Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

oui j'ai eu ton MP! ça m'intéresse effectivement! tu m'envoie ça uand tu as le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui j'ai eu ton MP! ça m'intéresse effectivement! tu m'envoie ça uand tu as le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok ça marche ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel sombre mais aucune goutte; c' est plus au sud; enfin ce qu' il en reste au vu du radar !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert et menaçant ce soir, surtout en direction du Nord .

Température: 17,3°C

Humidité: 59%

Pression: 1008,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 8/8

Dimanche 12 Avril 2009: Temps très nuageux

Cette journée de Dimanche aura vu les nuages dominés, avec quelques éclaircies dans l'après-midi. Ciel menaçant à certains moments, surtout ce soir... Il aura fait bien doux aujourd'hui, mais il faisait assez lourd l'après-midi.

Temp.maxi: 19,9°C

Temp.mini: 9,9°C

Temp. moyenne: 14,9°C

Humidité maxi: 85%

Humidité mini: 58%

Humidité moyenne: 71,5%

Pression maxi: 1009,3 hPa

Pression mini: 1007,7 hPa

Pression moyenne: 1008,5 hPa

releva48.png

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Voila une très grosse averse de pluie actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans aucune activité orageuse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Les plantes vont aprecier car elles n' ont reçu que 1.2 mm avant cette averse depuis le 1er avril!

Température en chute libre: 12.4°c contre 12.9°c il y a 2 minutes avant l' averse.

0.4 mm au pluviomètre.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Température en chute libre: 12.4°

c contre 12.9°c

il y a 2 minutes avant l' averse.

Quelle chute libre du mercure en effet default_w00t.gif
ATTENTION , l'orage va sévir dans moin d'une heure a lyon , ciel très menacent , et quelque gouttes .

Euh sur le radar , çà semble quand même bien se desactiver en se dirgeant vers le sud ouest et la trajectoire va être limite pour Lyon .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ATTENTION , l'orage va sévir dans moin d'une heure a lyon , ciel très menacent , et quelque gouttes .

Lyon sa va etre limite la cellule se déplace vers le Sud Ouest.

Posté(e)

Énorme oui! default_laugh.png :lol: default_laugh.png

On appellerait pas çà du sensationnalisme par hasard mon cher Canada ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pas de RR ce jour ici , Tx de 15,9 ° C

sous un soleil voilé et aussi contrarié par des nuages parfois plus épais .

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel voilé actu

Au crépuscule j'ai aperçu quelques belles cumilifications le long du Jura

cependant je n'ai aperçu aucun éclair ni flash

actu tout s'est étalé

Température 14.9°C

Enfin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie tombe sans aucune activité orageuse , mais elle tombe de manière soutenue la t° stagne a 13°.

L'averse a débutée vers 20h45 cumul a venir.

Posté(e)

Pluie faible en cours ici sans manifestation orageuse , 11,7 °C

.

Cumul de 3.3mm en 1h et plus rien ne tombe.. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'averse avait bien commencée mais cela s'est très vite affaiblit, enfin cela fera du bien aux petis pois qui sont déja sortis! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel couvert , leger brouillard , vent faible à modéré de secteur nord , 10,5 °C

.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel très voilé ici, brouillard dans la plaine de l'albanais, Ta 9.3°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Brouillard très dense actuellement avec une visibilité de 30 m maximum.

Température: 9.8°c

Humidité: 96%

Pression: 1010.8 Hpa stable

Vent de NO à 6 Km/h.

En attendant les averses ( orageuses espérons cette fois ) de ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Temps ensoleillé ce matin, quelques cirrus, température 11.9°C

Hier j'en étais à mon 15ème jour consécutif sans pluie...et 212ème jour consécutif sans orage

Mine de rien les orages semblent s'approcher de jour en jour, peut-être qu'aujourd'hui ce sera enfin le bon... à suivre.

Posté(e)

La visibilité augmente légèrement, on y voit à 80 m! Est-ce le début de l' amélioration?? d' après le satellite le soleil n' est qu' à une petite quarantaine de kilomètre ( sur la Savoie ).

Hier il est tombé 1.2 mm sous 2 grosses averses entre 20h30 et 22h.

Cumul du mois très faible: 2.4 mm

Esperons de bonnes averses orageuses ce soir ( Flux de NE en altitude ) Bon signe ou pas?? A suivre...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps couvert ce matin, sous une très grande douceur !

Température: 15,3°C

Humidité: 78%

Pression: 1008,6 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: 14,0°C

Hier soir vers 23h, il est tombé une forte averse, mais pas d'activité orageuse... Bon Lundi de Pâques à tous !

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le ciel est couvert à nuageux sur le Sud Isère, on devine de larges éclaircies en direction des Ecrins et de l'Oisan. La température est proche de 9°C à La Mure.

PS: encore quelques petites congères qui font de la résistance sur le plateau matheysin...atteindront-elles le 15 Avril? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Première Tn supérieur à 10° ce matin avec 10.2°.

Petite averse hier soir. Ce matin, ciel couvert et sombre, température de 14.2°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...