Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bon ca y est on va pouvoir mettre le coupe-vent et un pull default_crying.gif

J'aime aussi beaucoup ton blog Orage_Juice, bravo, très belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Kev, laissez quelques com's si vous voulez ou si vous avez le temps, cela me ferait plaisir default_flowers.gif.

Sinon ici à Tarbes, 20,3°C en légère baisse, le ciel et voilé et je voit une brume légère vers l'Ouest qui laisse bien sûr présager..... default_dry.png <_< bref.

Seul petit clin d'oeil sympa, une petite ligne de nuages pré-orageux situé à l'étage moyen bourgeonne de plus en plus vers le Nord du 65.

Mdr Kev t'a adhérer à la LANB default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, par contre faut cliquer dessus pour lire je sait je ne suis pas fort en animation... j'ai aps pu faire mieux default_crying.gif

PS : garde-là pour le moment mais je vais la modifier d'ici peu pour qu'on voit en bien gros le mot " nuage bas " malgrè une si petite taille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, enfin je vais y réflechir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 558
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Je crois qu'avec çà.....c'est assez gros default_innocent.gif

Je n'arrive pas à mettre une taille intermédiaire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Arf ca va être modéré Kev, trop gros à part si les modérateurs acceptent d'autoriser une aussi grande bannière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... sinon tu l'enregistre sur le bureau et tu l'ouvre avec " Paint " va dans étirer/incliner et tu met 70% / 70% ça devrait allez pour la tailler (pas 30% car sinon ca va te l'a réduire de 70%^^).

Dsl pour le HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ce n'est que partie remise hehe.. Fin du HS aussi. Ca se développe beaucoup plus maintenant aux étages moyens, les premières pluies vont aborder bientôt la côte basque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent ce soir 51km/h au maxi moyenne 34.7km/h - OSO, la température est de 14.3° et 74% en humidité , pression 1010 hpa . toujours pas de pluie , certainement cette nuit .Et la pluie fait son apparition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Pour ceux qui sont encore debout... impacts sur les Pyrénees Atlantiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une cellule apparemment assez sympa au Sud-Ouest de Dax et ce qui remonte de la mer par l'Ouest de la Gironde paraît un peu prometteur... à suivre^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Tout à fait, ce qui est étonnant même c'est que la cellule sur le pays basque n'a pas faibli d'un poil et reste homogène, ce que je trouve assez surprenant pour une instabilité à étage moyen...

Ca s'active de plus en plus sur les Landes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Quelques rares flashs dans cette masse pluvio-instable d'après le boltek de météo 65 qui remonte des Landes et qui va sans doute toucher une bonne partie de l'est de l'Aquitaine... espérons pour les Girondins que cela se réactivent un peu, car là mis à part beaucoup de flotte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

je ne sais pas si vous avez remarqué, on a un espèce d'écho en croissant mais bizarrement orienté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je ne sais pas si vous avez remarqué, on a un espèce d'écho en croissant mais bizarrement orienté.

Ça ne me surprend pas, une sorte de rotation des précipitations sur le coté Ouest de ce front pluvio-instable dû à une conjonction favorable du vent et à une hélicité assez importante entre 0 et 3Km... ce qui à pour effet quelque peu de renforcer tout ça... à surveiller amis girondins d'éventuels flashs bientôt vers le SSO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui en effet à suivre surtout le paquet qui est orageux et qui devrait aborder les côtes d'ici peu de temps sur le (40; 33)

Amis du sud-ouest bonne soirée

maxim default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Merci toi aussi Maxim!

Pas mal le boltek de meteo65, il ya des intras surtout avec quelques impacts au sol rares..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci toi aussi Maxim!

Pas mal le boltek de meteo65, il ya des intras surtout avec quelques impacts au sol rares..

Tu commences à voir quelque chose de ton côté kev?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici il n'y a aucun vent d'autan,il a même plus cette nuit 3.8mm,une petite pluie qui s'est formé sur la région toulousaine et qui n'a pas bougé d'un poil autant pour dire que les orages sont mort pour la région,ciel totalement bâché,température stable de 11.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

ciel gris et averse modérée en ce momenent même. T° 9.3°

(mini 8.8°

) Pression 1011Hpa, humidité 91%. cumul provisoire aujourd'hui 3.1mm

, du mois 49.2mm

.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,impressionnant mais persone ne sait combien il est tombé en terme de quantité d'eau en mm?

J'ai un SPIEA au nord-est de castres donc je pourrai donner un cumul pas que sur l'épisode mais une plus longue période.

