kivouar Posté(e) 20 mars 2015 Brest - 29 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Au final a Brest ce fut au final une éclipse a la bretonne... Ce sont les nuages qui ont masqué le soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai quand même pu apercevoir le tout début. Il fait cependant bien sombre.. Édit: au final un peu de chance car au maximum de l'éclipse, les nuages se sont un peu désagrégé et on a pu voir l'éclipse a côté de l'aéroport Brest-Guipavas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 20 mars 2015 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonjour, À Rennes c'est clairement les nuages bas qui dominent ! Dommage pour l'éclipse. C'est tombé le mauvais jour sur un certain nombre de régions ! Désespère pas je suis à 20km à l est et les nuages sont moins épais. Je viens de la voir pdt 10minutes. Je suis assez content je M y attendais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhBastien Posté(e) 20 mars 2015 Rennes (35) Partager Posté(e) 20 mars 2015 J'ai pas pu voir sur Rennes non plus trop de nuages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Néanmoins vers 10h20 il faisait très sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 mars 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Ciel complètement gris actuellement, avec toujours ce vent froid. Ce midi j'étais sur le port de Camaret... woot Température avoisinant les 9 °C, mais l'IRE est tombé à 2,2 au plus fort des rafales. Sur la jetée j'ai relevé environ 35 km/h de vent moyen, avec une rafale max de 51 km/h, tout ça avec l'anémomètre manuel donc à seulement 2 mètres de haut. Quelques photos de l'éclipse de ce matin, où j'ai eu une chance de fou il faut le dire ! Les nuages présents au nord immédiat se disloquaient avant de passer devant le soleil, et ils ont fini par vraiment arriver qu'une fois l'éclipse bien entamée, ouf ! Celles où le soleil est jaune / orangé ont été prises avec les lunettes devant l'objectif (système D ), lorsqu'il n'y avait pas encore de nuages. 9h23 : 9h43 : 9h47 : 10h02 : 10h20, juste avant le maximum : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-190315-eclipse-du-20-mars-2015-en-bretagne.html 10h30 : juste après le maximum : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-190314-plus-de-80-.html Après, plus rien de visible, jusqu'à une petite trouée à 10h54 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 20 mars 2015 Paris 5 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Comme prévu, les nuages bas sont restés toute la journée, avec en prime du brouillard... Eclipse complètement impossible à voir donc. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Néanmoins, j'ai pu observer une bonne baisse de luminosité au moment du maximum, vers 10h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 20 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonsoir, Quelle éclipse mes amis , quelle éclipse ! Soyons plus sérieux : je n'ai strictement rien vu Le ciel était archi bouché ce matin et au contraire des prévisions de MF, il ne s'est absolument pas dégagé même cet après-midi. A noter tout de même que la luminosité a bien baissé autour de 10h15-10h30. Du coup, eh bien journée entièrement grise ! Tx de 8,6°C . Tn de 4,8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 mars 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Quelques petites éclaircies ce soir, à partir de 17 heures, notamment à Camaret. Ca donnait de très beaux jeux de lumières sur la pointe de Pen-hir ! Et un vent vraiment fort, j'ai relevé une rafale à 61,9 km/h, toujours avec mon petit Kestrel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 20 mars 2015 Brest - 29 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Sympa les photos mica. On a eu de la chance au final avec ces quelques trouées au moment de l'éclipse maximale. Temps couvert avec un vent modéré a fort cet apres-midi. La session planche a voile a kerema etait glaciale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 20 mars 2015 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 20 mars 2015 Chanceux que vous étiez à la pointe bretonne! Ici, par chez moi comme dans bien d'autres contrées, pas la moindre éclaircie pour profiter de l'éclipse. Juste une baisse toutefois remarquable de la luminosité vers 10h25 - 10h30. En plus, des Tx bien basses pour la saison : Une Tx de 6,1°C hier à Roullours (14) près de chez moi, de 6,7°C aujourd'hui. A Cherbourg Maupertus, une Tx de 5,9°C aujourd'hui! Par chez moi, les jonquilles ont encore du mal à s'épanouir. Seulement 14,1 mm pour ce mois de mars! Est-ce que les 25 mm de mars 2011 seront battus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 20 mars 2015 Butot 76890 Partager Posté(e) 20 mars 2015 Bonsoir, la tête dans les nuages aujourd'hui après le 5°c de ce matin les nuages feront grimpé la température à 7.6°c. ACTU : ciel clair température en baisse au profit de l'absence de vent 1.9°c à la VP2. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 21 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 21 mars 2015 Bonjour ! Le ciel est encore très couvert ce matin. Cependant, il a du se dégager pendant la nuit car la température s'est abaissée à -0,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 21 mars 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 21 mars 2015 Dernier message depuis Morgat... le retour en IDF est imminent /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel était couvert à 7 heures, mais depuis 1 heure les nuages se sont dissipés et il n'y a plus qu'un voile, et l'ambiance est lumineuse. Une semaine excellente en tout cas sur cette magnifique presqu'île ! Bon week-end /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 21 mars 2015 Brest Partager Posté(e) 21 mars 2015 Le soleil semble se montrer dans une atmosphère toujours brumeuse. Vent de NE faible pour le moment. BFM TV met le paquet pour la grande marée avec hélicoptère au-dessus du Mt St Michel et Saint-Malo. On voit une mer un peu formée caractéristique de la pleine mer, qui jette par moments, mais sans la houle forcément ça devrait rester modéré. Sur la côte nord, la météo s'annonce avec ciel couvert ou éclaircies (rayez la mention inutile) Plus ensoleillé probablement sur la côte atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 21 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 21 mars 2015 Bon et bien finalement le ciel s'est un peu dégagé et du coup, nous avons eu le droit à quelques éclaircies en début et fin d'après-midi. Ça a fait du bien de revoir le soleil ! Tx de 9,6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 21 mars 2015 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 21 mars 2015 Matin plus ensoleillé que l'après-midi ! J'ai profité des grandes marées pour faire un tour à Saint Valéry en Caux. et bien, c'était ambiance hivernale garantie avec 7°C au thermomètre de la voiture mais un vent glacial venant de la mer. Nous avons eu un peu de soleil malgré tout mais c'est la bruine qui nous a accompagné ce soir, de retour sur Rouen. Journée bien agréable malgré tout malgré ce froid. Où est le printemps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 22 mars 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 22 mars 2015 Rouen finalement ciel bleu actu .T : 8.3C , Tx : 9.0°C .Vent : NNE , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 22 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 22 mars 2015 Bonsoir, Amélioration aujourd'hui mais tardive. En effet, le ciel est resté très couvert jusqu'à 15h. Par la suite, le soleil a brillé de plus en plus et depuis 1h il fait relativement beau. La température est montée à 10,2°C . Tn de 4,1°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 22 mars 2015 Butot 76890 Partager Posté(e) 22 mars 2015 Bonsoir, Par ici un peu comme tout le mondes des nuages encore des nuages avec une tn à 4.3°c et une tx à 9.5°c. ACTU ==> ciel clair, vent faible sous 3.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 22 mars 2015 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 22 mars 2015 Bonjour à vous, Originaire du Maine-et-Loire, j'interviens le plus souvent dans le suivi du temps dans la partie Centre-Ouest, où je réalise également un suivi climatologique, afin de tenter de répondre à mes multiples questions. Ces réflexions m'ont récemment amené à réaliser un sujet sur la sécheresse de 1976, qui avait particulièrement sévit sur notre région. Cependant, mes recherches de documents ont fait émerger également des articles, des photos, et des cartes, concernant aussi la Bretagne et la Normandie, et qui pourraient être susceptible de vous intéresser. Le sujet en question se situe en section Climatologie du forum: /topic/78866-etude-climatologique-du-centre-ouest-de-2002-2011-a-1945-2014/page-4'>http://forums.infoclimat.fr/topic/78866-etude-climatologique-du-centre-ouest-de-2002-2011-a-1945-2014/page-4 Habituellement mes recherches restent cantonnées à une région plus Centre-Ouest, mais cette fois ci, il y a des archives illustrant également votre région qui avait été particulièrement touchée. D'où mon petit clin d'oeil vers votre région ce soir, où dans le Sud-Est du Nord-Ouest le ciel est complètement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 23 mars 2015 Quistinic 56 Partager Posté(e) 23 mars 2015 Bonjour Après plusieurs jours gris et frais (vent de nord à nord est) belle amélioration ce lundi, avec temps ensoleillé se couvrant peu à peu... Température légèrement négative au petit matin à la faveur d'un ciel bien dégagé et progression rapide ensuite avec 11.8° à 16h00. Cette embellie risque d'être de courte durée avec retour progressif d'une certaine fraicheur et de l'instabilité... Le printemps n'est pas encore d'actualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 23 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 mars 2015 Salut ! On a vu le soleil aujourd'hui et ça fait beaucoup de bien Très belle journée donc même si les nuages étaient nombreux en milieu d'après-midi. Par la suite, ça s'est redégagé. Côté températures, il faisait froid ce matin : Tn de -3,9°C ! Et c'est monté à 10,2°C cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 23 mars 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 23 mars 2015 Bonsoir,petite gelée ce matin puis une belle journée ensoleillée. Ce soir le ciel s'est couvert avec un vent sensible bien frisquet. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 23 mars 2015 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 23 mars 2015 -3,2°C ce matin chez moi vers 07h25. -4,4°C à l'Oudon (14), -4,1°C à Flers (61), -3,5°C à Argentan (61), -3,2°C à l'Aigle (61), -3,1°C à Vire (14). Pas bien chaud de nouveau dans certaines contrées bas-normandes. Mais que cela fait du bien de retrouver un grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 24 mars 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 24 mars 2015 Rouen . Soleil et nuages actuellement . Pas de pluie . Tn : 3°C , 6.6°C actu , vent faible : SO . Pression : 1010 hPa en baisse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 24 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 24 mars 2015 Bonsoir, Il y a eu un peu de pluie cet après-midi : 2,1 mm. Ce matin, le ciel était plutôt couvert avec de très rares éclaircies. Très faible gelée dans la nuit : -0,1°C . Tx de 8,4°C . A noter que nous en sommes à 44 gelées pour cette saison 2014/2015 soit le même nombre que l'année dernière sur tout l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés