Cyclone30 Posté(e) 16 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Y'a un soucis avec le lien de ta photo car elle ne s'affiche pas Ah bizarre, je la vois moi, je vais metre un autre lien alors.EDIT: Voila je ne sais pas si c'est bon, j'ai changé le lien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 16 avril 2009 Ah bizarre, je la vois moi, je vais metre un autre lien alors. EDIT: Voila je ne sais pas si c'est bon, j'ai changé le lien. C'est bon impec /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ah oui sympa ! Orage signalé à l'Est de Toulouse d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Pour l'instant du coté de Tarbes pas grande activité si ce n'est un bon visuel sur les petites cellules orageuses qui passent plus au Nord-Ouest, au Nord et à l'est. Du coté des cellules vers le NNE du 64 et dans les Landes, d'après ce qu'on à pu me dire par téléphone sa foudroie modérément et localement (la foudre à été aperçu à plusieurs reprises), notamment sous les deux cellules entre Lagor (64) et Pau (64). Du coté du 12, on a effectivement une belle cellule stationnaire à environ 20 ou 30km au Sud de Barraqueville. Dans le 47, ces averses orageuses meurent assez vite pour le moment mais sont assez costaud durant leur brève période d'activités. Cela commence à se former doucement dans le 32 et du coté de Toulouse... ailleurs cela reste plus diffus et plus faible sauf du coté du 34 et entre Albi / Carcassonne et Rodez.. Voilà un petit point actuel pour ceux qui n'ont pas de radar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais bon de toute façon il y à beaucoup trop de petite cellule pour que de grosses puis se développer localement et avec beaucoup plus de puissance... c'est bien ça le problème dans ce genre de situation... il ferait un peu plus chaud encore peut-être que cela pourrait faire la différence... Cependant WRF voit du gros localement d'ici 1 à 2h par endroit, et surtout sur l'Est de midi-pyrénées. A suivre! Orage_juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 avril 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 avril 2009 De très beau cumulus congestus se forme à l'est de chez moi,direction toulouse,on ne voit pas encore de rideau de pluie mais cela ne devrait plus tarder! Température actuel:18.5°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 16 avril 2009 Ciel bien chaotique au dessus de Toulouse (à côté de la cité de l'espace). Ça bourgeonne de partout mais pas de tonnerre audible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit 16h35: Tonerre audible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 avril 2009 De grosses gouttes tombent, avec un gros coup de tonnerre ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 16 avril 2009 Bègles Partager Posté(e) 16 avril 2009 Ciel bien chaotique au dessus de Toulouse (à côté de la cité de l'espace). Ça bourgeonne de partout mais pas de tonnerre audible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit 16h35: Tonerre audible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien voilà, il y en a il suffit qu'ils prononcent le mot tonnerre puis ça marche ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon en effet ça se développe sur Toulouse et on dirait même que c'est une ligne qui se met en place progressivement... Auch subit aussi une belle cellule orageuse qui doit donner de belles averses et un beau ciel d'orage je pense. Puis d'autres cellules un peu intenses sont en place également sur le nord des Landes. Bref, ça se développe un peu partout même si ces cellules restent généralement modérées puis de courte durée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 16 avril 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Sur le 64 plus grand chose... Un petit vent s'est levé et les bourgeonnements se font de plus en plus rares... Reste à voir si ce qui arrive d'Espagne va réussir à franchir les Pyrénées avant de crever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Belle cellule aussi quelques kilomètres au Sud de Limoux (11), effectivement sur Auch ça doit être bien sympa. Entre Lodéve et Le-Vignan, une sacré ligne aussi... tandis que sur Toulouse la cellule prend de l'extension! En tout ça l'image satellite est sympathique. Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 16 avril 2009 La cellule toulousaine s'est organisée, je viens de dehors (je suis à Montaudran pas loin de la cité de l'espace), rideau de pluie bien visible (peut être de la grêle ?) Tonnerre diffus mais audible toute les 10 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 avril 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Pour le SO Dordogne, les cellules se suivent et se ressemblent. Presque la même situation que vers 14h. Ciel identique et chemin des cellules exactement pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Forte activité électrique du coté de la cellule au Sud de Carcassonne, sa bombarde bien!Quelqu'un dans le coin????! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 16 avril 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 16 avril 2009 J'ai même l'impression que la cellule de toulouse est en train d'aspirer l'averse qui se trouve au SE de cette dernière.. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 avril 2009 La cellule toulousaine s'est organisée, je viens de dehors (je suis à Montaudran pas loin de la cité de l'espace), rideau de pluie bien visible (peut être de la grêle ?) Tonnerre diffus mais audible toute les 10 secondes. Et bien avenue Saint-Exupéry, quelques gouttes, et c'est tout. Tout m'a bien évité et le rideau est vraiment proche. Le sol n'est même pas mouillé, c'est pour dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 16 avril 2009 Et bien avenue Saint-Exupéry, quelques gouttes, et c'est tout. Tout m'a bien évité et le rideau est vraiment proche. Le sol n'est même pas mouillé, c'est pour dire... Ah ben moi j'ai eu de la bonne averse orageuse dans le secteur de la cité de l'espace. Les goûtes étaient bien grosses, pour ça que je me dis que sous le rideau plus au Nord ça doit grêler ! Il fait bien sombre dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 16 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 16 avril 2009 J'ai même l'impression que la cellule de toulouse est en train d'aspirer l'averse qui se trouve au SE de cette dernière.. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle fait vraiment du surplace quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 16 avril 2009 On est en périphérie de la cellule toulousaine, une forte averse orageuse viens de se produire. Il a du tomber 5mm en 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 16 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 16 avril 2009 Sympat la ligne qui se forme sur l'Est du 32 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Oui elle fait du sur-place et a même tendance à "faire machine arrière" ou à se régénerer parl'arrière puisqu'elle était censé m'éviter en passant trop au Nord et la voilà de retour. J'ai vu cette cellule naître au dessus de mes yeux : les premières gouttes datent d'il y a tout de même 2h00 et il continue de pleuvoir sur le même secteur. Quelques billes de grésil à signaler avec les énormes gouttes témoignant de l'imposant mastodonte au dessus de Toulouse. Le secteur situé entre Flourens et Montrabe doit être tapissé d'un beau manteau blanc! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 16 avril 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Décidément toulouse a toujours de sacrés spécimens! Ceux qui habitent entre Auch et Toulouse doivent en prendre plein les yeux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Effectivement la ligne orageuse au SSO de Gimont dans le Gers à l'air assez balèze /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">... je sent que PPF va remplir son blog de CB en l'espace de quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 avril 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Voici la cellule à l'est de chez moi,à l'est de Toulouse,vraiment très noir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 16 avril 2009 Partager Posté(e) 16 avril 2009 Des grêlons de tailles différentes tombent toujours (parfois imposants tout de même). Je suis en périphérie de la cellule mais il semble qu'elle continue de se réactiver surement par l'apport d'humidité des cellules environnantes littéralement aspirées. Le tonnerre s'entend en continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 16 avril 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 16 avril 2009 Sur 31-32 je sent bien que tout ce petit monde va se regrouper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 avril 2009 Voila j'attendais ça, pluie forte et grésil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis 5 min et ça dure même si le gresil disparait un peu... Les coups de tonnerre sont toujours présent. EDIT: Sa reste au sol maintenant, bonne grêle qui tombe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés