Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Validation des messages pour les débutants


Mod
 Partager

Messages recommandés

Encore faudrait-il que les messages en question ne se résument pas à un message METAR sans aucune convivialité...

/index.php?app=core&module=search&do=user_activity&search_app=&mid=20463&sid=6cd4985bfc7e5ea27c45c0fd5f8459ec'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=search&do=user_activity&search_app=&mid=20463&sid=6cd4985bfc7e5ea27c45c0fd5f8459ec

D'autre part, ce n'est pas votre premier compte!

dry.gif

Salut Sebaas, tu n'as pas évolué. Nous par contre, nous n'aimons pas le blabla donc nous restons strictement sur les données météo

(Si celà ne te plais pas tu peux fermer notre compte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien le bonjour, Je me posais une petite question, voire plusieurs, sur le système de validation des messages par modérateurs pour les membres débutants. Cela fait maintenant plus ou moins neuf mo

Il y a plusieurs raisons à cette disposition retenue depuis quelques années sur le forum: 1) bloquer les robots de spam qui s'inscrivent au forum et qui échappent parfois à nos filets lors de la val

Je connaissais pas ce système de retenu au début et j'avoue que j'étais très embété. Mon système de validation n'a duré que 10 ou 15 messages. Je trouve que c'est une bonne idée par contre je pense qu

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut Sebaas, tu n'as pas évolué. Nous par contre, nous n'aimons pas le blabla donc nous restons strictement sur les données météo

Le "blabla" c'est un peu le concept d'un forum. Interactivité, convivialité, conversation, débat, humanité...

50 messages de ce type;

Soleil

---------------------------------

Température (abri ventilé): 4,8 °C

Dewpoint: 2,7 °C

Iso 0°: 1595 m

Pression: 1000 hPa

Humidité: 86 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 31,5 mm

Vent moyenne (10 min): 13 km/h

Échelle de Beaufort: 3

---------------------------------

avril-12

Tx: 21,2 °C / Tn: -1,6 °C

Amplitude: 22,8 °C

Pluie: 62,4 mm

---------------------------------

2012

Txx: 25,3 °C / Tnn: -14,2 °C

Amplitude: 39,5 °C

Pluie: 97,6 mm / Neige: 8,1 cm

ne présentent presque aucun intérêt!

D'autre part, chacun appréciera l'astuce qui consiste à impliquer "Anne" dans le compte et la pseudo demande de levée de preview. Grande classe Ulrick!

Mais c'est sûr que venir glisser tous les jours sa petite signature publicitaire sur ce forum est intéressant... de quoi regretter la demande de "

RADIATION de mon Compte COMPLET! IMMEDIATEMENT!!!

(loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978)" (sic, majuscules et ponctuations comprises) de juin dernier.

whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bonsoir, cette longue période de préview ma bien fait murir sur le forum. default_sorcerer.gif Serait il possible que l'ont me la re-retire (au pire une petite période d'essai default_cat.gif ). Et oui, je sais EDITER mes post maintenant, chose encore inconnue il y a quelques temps. default_191769.gif

sincèrement aux modos d'IC, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

416 méssages, et toujours en préview, je suis battu. default_scared.gif

en faite on m'avais enlever la preview pendant une journée assez intense en orages donc j'ai poster pas mal de foies sans éditer et depuis je l'ai encore default_rolleyes.gifbon on relativise... default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

416 méssages, et toujours en préview, je suis battu. default_scared.gif

C'est vrai que ça fait un peu beaucoup là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour aux modérateurs du forum,

je me suis inscrit début Janvier 2012, j'ai édité environ 240 messages, sans jamais dire d'idiotie (me semble t-il), mais je suis toujours en preview: mes messages mettent 1 à 4h pour s’afficher, mes nouveaux sujets une demi-journée!

Serait-il possible de m'enlever la preview? default_flowers.gif

Merci beaucoup.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonjour aux modérateurs du forum,

je me suis inscrit début Janvier 2012, j'ai édité environ 240 messages, sans jamais dire d'idiotie (me semble t-il), mais je suis toujours en preview: mes messages mettent 1 à 4h pour s’afficher, mes nouveaux sujets une demi-journée!

Serait-il possible de m'enlever la preview? default_flowers.gif

Merci beaucoup.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fait default_flowers.gif

C'est vrai que ça fait un peu beaucoup là...

Certes mais comme l'a précisé leon il a eu par le passé une tendance au flood, ce qui explique pourquoi nous sommes plus vigilants à retirer la preview dans ce cas là. Effectivement son comportement s'est nettement amélioré depuis, d'où ce retrait de preview.

Il arrive également, que nous oubliions de retirer des membres de la preview sans raison apparente (cas de nicolass), dans ce cas précis il suffit de nous faire un petit message courtois et après analyse du cas le retrait est souvent immédiat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est fait default_flowers.gif

Un grand merci à vous! Bonne continuation! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je comprends totalement Cirrus, il n'y a pas de souci à propos de cela default_flowers.gif . Ce système de preview me semble une bonne idée, pour que les nouveaux arrivants puissent s'acclimater au forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Merci Cirrus (et aux autres modos) de me donner une seconde chance. default_thumbup.gif

Oui Lucas le système de préview est bien utile a mon gout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Serait-il possible de m'enlever la preview je ne poste pas très souvent mais,je ne pense pas avoir mis trop de bétise,mais parfois j'hésite a répondre sachant que les messages passent quelques heures plus tard.Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Serait-il possible de m'enlever la preview je ne poste pas très souvent mais,je ne pense pas avoir mis trop de bétise,mais parfois j'hésite a répondre sachant que les messages passent quelques heures plus tard.Merci.

C'est fait. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Je suis inscrit depuis un petit bout de temps mais je ne poste assez activement que depuis peu. Cepandant avec la prewiew je ne peux réagir aux messages des autres memebres, et vous dites plus haut ue vous la retirez à 15 messages(je suis justement à 15 messages).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parler en direct d'un orage lorsqu'on est "preview" n'a plus aucun sens, le temps que les messages passent le soleil est revenu !

Je ne poste pas souvent, mais je lis depuis des années, je ne suis pas une "trolette", pas météorologue mais je m'intéresse aux intempéries , au climat, surtout qu'à Paris on a de quoi faire depuis les dernières années.

Donc Chers (res) modérateurs (trices) pourriez-vous avoir la gentillesse de m'oter la préview ? ça serait gentil, merci et bon été 2012 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis inscrit depuis un petit bout de temps mais je ne poste assez activement que depuis peu. Cepandant avec la prewiew je ne peux réagir aux messages des autres memebres, et vous dites plus haut ue vous la retirez à 15 messages(je suis justement à 15 messages).

Ca dépend pour qui 15 méssages.

Pour moi ce fut presque 100 méssages.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ahlala, ça en dit long sur tes débuts laugh.png

Pas de "é" a messages sorcerer.gif

Et encore j'arrondis à 100 messages, c'est peut ètre plus que cela.laugh.png

Il faut dire qu'il y a 2 ans je ne connaissais rien en météo, mes notions etaient résumées à 2 mots, Anticyclone et Dépréssion.crying.gif

Maintenant je connais un troisième mot, le big GA.w00t.gif

Parti de rien, arriver à pas grand chose.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore j'arrondis à 100 messages, c'est peut ètre plus que cela.laugh.png

Il faut dire qu'il y a 2 ans je ne connaissais rien en météo, mes notions etaient résumées à 2 mots, Anticyclone et Dépréssion.crying.gif

Maintenant je connais un troisième mot, le big GA.w00t.gif

Parti de rien, arriver à pas grand chose.tongue_smilie.gif

Excellent laugh.pngJe suis dans le même cas que toi en fait, sauf que je connais le mot "zonal" en plus sick.gif

D'ailleurs je suis déçu de moi: je me fais mes prévisions qui sont souvent justes. Le problème ? Ben je n'ose pas les publier sur le forum LT car dans tout ça les modèles n'interviennent pas énormément (au pire quelques diagrammes).

Je propose aux petits nouveaux qui ne comprennent pas pourquoi leurs messages ne sont pas validés directement de venir lire ce topic (étant donné qu'apparemment la charte n'est pas lue par grand monde whistling.gif ). Moi j'ai compris en venant lire ce topic. C'est vrai, un peu lourd pour les observations en direct (mes débuts sur IC ont commencé lors de beaux orages justement) mais bon, ça, ce n'est que temporaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je suis nouveau ici, et je vois qu'en postant un message il ne s'affiche pas.. C'est hyper stressant comme sensation surtout sur un forum de météorologie.. Et puis les modérateur n'ont que ça à faire ? valider des message ? ils sont payé au moins j’espère ^^ car si ce n'est pas le cas je ne comprend pas default_mellow.png

En plus ça décourage les nouveaux, les spammeurs et autre je sais que ça existe mais ce n'est pas la bonne façon de les éviter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tu peux nous envoyer tes dons (pour nous payer à valider les messages) par chèque, virement bancaire ou même carte bleue biggrin.png Et oui je confirme : on a vraiment que ça à faire, d'où le chômage record dans le pays !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous envoyer tes dons (pour nous payer à valider les messages) par chèque, virement bancaire ou même carte bleue biggrin.png Et oui je confirme : on a vraiment que ça à faire, d'où le chômage record dans le pays !

Pour le don, oui pas de soucis mais je préfère attendre que mon compte soit validé complètement mdr.gif

Bon courage en tout cas, et je vois que vous faites très bien votre travail ^^

Je dois attendre encore combien de temps avant de pouvoir poster librement ? ninja.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Pour le don, oui pas de soucis mais je préfère attendre que mon compte soit validé complètement mdr.gif

Bon courage en tout cas, et je vois que vous faites très bien votre travail ^^

Je dois attendre encore combien de temps avant de pouvoir poster librement ? ninja.gif

Une petite quinzaine de messages et c'est tout bon.A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...