Val24 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Salut à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je profite des vacances pour faire un petit tour sur le forum et vous passer le bonjour ! Coté ciel, des averses sont présentes un peu partout dans notre Sud-Ouest. A noter, des noyaux un peu plus actifs sur les Landes, ainsi qu'entre Agen et Mont de Marsan. A + Edit : Je vois une belle enclume juste au Sud de chez moi... Ca fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 17 avril 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Des averses partout sauf sur le 64! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (qui devait avoir des pluies orageuses ce matin...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 17 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 17 avril 2009 En tous cas ca y est ici à Cestas premier éclair de la journée avec tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 bonjour orage faible actuellement sur Canejan. finalement trés faible, deux petit éclairs et puis s'en va. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Des averses partout sauf sur le 64! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (qui devait avoir des pluies orageuses ce matin...) Si ils avaient utilisé WRF ils auraient vu qu'il ne voyais rien pour le 64 et 65... de mon coté je ne m'attends à rien non plus et puis de toute façon c'est pas dans cette situation que tu risque avoir de gros orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas un pète de cisaillement, moins de Cape et Li encore que hier, pas de SHR, des Tx encore plus basses... avec ça les cellules du même type que hier vont vraiment avoir du mal à ce former, on arrive vraiment à la fin de cette période d'instabilité.. Ici à Tarbes, ciel nuageux et les cumuls restent plat sans aucun signe d'instabilité. Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 17 avril 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Si ils avaient utilisé WRF ils auraient vu qu'il ne voyais rien pour le 64 et 65... de mon coté je ne m'attends à rien non plus et puis de toute façon c'est pas dans cette situation que tu risque avoir de gros orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pas un pète de cisaillement, moins de Cape et Li encore que hier, pas de SHR, des Tx encore plus basses... avec ça les cellules du même type que hier vont vraiment avoir du mal à ce former, on arrive vraiment à la fin de cette période d'instabilité.. Ici à Tarbes, ciel nuageux et les cumuls restent plat sans aucun signe d'instabilité. Orage_juice65 Attendons le WE prochain.. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 17 avril 2009 Bègles Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bordeaux : pluies faibles continues sans le moindre orage en tout cas ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : le tout premier coup de tonnerre de l'année vient de retentir sur la ville. On n'y croyait plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 17 avril 2009 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bordeaux : pluies faibles continues sans le moindre orage en tout cas ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : le tout premier coup de tonnerre de l'année vient de retentir sur la ville. On n'y croyait plus ! Pour avoir été dessous en vélo je dirais plutôt pluie modérée. Les caniveaux avaient à certains endroits un peu de mal à évacuer l'eau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et cela continue même si en efeft cela est moins fort qu'au début de l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 avril 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Ici en Dordogne, tout à fait conforme aux prévisions de keraunos, à savoir des essaims de monocellulaires faibles de partout et une cellule multicellulaire un peu plus costaud sans plus au sud (limite Lot-et-garonne) qui gronde un peu depuis 1h en faisant du surplace. Marais barométrique typique sans cisaillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 avril 2009 A Toulouse la sauce ne semble pas vouloir prendre, pourtant le ciel est constellé de Congestus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il faut dire qu'en 2 jours on aura eu de sacrés orages par ici. Peut être un orage isolé en fin d'aprem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 17 avril 2009 Albi Partager Posté(e) 17 avril 2009 Toulouse : CB au sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 avril 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Et bien une forte averse de pluie vient de passer sur Toulouse. Elle n'aura duré que 2 min mais elle aura eu le temps de mouiller les sols. De bonnes rafales sous ce congestus, et d'un coup plus rien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . EDIT: Sinon sa donne quoi chez Titou12 du côté de Firmi? Sa doit bien tomber là bas avec de la grêle. Et ça bouge pas beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 17 avril 2009 Bègles Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bordeaux : pluies faibles continues sans le moindre orage en tout cas ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : le tout premier coup de tonnerre de l'année vient de retentir sur la ville. On n'y croyait plus ! Bien cette journée d'orage est assez execptionnelle ! Ciel orageux puis arrivée d'une pluie faible à modérée puis un coup de tonnerre puis repluies faibles à modérées qui auront fait chuter la température à presque 10° en plein après-midi donc... