thib91 Posté(e) 6 mars 2015 Nancy Partager Posté(e) 6 mars 2015 Classement des gelées ce matin -2.3°C sur ma station -2.1°C à Pontoise -2.1°C à Trappes -1.6°C au Bourget -1.6°C à Orly -1.3°C à Melun -1.2°C à Toussus 0.8°C à Villacoublay... Montsouris muette depuis le 4 mars.... Sur le réseau secondaire -3,7 à Courdimanche (91), -3,4° à Achères (75), -3,1° à Dourdan (91) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 mars 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 mars 2015 de passage par les étages hauts de l'hôpital Henri Mondor à Créteil on voit clairement la pollution, encore plus présente ce soir que ce matin. Le ciel est bien laiteux d'ailleurs à noter ce matin un cumulus très au dessus des cheminées de Vitry ceux qui passent dans le secteur l'ont forcément vu! dernière chose le retour de la douceur, il faisait bon ce midi à Saint Quentin en Yvelines les étudiants de l'université étaient déjà sur les marches du parc pour manger dehors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 mars 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 mars 2015 Tnn de mars avec -1.9°C peu avant 06:00. Temps légèrement voile en journée. Plus un seul nuage désormais. On a atteint 13.0°C. Depuis un quart d heure la baisse de la temperature s'est réellement amorcée, on perd les dixièmes de degrés à vue d'il /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9.6°C. J'adore ces belles journées a fortes amplitudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 mars 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 mars 2015 J'adore ces belles journées a fortes amplitudes. Et coté amplitude, j'ai celle de 2015 avec 14.6°C Mais aussi des extrêmes du jour pour le mois Tnn -2.3°C pour mars Txx 12.3°C pour mars Près de 9h30 d'ensoleillement sur le Bourget Une pression enlevée moyenne de 1037 hPa Mais une pollution bien sensible au nez 7.5°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 mars 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 mars 2015 Plus que 4.4°C. 3.8 chez mash et... 10.8 à St Germain des prés... à se demander si le thermo est bon... Et dans ces situations fortement radiatives un thermo sur les toits surestime nettement je pense.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 6 mars 2015 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 6 mars 2015 -4°C à 06h30, une douzaine de degrés dans l'après-midi, et 3°C à 20h30 avec une pleine lune. Magnifique journée. Je n'ai aucune idée des tn/tx pour info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 mars 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 mars 2015 Nouvelle gelée blanche par ici pour la 4ème journée consécutive Les toits, l'herbe, les voitures sont blancs... même le ciel est blanc! La tendance reste toutefois bien lumineuse Tn -1.6°C à 7h10 avec une HR 94% Pression toujours élevée à 1032 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 mars 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 mars 2015 Gelée également à Melun, avec -1 °C. Ciel pas mal voilé mais lumineux. A noter les 10h15 de soleil à Melun hier ! Première durée d'ensoleillement > 10 heures depuis longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 mars 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 mars 2015 Journée agréablement douce et lumineuse mais un voile épais quand même. 3ème gelée consecutive avec -0.5°C. Belle amplitude avec 16.1 de Tx. A noter ce matin à 07:30 pile j'étais en route vers st Germain en laye depuis le Pecq. Sur les pelouses des ibis au vesinet (35m) beaucoup de givre avec -1.0°C au thermo voiture très précis (au demi degre). Sur le pont au dessus de la Seine au Pecq (30m) 0.0°C. Puis dans la montée vers st Germain/place royale (78m) la temperature a bondi d'un coup, il faisait 4.0°C O_o Les voitures étaient seches alors que bien givrées en bas, je n'avais jamais vu une telle inversion ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 8 mars 2015 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 8 mars 2015 Déja dans le négatif ici, c'est le contraire encore à Rambouillet pour l'instant. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 8 mars 2015 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 8 mars 2015 Gelée blanche ce matin sur Vétheuil, comme hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 mars 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 mars 2015 Salut ! Jolie Tx hier, avec 15,7 °C. Cependant au niveau du temps, c'était pas le grand printemps auquel on pouvait s'attendre, dans le sens où à partir de 15 heures, le ciel était plus que voilé, le soleil était très faible, et il y avait un léger vent qui empêchait d'avoir ce ressenti "très printanier". Le matin on est allé se balader à Bois le Roi et franchement, même à 12 heures, on avait du mal à ressentir les bienfaits du soleil, trop voilé. Après, on n'est que début mars. Ca a l'air mieux parti aujourd'hui, toujours voilé mais moins. Nouvelle gelée ce matin, avec -0,2 °C de Tn. Bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 mars 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 mars 2015 Une journée remarquable s'annonce ! Remarquable aussi il a de nouveau gelé ce matin mais tout juste : -0.2°C. Certains postes des Yvelines sont également passes sous 0. Déjà plus de 11°C, l'amplitude va approcher les 18°C sans doute au moins ! Si quelqu un a les Tn de Chapet ou Acheres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 8 mars 2015 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 8 mars 2015 J'ai une question, pourquoi Chapet est toujours plus froid que la plupart des villes autour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 mars 2015 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 mars 2015 Une journée remarquable s'annonce ! Remarquable aussi il a de nouveau gelé ce matin mais tout juste : -0.2°C. Certains postes des Yvelines sont également passes sous 0. Déjà plus de 11°C, l'amplitude va approcher les 18°C sans doute au moins ! Si quelqu un a les Tn de Chapet ou Acheres ? Longchamp: -1.6°C Acheres: -2.4°C Chapet: ? Fontainebleau: -4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 mars 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 mars 2015 Ok meteo78, a voir les Tx alors ! En attendant les 20°C semblent finalement jouables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 8 mars 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 8 mars 2015 Salut les amis ! Quel plaisir cette journée, encore hier avec le voile quasi omniprésent l'impression de beau temps était un peu gâché, mais la on rentre de plein pieds dans le printemps ! Les premières envies de barbecue, pétanque, pastis, détente sur le transat ou en terrasse etc, mais bon malheureusement le calendrier indique que nous ne sommes que le 8 mars, profitons tout du moins ! Ps : encore une gelée ce matin, -1.6°C, belle amplitude à prévoir aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 8 mars 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 8 mars 2015 Plus de 21°C d'amplitude à Toussus le Noble dans les Yvelines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 mars 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 mars 2015 -0.2/20.9 pour l'instant ici, 20.3 actu !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 mars 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 mars 2015 Ah ouais là on est en plein dans le printemps ! Je m'occupais un peu des géraniums sur le balcon, pendant ce temps les voisins du bas finissaient leur barbecue, un peu plus loin un gars lavait sa voiture, tout ça avec le chant des oiseaux Ce matin, balade au parc de Dammarie, les animaux ne s'y trompent pas, ça bougeait beaucoup, ça chantait, ça se faisait dorer la pilule, ça copulait... Parlons chiffres : Après la Tn de -0,3 °C ce matin, il a fait au moins 18,5 °C pour le moment, soit 18,8 °C d'amplitude, pas mal ! Mais la palme revient sans aucun doute à Fontainebleau : -4,1 °C ce matin, 19,9 °C de Tx (provisoire ?), soit 24 °C d'amplitude ! A noter également l'humidité < 30 %, ça doit faire un bon moment que ça n'était pas arrivé. A 15 heures : 18,1 °C, 29 % d'HR, Td négative ! (-0;2 °C). Ca commence à se voiler depuis 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 mars 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 mars 2015 Plus de 21°C d'amplitude à Toussus le Noble dans les Yvelines. Meme 22.2°C d'amplitude avec la Tx 21.0°C ! On vient de repasser sous les 20°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 mars 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 mars 2015 On se dit quand même que c'est ballot que Montsouris ne relève pas aujourd'hui... Le record journalier (20,1 °C) pourrait être battu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gd75 Posté(e) 8 mars 2015 Paris 75018 Partager Posté(e) 8 mars 2015 La Tx (provisoire?) est de 21.1°C à Saint-Germain-des-prés. En fait moi je trouve que ça en devient carrément flippant même si c'est appréciable comme journée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 8 mars 2015 Partager Posté(e) 8 mars 2015 La Tx (provisoire?) est de 21.1°C à Saint-Germain-des-prés. En fait moi je trouve que ça en devient carrément flippant même si c'est appréciable comme journée.. Pourquoi ?Il faisait 21.4 deg à Paris le 29 fevrier 1960, on n'en est pas morts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 mars 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 mars 2015 0,1°C - 20,1°C pour les mini-maxi ici Gelée blanche ce matin. 16,9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés