Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Par ici ça bourgeonne bien notamment vers l'ouest mais il y a rien de trés menaçant pour l'instant.Il fait 19,5°.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Orages sur le Gard et sur l'Ouest de l'Herault.

Ici soleil et nuages alternent...

Le vent se renforce de secteur Sud pour la 3ème journée consécutive.

De beaux congestus autour de la ville languedocienne

Orage en cours pas loin d'ici en Camargue, à la frontière Gard/BDR (un secteur tres peu habité), tonnerre audible.

Posté(e)

Voici le front nuageux qui arrive sur Montpellier, on voit clairement le vent de Sud qui se lève

a7377d2a7477db73cfa681c36c76046b.jpg

tris06 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Gros CB à un petit km de Saint-Gervasy, dessous il grêle régulièrement sur toute la partie sud-ouest de l'orage, on distingue des " dents ". Sur Bourdic belle averse faiblement géligène tout à l'heure. Ici à saint-gervasy trois petites gouttes, mais de beaux impacts depuis 10 minutes.

Christophe.

Alors qui fesai soleil sur l'aérodrome, des parachutiste son partie sauté, mais le Cb c'est vite abattue sur l'aérodrome, et une très forte pluie (ou grele) la bas actu, 1 parachutiste est partie c'est posé plus loin, les autre sont se sont posée sous la pluie

Plusieur eclairs pendant qu'il volé, aucun accident heuresement

Le Cb se deplace au sud

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas grand chose aujourd'hui dans le Pays Aixois , une bonne averse très localisé a tout de même donné 2 mm sur le coups des 14h30.

Gros orage sur le secteur de St Christol, tonnerre quasi continu, quelques impacts positifs s’offrent en spectacle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, bonne averse, mais on est resté en marge du plus gros.

Le tout semble effectivement glisser vers Montpellier.

Entre les cellules héraultaises et les camargaises, le ciel devient carrément orageux ici.

Le système en camargue il y a 20 minutes:

28949190420091700.jpg

Le ciel vers l'Hérault et la vallée du Vidourle il y a 10mn:

mini_783118Photo_113.jpg

Et enfin vers le vauverdois il y a 10mn, une ligne qui se rapproche d'ici:

mini_872265Photo_109b.jpg

Des rideaux de précips commencent à apparaitre sous cette ligne, donc peut-etre un petit quelque chose pour le Grau cette fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il y a du gros qui à l'air de descendre vers Montpellier/Grau.

Salut tout le monde,

Actu chez moi des orages un peu partout et un ciel completement chaotique avec pluie soutenue.

Quelques eclairs de temps en temps.

Posté(e)

Oui le tonerre est audible. Il ne tardera pas à pleuvoir alors qu'il est tombé quelques gouttes il y a 20min.

T° 16,4° avant orages. Ciel noir direction Est et effectivement il fait bien sombre.

L'orage héraultais se fait entendre, super ambiance d'ici je peux voir d'un côté les éclairs qui frappent le lunellois et de l'autre ceux qui tombent en Camargue, espérons qu'il y en ait bientôt entre les 2 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clem11 est en Espagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut en tout cas constater que l'Ouest de l'Aude est visité assez régulièrement par des cellules puissantes, c'est pas la première fois que je vois une supercellule sur ce secteur.

Je voulais juste réagir la dessus, j'ai en effet loupé un gros spectacle là je pense ! Qu'un dommage mais je reviens avec deux trombes et un tuba d'Espagne vers Alicante ! lol

Pour ce qui est des Sc dans l'ouest de l'Aude, en effet il y en a finalement assez regulierement !

Ce n’est pas tous les jours que du gros descend sur le grau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Orage probablement grêligène, qui présente maintenant un joli bord d’attaque sur Lunel.

Je confirme la belle activité électrique, et une petite régénèration arrière.

Vers l'Hérault: mini_359513Photo_119.jpg

vers le Gard: mini_999148Photo_121.jpg

Activité électrique modérée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le déclin notre petit multicellulaire, baisse sensible de l’activité électrique.

19°4 avant les hostilités, 12°5 à présent, toujours en baisse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...