité dortoir de Saint-Michel-sur-Orge à un quartier très animé de Paris c'est un vrai luxe!

Après 21 ans passés dans l'Essonne, je vous laisse le soin, chers amis du neuf-un, de nous relater les nombreuses péripéties climatiques de ce département haut en couleurs! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Beaucoup de blabla certes, mais le ciel est resté avare de phénomènes intéressants:

Encore un coup pour rien hier soir dans le 10ème, après quelques gouttes et rafales de vent sous un ciel bien menaçant, les intempéries en restèrent là pour la soirée, et ce matin, c'est un temps frais et couvert qui accompagnait le réveil.

Actu à Saint-Lazare: couvert et sombre, nuages d'aspect parfois menaçant, quelques gouttes encore il y a peu et c'est tout!

Températures plus conformes aux valeurs de saison (un peu en dessous peut-être?), ressenti frais après la quasi chaleur des derniers jours.

A+ !

Il y a pas à dire vivre à Paris qd on est jeune adulte c'est le pied surtout si on a la possibilité de pouvoir profiter de toutes les possibilités qu'offres la vrai vie urbaine. Par contre vivre à Paris c'est pour moi "abandonner" la météo, milieu trop dense pour pouvoir suivre ce qui se passe dans le ciel et même les conditions climatiques locales sont complétements chamboulés il suffit de constater la différence d'avancement de végétation entre la capitale et sa banlieue éloignée aux inter-saisons.

Bref si j'avais à choisir je vivrai à Paris plutôt que dans notre cher 9.1, ou mieux moi qui est gouté à Grenoble c'était le pied, vie urbaine et montagne en même temps default_wub.png .

Posté(e)

Il y a pas à dire vivre à Paris qd on est jeune adulte c'est le pied surtout si on a la possibilité de pouvoir profiter de toutes les possibilités qu'offres la vrai vie urbaine. Par contre vivre à Paris c'est pour moi "abandonner" la météo, milieu trop dense pour pouvoir suivre ce qui se passe dans le ciel et même les conditions climatiques locales sont complétements chamboulés il suffit de constater la différence d'avancement de végétation entre la capitale et sa banlieue éloignée aux inter-saisons.

Bref si j'avais à choisir je vivrai à Paris plutôt que dans notre cher 9.1, ou mieux moi qui est gouté à Grenoble c'était le pied, vie urbaine et montagne en même temps default_wub.png .

On est sur la même longueur d'onde, Thib ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme toujours il y a des choix à faire, c'est sûr que ça me gonflera de voir la neige tomber chez vous lorsque je n'aurai droit qu'à une sale pluie froide mais on ne peut pas tout avoir! Je n'ai tout de même pas l'intention d'abandonner totalement ma passion, d'ailleurs ma WS3600 reprendra du service dès que j'aurai récupéré une connexion internet (un jour viendra lol). Sinon, et paradoxalement, j'ai moins l'impression d'être cloisonné là où je suis que dans mes précédents logements grâce à une vue beaucoup plus dégagée qu'avant et ça aussi j'apprécie. Les ptits écureuils qui sautillent à 3m. du balcon c'était sympa mais ma passion c'est la météo donc je préfère pouvoir observer les nuages qui défilent plutôt que la faune et la flore locale... default_laugh.png

Bon c'est archi calme aujourd'hui au boulot, je tue le temps en racontant ma vie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un gros nuage noir se profile vers l'Est, ce ciel très chargé est assez photogénique tout compte fait, contrasté et tout en reliefs.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est gris mais l'instabilité n'est pas très présente comme c'est le cas dans le SO de la France.

Mis à part la petite averse de ce matin ou cette nuit ( je n'étais pas assez réveillé pour savoir quelle heure il était ) avec 1mm dérisoire, le ciel n'a rien voulu laché cet après-midi.

La tx

est bien plus basse que les jours précédents avec 13.8°

. Nous sommes bien loin des 17-18° prévus sur la région, le soleil nous ayant fait défaut toute la journée.

Actu 13.4°.

Posté(e)

C'était meilleur dans l'ouest parisien avec une Tx 15.1°C

Actu 14.6°C

62%

Pression stable 1006.4

Ca bourgeonne bien sur le SO du coté de Chartres.... mais bon

La journée a débuté sous une petite pluie qui s'est vite estompée par la suite. Le reste du temps, assez couvert et plutôt frais dans l'ensemble avec de courtes éclaircies.

