Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible en cours , d'après le radar , les précipitations les plus importantes se cantonnent à cette heure vers la vallée du Rhône .

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

effectivement joli flop pour les orages cette deuxième partie de nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps encore sec ici, température 13.0°C, mais la pluie ne semble plus tarder à arriver, ce qui ne sera pas si mal pour la végétation, car ici le mois d'avril a toujours un énorme cumul de 0.0 mm ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.5mm ce matin, toujours des cumuls misérables en ce moment.

Resumé mois d'avril :

1.7mm le 2

0.2mm le 7

2.6mm le 11

0.1mm le 12

1mm le 14

2.5mm le 15

soit un total de 8.1mm pour 6 jours de pluie.

ce mois d'avril ressemble au mois d'avril 2002 ou nous avions eu seulement 14mm avec un peu le même type de temps.

A +

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

D'après le radar, je me situe dans une zone moins pluvieuse entre Bugey ey Centre Isère. Résultat, seulement 2,4mm.

T° de 9,3°C.

Invité Guest

10,2 mm au pluvio, cela semble bien parti pour durer jusqu'à la mi-journée. 6,9°C actu.

D'après les radars, de bon cumuls en perspective sur les Monts du Lyonnais, peut-être par effet orographique avec ce flux légèrement incurvé de sud-est qui remontent la vallée du Rhône.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie modérée en cours,( depuis environ 5 heure ce matin) vent de SO modéré et 13 mm au pluvio. Température en baisse avec 8,1°.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

sa tombe et sa tombe , 20mm depuis ce matin voir plus meme par endroit , en comptant les orage de cette après-midi =)

A 9h, seulement 1,4mm à Lyon Bron.A 8h, sur le Rhône et la Loire, les plus gros cumuls semblaient se situer sur la région stéphanoise :

Saint-Etienne la Métare 17.6mm

Saint-Etienne la Terrasse 20.2mm

Saint Chamond 19mm

Saint-Etienne Grand Clos 19.8mm

Grammond 22,6mm

Cellieu 25mm

Sur le Pilat : Graix 26mm, Riotord 21mm (à 7h). A noter le retour de la neige sur ce massif à partir de 900m (au moins), sol grisé au delà de 1000m.

Une partie des monts du Forez est par contre restée complètement en marge : Chalmazel 0.4mm, col du Béal 0.2mm

Source : http://pagesperso-orange.fr/meteolyonnaise/indexclim.htm

Pierric

déjà 8,4 mm au SPIEA, il pleut moins fortement à l' heure actuelle ; au vu des radars il y a une frange très intense en plein milieu du département de l' Ain et je suis juste en limite !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

1.8 mm dit tout de suite que je ment , j'approche les 22 mm et je crois que Bron est a la rue , température en baisse avec 9.6°.

Attends je recherche default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> … non je ne vois pas où je disais que tu mentais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Faut se détendre un peu et arrêter de voir le mal partout… default_wacko.pngJe faisais un état des lieux à 8h. Depuis les cumuls ont bien évidemment augmenté spécialement sur le Rhône qui vient de voir passer la frange la plus active alors que celle-ci est passée plus tôt sur la région stéphanoise située plus au SO d’où les cumuls plus élevés à l’heure de mon message. Et puis il y aura des disparités au sein même des départements. Par exemple sur la moitié Sud de la Loire les cumuls doivent à présent varier de 1 à 30mm. Dans le Rhône aussi il y en aura (à confirmer à l’arrêt des précipitations). La preuve, tu relevais vers 10h 22mm dans Lyon intra-muros, Saint-Exupéry n’en relevait à la même heure que 12,8mm. A la vue des radars, Lyon Bron est effectivement peut-être à la « rue » avec ses 2,4mm à 10h également. A confirmer ou infirmer là aussi.

Pierric

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après un début de matinée calme c'est une pluie modérée et accompagnée de bonnes rafales de vent qui est arrivée. Température de 9,5°C actu

la pluie continue pour environ 1h au vu des radars ( météo60 en l' occurence); plus de 11 mm au spiea et au digirain; on peut tabler sur la quinzaine de mm avant midi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; cela va faire du bien à la végétation !

la station de Lyon bron est longue a la détente , tu doit attendre la fin de journée avant de voir le cumuls de la ville et ceux depuis longtemps déja ; étrange que tu t'en rende pas conte depuis le temps ; si non il ne pleut plus ici , on va resté a 22mm je crois et la température remonte légerement !

Ps : il neige très fort a arc 2000 mais elle ne tient pas encore .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel s'éclaircit un peu ce matin mais n'empêche pas la pluie de tomber, même si elle commence à faiblir... Le cumul est important depuis cette nuit !

Température: 9,0°C

Humidité: 85%

Pression: 1009,8 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: 8,9°C

Bon Jeudi à tous !

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il a beaucoup plut cette nuit et ce matin avec une lpn qui a chuté vers les 1000 m en fin d'épisode. De la neige fondue a même fait son apparition localement à La Mure sous les plus fortes intensités.

Il fait 5°C seulement et le ciel est couvert.

bb48cbed8b9de63e5cf853e608854862.jpg

Invité Guest

Les pluies ont cessé ici, le soleil fait quelques apparitions, 14,4 mm au pluvio et 9,0°C actu. Peut-être quelques orages cet après-midi…

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...