Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir je ne suis pas à Cairanne mais pour ceux qui ont eu l'orage qui vient de passer sur le 84 est-ce que vous pouvez me dire si il y a des dégâts parce que je n'arrive plus à contacter des amis de Cairanne ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois que je suis pas là il y a un orage default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut je ne peu pas te dire si il y a eu des degat plus bas car chez moi c'est en montagne mes je peux te dire qu'il a ete tres violent et tres electrique

Grosses intensités ici avec un peu de grêle (environ 10mm en 20mn) et un ou 2 coups de tonnerre.

Ca converge sevère entre Rhône et est du 30, à suivre, comme dis Vincent, ça pourrait être rock n' roll.

Accalmie (temporaire) ?, ça tonne de nouveau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est pour ça que j'ai mis "averse" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit, peu apres mon message un coup de tonnerre a retenti, probablement un intra car il n'y avait toujours pas d'impact sur la carte foudre.

Il tombe toujours quelques gouttes actu, des averses circulent du côté d'Aigues-Mortes.

les impacts se rapprochent de monptellier plus exactement de l'etang qui se trouve a l'estpour marseille c'est plus que mal barré

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le sud de Nîmes va morfler! Prudence.

Oui des précipitations supérieures à 100mm/h arrivent sur la capitale gardoise.

Ici le ciel s'assombrit doucement avec une T° de 16,1°

Bonjour a tous

Et bien quelle radar nous avons la ! Le gard va s'en prendre plein la g......e au vue des cellules qui ne cesse de gonfler

Une petit question sa peut atteindre le centre de l'herautl ces orage ou non ?Meme si le flux ma l'air d'etre trop SSW

Merci d'avance

Oui des précipitations supérieures à 100mm/h arrivent sur la capitale gardoise.

Je dirais plutôt supérieures à 370 mm/h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On a perdu Vincent? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il doit certainement faire chauffer l'apn...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Très forte activité électrique, très forte pluie actu, bouche d'égout bouché

Attention nimes en particulié l'ouest de nimes et la trajectoire de cette cellule

quelques coupures d'electricité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Doit y avoir du positif et du superbolt là dessous ... Pour que Marignane detecte des impacts à 60km de là ... J'imagine pas être dessous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Il pleut actuellement chez moi.

Pas d'électricité et pas d'intensité supérieur à 370mm/h

Ce qui arrive par l’E est bouillonnant, bases très sombres de plus en plus basses, rideaux de précipitations denses.

La convergence a l’air sévère en Camargue.

Reprise d’une forte averse ici.

Bon coup de tonnerre à l'instant pour Arles default_huh.png

J'ai des nouvelles de Nîmes fort orage actuellement avec de très fortes pluies, de bons coups de tonnerre ainsi que du vent, rien de terrifiant pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De petites cellules se réactivent en passant sur la baie, on entend de nouveau le tonnerre, mais bien entendu avec le flux de NNE, ces cellules sont déjà passées ici (elles partent vers le large), ne donnant que de la pluie modérée.

A noter qu'un bon vent d'WSW s'est levé, autour de 50 km/h en rafales.

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Juste pour WRF, qui avait très bien vu ce qui se passe actu' en Auvergne pour hier et aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je vais appeler Vincent pour voir si il s'est pas noyé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai des nouvelles de Nîmes fort orage actuellement avec de très fortes pluies, de bons coups de tonnerre ainsi que du vent, rien de terrifiant pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les plus fortes intensités (supérieures à 370 mm/h) passent au Sud de la ville.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...