Actu 16°.

Bonne soirée.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

On peut voire une belle ligne de bourgeonnement plein sud

Ambiance frisquête par rapport aux derniers jours...

Journée sans intérêt , un petit mm en fin de nuit

Tn 10,5°C

Tx 16,4°C

Et les jours à venir ne s'annoncent pas mieux default_dry.png , des gouttes froides comme ça c'est sans intérêt

Journée très nuageuse sans pluie mais ça s'éclaircit à présent,ne reste plus qu'un voile et plus rien d'intéressant avant un bon moment,il fait également plus frais que prévu avec seulement 14° au mieux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas d'averse aujourd'hui

temps qui est resté majoritairement gris.

Tx 15,2°C

actu 11°C, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Le ciel est presque dégagé mais la t° matinale fraîchit par rapoot aux autres jours actu 8°, on repasse sous la barre des 10° depuis

bien longtemps.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel bien dégagé ici aussi... et du coup la température est bien fraîche au lever...

Tn 5.6°C en cours

HR élevée 95%

1008.8 hPa en hausse

Vent nul

Bon vendredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Cette nuit & ce matin.

Pression mini / maxi : 1003,2 à 00h34 // 1004,4 à 7h18

Températures mini // maxi : 9,7 à 7h16 // 12 à 22h10

Températures ressentie mini // maxi : 6 à 5h40 // 12 à 22h10

Humidités mini // maxi : 73 à 3h55 / /86 à 23h32

Vent : 14,4 à 5h39

Rafales : 15,1 à 5h40 (3 dps 22 h)

Directions : SE, NO, N NO, O NO, NO, O, O SO.

Pluies : aucune

En ce moment :

Pression actuellement : 1005,2 Température : 12,7° humidité : 69%

Vent : 8,6 rafales : 0 Direction : O SO

Pollutions prévue : Qualité bonne. Niveau 4. dû à l'Ozone entre : 80 µg/m3 et 110 µg/m3

Bonne journée, à bientôt si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

la température a bien baissé avec une Tn a 5°C pile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Tn hier 8,8 a minuit)

actu 9,5°C

1010 hpa

ciel dégagé, bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Les premiers cumulus font leur apparition sur Toussus dans un ciel également partiellement voilé. Tempé actu de 12.1 degrés, humidité de 72%, visi de 30 km. Bonnes conditions de vol sur l'aérodrome.

A +

Posté(e)
Asnières sur Seine

12 degrés ici et ciel parsemé de cumulus. A noter une averse cette nuit. L'ile de France est vraiment la région la plus sèche de France... On passe toujours à coté, c'est vraiment pathétique. Quand je pense que certains d'entre vous croient toujours qu'un orage va les toucher, avec l'habitude des flops j'espère qu'ils reviendront à la réalité.

Posté(e)

le ciel se charge déjà de nombreux cumulus, a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

13,4°C

Posté(e)

Encore une intervention essentielle de Tornado, ça commençait à me manquer ! default_laugh.png

Le ciel se charge après les éclaircies de la matinée, c'est même couvert à présent sur Saint-Lazare.

Avec une petite quinzaine de degrés actu, les moyennes saisonnières doivent être proches...

Une journée banale et peu intéressante il faut bien l'avouer ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

12 degrés ici et ciel parsemé de cumulus. A noter une averse cette nuit. L'ile de France est vraiment la région la plus sèche de France... On passe toujours à coté, c'est vraiment pathétique. Quand je pense que certains d'entre vous croient toujours qu'un orage va les toucher, avec l'habitude des flops j'espère qu'ils reviendront à la réalité.

Si vraiment tu te fais ch*** en IDF, fallait venir en Anjou cet hiver tu te serais régalé! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un endroit pas cher et très mignon, ses bons vins tout çà tout çà... default_wub.png

15.8°C ici et je passe entre les gouttes.

Journée plus ou moins couverte par des cumulus devenant ppresque menaçant sur le coup de 13h pour finalement s'éclaircir l'après midi,mais c'était quand même une journée agréable pour une balade dans la forêt de la Roche Turpin default_rolleyes.gif ,il fait 16° actuellement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...