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> GE-NIAL ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Pour avoir été dessous en vélo je dirais plutôt pluie modérée. Les caniveaux avaient à certains endroits un peu de mal à évacuer l'eau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et cela continue même si en efeft cela est moins fort qu'au début de l'heure à Canejan, le cumul aura été de 2.6 mm dont 5 bonnes minutes plus que modérées. à noter une baisse de la T° de 14.6 ° à 10.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 17 avril 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bien cette journée d'orage est assez execptionnelle ! Ciel orageux puis arrivée d'une pluie faible à modérée puis un coup de tonnerre puis repluies faibles à modérées qui auront fait chuter la température à presque 10° en plein après-midi donc... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> GE-NIAL ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je préfère encore le temps qu'il y a ici alors! Beau temps avec quelques gros nuages. Pas la moindre averse en vue 15.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 17 avril 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bonjour, L'absence de flux assez fort empêche le déplacement rapide des orages . Ainsi vers midi un orage stationnaire aurait laissé 50 mm à Langon. Ici à quelques kilomètres , en marge du Cb j'ai reçu 1.4 mm seulement. Si on peut confirmer ces chiffres sur Langon . Journée bien fraiche malgré tout , Tx en cours 13.7°, Tn: 3.4° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 avril 2009 Journée bien instable encore sur le toulousain. Un ciel constellé de Congestus allant pour certains jusqu'au stade de Cumulonimbus lâchant de bonnes averses orageuses accompagné du grésil. Comme celle que j'ai traversé en rentrant du boulot du côté d'Escalquens dont voici une photo vu de Nailloux: Quelle bonne semaine orageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 avril 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 avril 2009 cet aprés-midi a 15h20 il a fait un orage fort avec une grosse averse de grèle de la taille d'un petit pois.au sol 1/2cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Journée bien instable encore sur le toulousain. Un ciel constellé de Congestus allant pour certains jusqu'au stade de Cumulonimbus lâchant de bonnes averses orageuses accompagné du grésil. Comme celle que j'ai traversé en rentrant du boulot du côté d'Escalquens dont voici une photo vu de Nailloux: Quelle bonne semaine orageuse ! Effectivement, semaine instable tres sympa et surtout tres pluvieuse sur Toulouse... les sols sont gorgés d'eau. Encore une jolie averse sur Blagnac vers 18h30 avec petits grêlons, mais pas de tonnerre ni éclairs aujourd'hui. En tout cas à nouveau un très joli ciel cet après-midi avec qqs éclaircies et de superbes cmb bien noirs et gonflés avec rideaux de pluie ou grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 avril 2009 Le Soleil couchant viens illuminer les enclumes des CB s'évacuant vers l'Aude, alors que des averses persistent vers le Toulousain. Belle façon de conclure ces 3 jours d'orages ! Photos prisent de Nailloux (SE de Toulouse) vers l'Aude vers 20h Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 avril 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 avril 2009 ce matin peu nuageux a nuageux.l'aprés-midi orage fort avec de fortes averses de gréles et de pluie.1/2cm de grèles au sol.en fin d'aprés-midi pluie puis trés nuageux.RELEVE UTC:Tn:4.3c°;Tx:13.6c°;T°actu:7.0c°;HR:89%;PRESSION:en hausse(1013.7hpa);VENT:nul;PLUVIO SUR 24H:8.5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 18 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 18 avril 2009 Salut, la convection commence à prendre aux alentours de Bordeaux, humidité oblige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 18 avril 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 18 avril 2009 Bonjour à tous, Après un début de matinée radieux, les Cumulus bourgeonnent et envahissent le ciel. Certains vont pas tarder à atteindre le stade de Congestus. Encore un beau ciel instable à prévoir pour cet aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 18 avril 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 18 avril 2009 Pour l'instant ici à Gradignan, les cumulus ne gonflent pas plus que ça, surement dû à une inversion locale?? J'attends le radiosondage de 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 18 avril 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 18 avril 2009 Le ciel se couvre de plus en plus ici, en espérant quelque chose ce soir... 18.4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés