Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord-Ouest pour ce mois de Mars 2015 default_flowers.gif

no.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour

Pour un 1er mars, c'est déjà pas mal, ça sent l'arrivée du Printempssmile.png .

Quelques éclaircies avec 13.4°c au thermo.

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

le journée a été douce depuis ce matin mais sans soleil hélas.

J'ai eu un espoir de voir le ciel bleu vers 14h mais les nuages sont revenus en forces et donnent ce soir de la pluie par 8 degrés,

le tout accompagné de rafale de vent de sud ouest.

Bonne soirée

Posté(e)

Et bien après la pluie , le ciel se découvre bien laissant apparaître de grand morceaux de ciel bleu encore visible avec ces journée qui s'allongent.

bonne soirée !

Bonsoir,

Alors que la journée avait plutôt bien commencée, avec de belles éclaircies en matinée, les nuages sont vite arrivés. Le ciel était finalement complètement couvert cet après-midi, avec même un peu de pluie en soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter également une relative douceur, avec une Tx de 11,8°C, et une Tn de 7,6°C. Il est tombé 0,5mm.

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Averses vers 21h30/22h sur Rouen. Actu, le ciel s'est dégagé pour laisser apparaître de temps à autre la lune.

Posté(e)

Bonjour,

reveil sous un ciel dégagé par 4 degrés et un petit vent de sud ouest.

Bonne journée

Un vrai temps de mars aujourd'hui, avec une intense succession de giboulées depuis ce matin, poussées par de très fortes rafales de vent !

Une averse de pluie et grésil vers 11h30, une forte averse de grésil (limite de grêle) blanchissant les surfaces peu avant 13h et une averse de pluie mais également de neige à gros flocons qui se termine à l'instant !

On notera une chute spectaculaire de la température sous la grosse averse de grésil/grêle puisqu'il faisait 9°C à 12h45 contre 4.8°C à 12h55 ! Sous la dernière averse on est descendu à 3.4°C

(Tn) !

Actuellement, le soleil revient en force et l'après-midi s'annonce plus calme, il fait 3.9°C

, Tx provisoire de 9.5°C

.

bonjour

Après un week-end particulièrement maussade mais dans une douceur océanique,ciel très dégagé ce matin s'ennuageant progressivement avec le rétablissement d'un temps à giboulées. Une courte averse vers 12h30 avec léger rafraichissement. Température actuelle de 8.7°.

Température bien agréable en plein soleil avec le soleil de mars qui commence à apporter pas de "calories"... Bonne journée

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen vent fort par moment 50 -70 km/h

Surtout vers 11h50 une très forte rafale chez moi, estimé vers 80 -85 km/h (65 à l'aéroport à cette heure la)

A noter par endroit de violentes rafales dans les terres sous averses :

Reims 102 km/h !!

Beauvais 100 km/h !!

Toussus 87 km/h

Chartres 85 km/h

Bonsoir,

Temps assez sympathique aujourd'hui, avec de belles éclaircies, mais aussi de l'instabilité, avec son lot de courtes mais fortes averses, de pluie ou de grêle, accompagnées de bonnes rafales de vents. Cette journée a donc été un cocktail des deux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au final il est tombé 4,1mm, et les températures sont assez fraiches, avec une Tn de 3,4°C et une Tx de 8,6°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

3 degrés ce matin vers 6h30 chez moi.

Actuellement averses sur Rennes avec un ciel très nuageux par 9 degrés et un vent de O/NO.

Bonne journée !

Wow quel réveil ! J'ouvre les volets et je me fait instantanément bombarder par un déluge de grésil épais ! Ça a duré à peine plus d'une minute mais tout le paysage a blanchi (même les routes) !

Au radar, on voit tout juste un noyau de 2 pixels à 40mm/h

passer sur ma position.

Actuellement, le calme et revenu, 20 minutes après cette averse les sols sont encore blanchis !

A noter qu'il n'a pas neigé sous le grain, malgré que la température était de 2.5°C

.

Actuellement il fait 2.4°C

et déjà le cb de la seconde ligne approche. Ce devrait être le dernier grain du jour avant le retour du soleil.

Ah oui, joli touchdown pour la gelée puisque la Tn est de -0.1°C

191769.gif

Neige fondante parfois à gros flocons sous la seconde averse, certainement les derniers de la saison froide.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Bonjour, après une petite pause au niveau météo je suis de retour.

Le soleil l'est également(de retour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) et pour un bon petit moment vu les modélisations, parfait donc pour faire le plein de vitamines après cette période sombre, puis la nature va enfin revivre, tant mieux.

En ce moment le ciel bleu se partage avec quelques cumulus, un temps plutôt agréable donc même si il manque encore quelques degrés.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Le ciel s'est découvert de plus en plus au fil de la journée, et il n'y a maintenant plus aucun nuage en vue. La température est montée jusqu'à 8,9°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Temps bien agité dans le coin à ce que je vois smile.png Aucune photo de ciel de traine à nous proposer ? ^^

Petit bilan rapide à propos de Février: 1.79°C de TNM (-0.51°C/norme), 8.00°C de TXM (-0.10°C/norme) et 61.4 mm de pluie (+4.78%). Le tout avec 8 gelées et 13 jours>1 mm, en bref un mois totalement "normal", avec peu d'intérêt en soi ... On notera que pour le second "hiver" consécutif aucune Tn n'a été inférieure à -5°C sur l'intégralité de la saison froide, vraiment du moisi !

Je vois que les prévis s'annoncent très printanières pour ces prochains jours même pour Rouen, ça sent du 16°C voire 17°C soyons fou pour Samedi dans la cuvette ! Je ne manquerai pas de vous informer de cela malgré la distance wink.png(j'espère perso titiller les 20°C vers Toulouse ^^)

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Temps bien agité dans le coin à ce que je vois smile.png Aucune photo de ciel de traine à nous proposer ? ^^

Petit bilan rapide à propos de Février: 1.79°C de TNM (-0.51°C/norme), 8.00°C de TXM (-0.10°C/norme) et 61.4 mm de pluie (+4.78%). Le tout avec 8 gelées et 13 jours>1 mm, en bref un mois totalement "normal", avec peu d'intérêt en soi ... On notera que pour le second "hiver" consécutif aucune Tn n'a été inférieure à -5°C sur l'intégralité de la saison froide, vraiment du moisi !

Je vois que les prévis s'annoncent très printanières pour ces prochains jours même pour Rouen, ça sent du 16°C voire 17°C soyons fou pour Samedi dans la cuvette ! Je ne manquerai pas de vous informer de cela malgré la distance wink.png(j'espère perso titiller les 20°C vers Toulouse ^^)

Puisque tu le demandes, j'en ai une sous le coude qui date de ce matin (désolé pour la faible qualité mais c'est pris avec ma tablette.

mini_748882IMG20150304075704.jpg

Mon nouvel appartement m'offre une vue imprenable sur la ville de Rouen et donc sur l'horizon à 180°. Ce qui est pratique c'est qu'on a pas besoin de se déplacer pour bien voir un orage. Deux autres vues récentes :

mini_770953IMG20150228121704.jpg

mini_548435IMG20150227081616.jpg

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour

Forte gelée ce matin -3.2°

Hier 4mm lors de forte averses avec une mini de -1.1°

Bonne journee

C'est partie pour une bonne cure de soleil, ciel bleu profond ce matin, sans l'ombre d'un nuage thumbup1.gif

Nouvelle faible gelée puisque la Tn affiche -0.2°C

, ça remonte bien actuellement avec 7.9°C

. Nous devrions dépasser les 10°C aujourd'hui, sans vent, le rendu devrait commencer à être agréable smile.png

A mon avis, nous seront au-dessus, les 16-17°C seront probablement atteints sur les plateaux donc surement 18°C en vallée. Dimanche devrait être la journée la plus douce de la semaine, avec du 10°C à la 850 nous devrions pouvoir titiller les 18-19°C sur les plateaux et 20°C en vallée. Pour rappel, le même dimanche il y a un an, il avait fait entre 20 et 22°C sur la région avec une masse d'air à 11-12°C.

Bonjour,

Effectivement, c'est parti pour un petit paquet de (très) belles journées ensoleillées ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On n'est pas passé loin de la gelée ici, avec une Tn de 0,4°C, mais les 10°C vont être difficiles à atteindre. La Tx (provisoire ?) est de 9,6°C. Il fait actuellement 9,3°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien, ce fut bien froid ce matin...

-3,1°C à la MF de Flers, -2,6°C à Vire, et même -3,2°C à L'Oudon(14)...

Les nuits sont encore suffisamment longues pour permettre une chute notoire du mercure.

Un peu partout les10°C ont été dépassés hormis les 9,1°C du Gast mais à 337 m d'altitude tout de même.

Je n'avais pas donné le cumul total du mois de février : 110,2 mm.

10,5 mm pour mars. 265 mm pour 2015.

Par contre, comme cela fait du bien de profiter de ce grand ciel bleu.

Posté(e)

Bonjour,

après une belle journée hier et une gelée au peit matin de -2 degrés, ce vendredi commence de la même manière mais un peu moins froide ce matin ( avec -1 degrés).

Le soleil devrait prédominer ce jour mais aussi ce week end.On va retourner au jardin !

bonne journée !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Les Tn ont été particulièrement froides ce matin.

-3,7°C à Flers (61), -3,5°C à Argentan (61).

Et même -4,2°C à L'Oudon (14) aux confins du pays d'Auge et de la campagne de Falaise.

-3°C à l'Aigle (61) , etc.

Par contre, certains points haut placés n'ont pas même mesuré de gel :

Par exemple, 2,6°C de Tn au Horps dans le nord Mayenne, 0,3°C à St-Hilaire-le-Châtel (61) sur les hauteurs de Mortagne-au-Perche.

Les premières jonquilles s'apprêtent à éclore. Cela est fait pour les crocus. Des manteaux de perce-neige couvrent champs et talus. Et cela sous un grand ciel bleu. Que demander de plus?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...