Second article de la dépêche:

Saix. La ville panse les plaies causées par l'orage

200904231209_zoom.jpg

Chaussées défoncées, jardins inondées... sous-préfet et élus sont venus constatré les dégâts hier.Après la nuit de mardi à mercredi passée les pieds dans l'eau, bon nombre de Saïxols s'activaient hier matin pour tenter de réparer les dégâts causés par les pluies diluviennes qui se sont déversées sur tout l'ouest de Castres mardi entre 17 h et 18 h. Au quartier du Théron proche de l'Agout, les habitants sont malheureusement presque habitués des inondations lorsque la rivière sort de son lit, mais mardi ce sont les eaux de ruissellement descendues des collines qui ont dévasté rues, trottoirs et jardins et qui sont rentrés dans les habitations, près d'un mètre d'eau à certains endroits. En revanche, au Hérissous, hameau situé sur la route de Navès, le tout petit ruisseau de la Mouline n'a jamais provoqué autant de dégâts. En contemplant ses lapins rescapés, un habitant s'exclame : « J'ai toujours habité ici, je n'ai jamais vu ça. J'ai eu juste le temps de sortir les chiens de leur enclos et en moins de dix minutes l'eau est monté jusqu'au troisième niveau du clapier ». A cet endroit resserré, le niveau d'eau est monté de trois mètres. Un peu plus en amont, Jean-Paul Garrigues dirige la pelle mécanique envoyée par la Communauté de Communes pour parer au plus pressé. Une dizaine d'employés de Sor-Agout avec matériel dont les tronçonneuses sont venus prêter main forte aux services municipaux de Saïx.

DECLARER LES SINISTRES RAPIDEMENT

La solidarité a fonctionné partout. La veille à Longuegineste, Sylvie et Frédéric Bonnet, avec des membres du comité des fêtes, des parents d'élèves, sont intervenus une partie de la nuit dans les écoles pour « sauver les meubles ».

Hier après-midi le sous-préfet Jacques Troncy et ses services avaient répondu à l'appel du maire de Saïx. Une réunion d'information s'est tenue en mairie en présence du député, du Conseiller général, du président de la communauté de communes et d'autres maires de communes sinistrées. Il était bien sûr question de savoir quels étaient les moyens mis à la disposition des particuliers et des collectivités pour réparer les dégâts.

Première chose, les particuliers doivent se rapprocher au vite, dans les 5 jours de leur assureur pour savoir ce qui est assuré, assurable et déclarer leur sinistre. Ils doivent également au plus tôt informer la mairie qui ainsi pourra monter le dossier sollicitant la mise du secteur en catastrophe naturelle. Cela doit être fait très rapidement. En ce qui concerne les dégâts du domaine public, la sous-préfecture va tout mettre en œuvre aider les collectivités afin qu'elles puissent bénéficier de la part de l'Etat de « fonds de solidarité ». Un dispositif récent très encadré.

Pour les particuliers, comme pour les collectivités, il va falloir faire vite administrativement pour que les stigmates laissés par l'orage soient effacés dans les meilleures conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Des orages remontent des Pyrénées sur le 65. C'est actif du côté Espagnol, on peux pas dire la même chose de notre côté pour le moment default_unsure.png

Ciel couvert toute la journée, 13°C, pas de pluie. Nous revoilà en Mars le temps du week end default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette fin de journée le cumul de pluie pour l'instant est de 6mm et pour le moment il ne pleut plus , la température est de 11.8° vent nul humidité 83% et pression 1010 hpa week end pourri en perspective .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cyril, temps bien bouché sur Toulouse. Actu 10°C bruine pendant que Albi profite d'être sous le vent de la Montagne noire en régime de SE avec 17°.

Les orages qui remontent sur les Pyrénées occidentales ne peuvent raisonnablement pas survivre en plaine. Par contre, si ça remonte sur l'Ariège et les Pyrénées orientales c'est plus favorable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une belle ligne orageuse qui remonte d'Ariège vers le 31 et l'Ouest du 11 !

A suivre car elle est bel et bien orageuse et assez active !

Chez moi le ciel est bien instable et une ligne d'averses s'est formée avec tout à l'heure une bonne grosse ramade comme on dit chez nous avec des gouttes d'une belle taille.

Le vent marin est bien établi avec de fortes rafales encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Qui du coté de l'ouest et du centre du 64??!Y'à un belle amas multicellulaire par là-bas, bonne activité électrique et pluvieuse... Bravo à Keraunos qui avait bien vu ce système.

J'imagine même pas ce que cela aura donné si il y avait eu 15 ou 20°C à l'avant default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau foyer s'est crée derrière la première zone pluvieuse/orageuse qui aborde actuellement le Sud de la Gironde.

L'Est des Landes et de la Gironde ainsi que l'Ouest de la Dordogne en prennent et vont en prendre pas mal d'ici les prochaines heures surtout si celà se réactive en allant vers le Nord Est.

A suivre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Une pluie fine se met à tomber sur le secteur sinon RAS. Pas de cellule orageuse dans les environs même si il y a des échos du côté de l'Ariège, mais rien de visible surement du fait de ce plafond nuageux dense et bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...