greg13 Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 tout autour de nous il y a des orages est ici a marseille plein soleil toujour pareil Tu ne vois pas un énorme cumulonimbus calvus d'où tu es vers le nord ? (Si tu as des photos...) Car l'enclume doit être impressionante ! Marseille est au loin, au soleil, plein Sud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 17 avril 2009 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bon bah concernant l'ouest des AM, les hostilités étaient prometteuses en tout début d'aprèm, avec d'énormes bourgeonnements dans l'arrière pays et vers le var, et une petite enclume qui débordait du var en mourant sur Mandelieu (13h/13h30). Puis l'instabilité est restée en montagne, et peu à peu plus grand chose. Actuellement grand ciel bleu et presque plus aucune convection sur l'ouest du 06, juste quelques restes d'enclumes par-ci par-là surtout dans l'arrière pays. Plus qu'à attendre un jour meilleur demain, on dirait la situation complètement stabilisée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 avril 2009 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2009 Flotte et orage une bonne partie de l'après-midi sur le Biterrois, la grêle s'est très temporairement invitée sur l'est de Beziers en début d'aprem. Temps plus calme mais toujours menaçant ce soir sur les Hauts cantons, avec de belles enclumes vers le sud, l'ouest et le nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 17 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 17 avril 2009 Tu ne vois pas un énorme cumulonimbus calvus d'où tu es vers le nord ? (Si tu as des photos...) Car l'enclume doit être impressionante ! Marseille est au loin, au soleil, plein Sud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> suis au panier quelques nuages arrive je peut pas te dire ma direction.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 17 avril 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 17 avril 2009 :!: :!: ORAGE FORT EN COURS la foudre est tombé non loin de chez moi, et il pleut a torrent! PRUDENCE :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 17 avril 2009 Martigues Partager Posté(e) 17 avril 2009 Ca vient sur Marseille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 17 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 17 avril 2009 oui ca arrive vite ca tonne je vais sortir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Apres plusieurs orages dans la journèe un nouveau arrive de marseille! ( vrement tres noir) ! Eu hsur l'autoroute on ma dis kil tomber comme de la neige fondu ! environ 5°C Une explikation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 Ca vient sur Marseille... tout a fait mathieu s'est confirme par le radar on croise les doigtsça tonne en tout cas nombreux impacts de foudre d'apres meteorage sigmet donne des top cb vers 34000 pieds Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 17 avril 2009 Martigues Partager Posté(e) 17 avril 2009 Ca meurt sur place, bien dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grororo Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 beaucoup de grele aux pennes mirabeau et a marignane tout est innonde et mon jardin etait tout blanc /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 limite sud des pluies les pennes mirabeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voie Lactée Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 beaucoup de grele aux pennes mirabeau et a marignane tout est innonde et mon jardin etait tout blanc /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wouaouh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 17 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 17 avril 2009 cest bien ce que je me disait en allant a la major un beau rideaux sur les quartier nord mais ca a lair ne pas vouloir venir ici dans la 2em Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 17 avril 2009 Toulon Partager Posté(e) 17 avril 2009 Bonsoir, Situation identique à celle de nombreux secteurs de la région, avec des bourgeonnements continus sur le proche arrière pays toulonnais alors que les zones littorales sont restées en marge de cette instabilité hormis quelques débordements nuageux ponctuels sans conséquences. Le ciel est d'ailleurs encore chargé sur les reliefs, notamment au NE de ma position. Tn 10.6°C à 5h20, Tx 17.2°C à 12h44, aucune précipitation pour l'instant. Actu 14.5°C et 1012.1 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 d'apres historique impacts ça s'est developpé a l'est de berre le gros de l'activité eléctrique se situe entre marseille et mariganne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 17 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 17 avril 2009 si l'orage pouvais venir ca ferais rentree les gamins qui geulent ont entend plus le tonnerre avec leurs cris ca arrive ca arrive jai vue un joli eclair................ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 sur la derniere radar ça tend a se diriger vers Carry gros des pluies entre martiques et les pennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 17 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 17 avril 2009 bon je sent que cest fichu ca prend pas la bonne direction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 17 avril 2009 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 17 avril 2009 Marignane 19h45 : 11°C, la pluie est encore forte et certains éclairs sont très proches dont 1 à côté de la maison, également beaucoup de grêle. Entre St Victoret et Pas des lanciers, des grêlons très gros avec une couche au sol de plusieurs centimètres tenant sur toutes les surfaces mêmes les routes. Orage très important pour le coin. Je vous communiquerez le cumul dès que la pluie aura cessée. L'orage semble se régénérer sur place. Les routes étaient particulièrement innondées mais je pense que cela a du s'améliorer maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 bon je sent que cest fichu ca prend pas la bonne direction l'estaque est sous la pluieça tonne toujours sur marseille on passe sous l'enclume dans le premiere arrondisement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 17 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 17 avril 2009 le ciel et tres noir a louest de ma position ca na pas lair de bouger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 c'est le seul orage de la region paca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 17 avril 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 17 avril 2009 justement cest le seul alors si marseille pouvais l'avoir y aurais pas de jaloux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques goutte commence a tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 17 avril 2009 Partager Posté(e) 17 avril 2009 d'apres le radar la pluie toucherait le frioul? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés