Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

tout autour de nous il y a des orages est ici a marseille plein soleil toujour pareil default_dry.png

Tu ne vois pas un énorme cumulonimbus calvus d'où tu es vers le nord ? (Si tu as des photos...) Car l'enclume doit être impressionante !

09041706294953481.jpg

Marseille est au loin, au soleil, plein Sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon bah concernant l'ouest des AM, les hostilités étaient prometteuses en tout début d'aprèm, avec d'énormes bourgeonnements dans l'arrière pays et vers le var, et une petite enclume qui débordait du var en mourant sur Mandelieu (13h/13h30). Puis l'instabilité est restée en montagne, et peu à peu plus grand chose. Actuellement grand ciel bleu et presque plus aucune convection sur l'ouest du 06, juste quelques restes d'enclumes par-ci par-là surtout dans l'arrière pays.

Plus qu'à attendre un jour meilleur demain, on dirait la situation complètement stabilisée ici. default_huh.png

Flotte et orage une bonne partie de l'après-midi sur le Biterrois, la grêle s'est très temporairement invitée sur l'est de Beziers en début d'aprem. Temps plus calme mais toujours menaçant ce soir sur les Hauts cantons, avec de belles enclumes vers le sud, l'ouest et le nord-est.

Posté(e)
marseille le panier

Tu ne vois pas un énorme cumulonimbus calvus d'où tu es vers le nord ? (Si tu as des photos...) Car l'enclume doit être impressionante !

09041706294953481.jpg

Marseille est au loin, au soleil, plein Sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

suis au panier quelques nuages arrive je peut pas te dire ma direction.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

:!: :!:

ORAGE FORT EN COURS

la foudre est tombé non loin de chez moi, et il pleut a torrent!

PRUDENCE :!:

Invité Guest

Apres plusieurs orages dans la journèe un nouveau arrive de marseille! ( vrement tres noir) !

Eu hsur l'autoroute on ma dis kil tomber comme de la neige fondu ! environ 5°C

Une explikation ?

Ca vient sur Marseille...

tout a fait mathieu s'est confirme par le radar on croise les doigtsça tonne en tout cas

nombreux impacts de foudre d'apres meteorage

sigmet donne des top cb vers 34000 pieds

Bonsoir,

Situation identique à celle de nombreux secteurs de la région, avec des bourgeonnements continus sur le proche arrière pays toulonnais alors que les zones littorales sont restées en marge de cette instabilité hormis quelques débordements nuageux ponctuels sans conséquences. Le ciel est d'ailleurs encore chargé sur les reliefs, notamment au NE de ma position.

Tn 10.6°C à 5h20, Tx 17.2°C à 12h44, aucune précipitation pour l'instant.

Actu 14.5°C et 1012.1 hPa.

Posté(e)
marseille le panier

si l'orage pouvais venir ca ferais rentree les gamins qui geulent ont entend plus le tonnerre avec leurs cris default_laugh.png

ca arrive ca arrive jai vue un joli eclair................ default_rolleyes.gif

Marignane 19h45 : 11°C, la pluie est encore forte et certains éclairs sont très proches dont 1 à côté de la maison, également beaucoup de grêle. Entre St Victoret et Pas des lanciers, des grêlons très gros avec une couche au sol de plusieurs centimètres tenant sur toutes les surfaces mêmes les routes. Orage très important pour le coin. Je vous communiquerez le cumul dès que la pluie aura cessée. L'orage semble se régénérer sur place.

Les routes étaient particulièrement innondées mais je pense que cela a du s'améliorer maintenant.

bon je sent que cest fichu ca prend pas la bonne direction default_dry.png

l'estaque est sous la pluieça tonne toujours sur marseille on passe sous l'enclume dans le premiere arrondisement

Posté(e)
marseille le panier

justement cest le seul alors si marseille pouvais l'avoir y aurais pas de jaloux default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques goutte commence a tomber

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...