Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Fin des pluies sur Montpellier.

20mm enregistré à Montpellier-Fréjorgues(aéroport) pour cette journée! pas mal tout de même.

2 fois moins à Montpellier centre(station amateur).

12.2° actu.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le cumul d'avril 2009 vient à l'instant de dépasser le record de 1993 (135mm) avec 135.2mm, nous vivons donc le mois d'avril le plus arrosé depuis au moins 32 ans ici (données pluvio depuis 1978)

Nous sommes que le 20, tu risques fort de pulvériser ton record dans une semaine...http://www.wzkarten.de/pics/MT8_Marseille_ens.png

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut,

Encore 3.6mm sur Carnoux aujourd'hui ce qui porte le cumul mensuel à 99mm.

Cumul depuis le début de l'année de 358mm.

A noter l'absence de mistral depuis le 26 Mars sur l'est 13, ce qui fait quasiment 1 mois. Il y a longtemps que ce n'était pas arrivé.

T° fraiche de 9,8°C avec une Hr de 98%.

Ludo

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Journée mitigée. Gros passages nuageux et éclaircies. Une averse orageuse en fin d'après-midi donnant 2,3 mm. Températures de saison : Tn = +6,7°C et Tx = +18,0°C. T°actu = +9,0°C sous un ciel assez dégagé.

Cumul pluvio de ces derniers jours :

15 Avril : 22,3 mm

16 Avril : 0,8 mm

17 Avril : 0,3 mm

18 Avril : 6,4 mm

19 Avril : 0,5 mm

20 Avril : 2,3 mm

11 jours de pluies et 8 jours d'orage pour Avril 2009 pour un cumul total de 81 mm (la moyenne sur 20 ans est de 67 mm et le record sur un mois d'Avril est de 170 mm en Avril 1993)

Nous sommes que le 20, tu risques fort de pulvériser ton record dans une semaine...

http://www.wzkarten.de/pics/MT8_Marseille_ens.png

Oui en effet que d'eau encore sur le diagramme!Du moment qu'on a droit à de bons moments ensoleillés d'ici la moi ça me va, du moins si c'est orageux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas j'étais hyper bien placé aujourd'hui, j'ai revisionné le radar, la première cellule qui est passé ici était centrée pile sur le Grau, j'ai d'ailleurs pris 18mm la première heure, contre 5 à 9mm pour les 3 stations MF du coin, ensuite les cumuls horaires sont semblables, mais au final j'ai le cumul le plus élevé, une fois de plus cette année! et dire que d'habitude je collectionne les cumuls les plus faibles du secteur default_laugh.png

Cumul final donc 39.6mm aujourd'hui, 45.6mm depuis hier, 141.4 mm pour le mois, et 396.4mm pour l'année, je vais donc probablement passer les 400mm avant fin avril, hallucinant! (cumul annuel moyen au Grau: 543mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tout le monde, il fait bien frais après les quelques mm de hier soir, avec une Tn en cours de 8.3°c. Le ciel est plutôt dégagé, seulement légèrement voilé. Le vent est encore bien faible voir inexistant.

Pour les photos la vidéo, faudra attendre ce soir, vu que pour demain je n'aurais pas trop de devoirs j'aurais le temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour,

Pas de pluie cette nuit mais un ciel bien laiteux ce matin car couvert d'altostratus.

Tn de 9,9° à 6h03 et actuellement il fait 11,3°

Le vent est vraiment faible de secteur NW.

Bonne matinée!

belles eclaircies ce matin sur Marseille avec qq bancs d'altocus

en attendant les averses ou les orages de l'après midi?

En effet un beau soleil ce matin avec quelques nuages.

Les indices de convection et autre nous sont plutôt favorable, kéraunos parle éventuellement de muticellulaires possibles, nous verrons bien !

Du soleil et quelques petits cumulus dans le ciel du littoral gardois, retour de la douceur aujourd'hui grace à un petit mistralou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21° actu

Ne pas tenir compte du taux d'HR et du point de rosée indiqués par ma station lorsque le taux d'HR est de 100% (problème avec le capteur)

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Plus que un retour à la douceur, c'est un vrai premier jour de chaleur.

1ère Tx> à 25° chez moi: Tx de 25,3°

Hr de 45%.

Temps lourd et chaud cette apres midi avec des cumulus qui ont envahis 75% du ciel.

Ils ont cependant du mal à se transformer en congestus ils s'allongent et reste pour l'instant en grande majorité des S.C. cumulogenitus.

Pas encore d'orage signalé sur les radars méditerranéen, quelques pluies seulement sur le haut var.

premiers impacts sur les alpes de haute provence

les orages qui se sont developper au nord d'Apt se dirige plein sud direction aix en provence a suivre

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

premiers impacts sur les alpes de haute provence

les orages qui se sont developper au nord d'Apt se dirige plein sud direction aix en provence a suivre

ces orages qui se forment dans le 84 ne prennent-ils pas plutôt une direction sud-ouest?

Beau temps actuellement malgrés quelques cumulus.

25.2°,ont peut parler de chaleur aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, l'orage arrive vers les BdR.

En ce moment de beaux impacts de foudre sur Pourrières. Il ne pleut presque pas, mais la t° a chuté, 16° en ce moment.

Premier coup de tonnerre entendu... Les nuages ont mis du temps à débarquer cet aprem, mais j'ai l'impression qu'on va en avoir pour notre grade, et ça fait 7 jours que ça dure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est en train de pleuvoir sur Pertuis, Aix ou Jouques ?

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ici le ciel s'est soudainement assombri, il est noir encre en direction du nord-est, le tonnerre commence à gronder, j'ai vu des éclairs.

pas de pluie pour l'instant.

T°C: 20°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...