Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ps belle photos Trautti, qui de part ta signature me fait penser que tu est grec non?

Merci pour les compliments en ce qui concerne mes photos mais non je suis pas grec, je sais pas pourquoi j'ai choisi cette police, peut être parce que je suis en train d'apprendre le russe...histoire d'alphabet cyrillique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

ici à St Laurent du Var, après une petite averse vers 10h, la pluie a cessé et à laissé place à un ciel laiteux, peu de vent aujourd'hui, c'est déjà ça.

Voici quelques photos de ma rando d'hier au Pic du Cap roux dans le Var. Le temps a bien changé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1238263902_IMG_5031noir-petit.jpg

1238263901_IMG_4985noir-petit.jpg

1238263901_IMG_5005noir-petit.jpg

1238263902_IMG_5015blanc-petit.jpg

1238263902_IMG_5017blanc-petit.jpg

1238263902_IMG_5022blanc-petit.jpg

Bonne journée !

Toujours aussi magnifique cette végétation sur ces sols primaires ( maquis ) , photos tout simplement magnifiques default_wub.png ! Ici ciel gris , quelques gouttes mais sans plus ; vent d'est faible.

Elles sont superbes tes photios trautti default_wub.pngdefault_wub.png Quel paysage sur les dernières (enfin, j'arrive pas à voir la toute dernière, elle charge pas...) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Puis ce ciel bleu, c'est magnifique ! Bravo pour ces clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ambiance totalement opposée aujord'hui par rapport à tes clichés avec un ciel couvert, du vent et les premières gouttes ...

Il commence donc à pleuvoir faiblement depuis 20min.

Température qui est retombée à 15.0° (Tx de 16.1°).

HR de 57% et pression relative toujours en baisse à 1003.5hpa.

Vent modéré de secteur SSE.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La pluie commence aussi à tomber petit à petit par ici avec tout de même 0.1mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent se lève doucement et le ciel devient de plus en plus sombre avec 82%HR .

Bonne journée, Christophe .

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

La pluie tombe toujours sans s'arrêter, 5.5mm au pluvio.

Le pic de couard (1988m) c'est laissé entrevoir mais pas de nouvelle neige visible..

Pluie forte avec fort vent de Nord... Ca tombe couché default_huh.png On a un gros paquet sur la tête au radar.

Il fait frais.

Ah, tu utillise quoi comme radar? default_laugh.pngCa commence à s'activer ici aussi, avec de la pluie faible à modérée à présent. On en est à 0.2mm.

Par contre, la température chute toujours avec 13.3° (Tx de 16.1°.

HR de 66%, évidemment en hausse.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ici la T° dégringole avec plus que 9,5° actuellement et des précipitations qui tombent assez bien maintenant on a plus que doublé en 3h le cumul du mois de Mars!

10,6mm pour l'instant avec un vent de NW maintenant qui est plutot modéré (8km/h/10')

Hr en hausse à 84% et pression à 1002,9HPA

Pluie modérée depuis la fin de matinée .

15 mm

T° faîche avec 12.1 ° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige tombe sur l'Aigoual ( voir webcam ) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La pluie est faible mais continue depuis une 1 heure par ici avec un cumul pour l'instant de 0,5 mm actu, en espérant que ça s'active un peu plus!

La température baisse avec 11,9° actu(tx à 14,2°).

petite pluie ici on est à 3.6mm, on peut voir sur cette carte que la limite vent marin / tramontane se situe entre Montpellier et Sète:

lmk_090328_1511_vent_dir_deg_se.gif

Posté(e)

Oui sur le radar MF c'est bien visible, d'ailleurs sur le 66 aussi ça s'active. Ici déjà 1.4 mm c'est le superbe épisode méditerannéen mais bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est faiblard et le ciel bien bas.

Christophe.

Comme souvent la limite marin/tram se rapproche tres lentement, à 15h elle se situait entre ici et Montpellier:

lmk_090328_1605_vent_dir_deg_se.gif

Et à l'heure actuelle c'est toujours le cas puisque le vent n'a pas tourné ici.

Ah enfin, le radar refonctionne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici, il pleut faiblement, une pluie fine et le cumul qui grimpe tout doucement.

3.87mm pour le moment.

Température de 11.0° et HR de 87%.

La pression chute encore avec 1003.2hpa et par contre, la bascule s'est faite avec un vent faible de secteur NNO.

Posté(e)

Salut à tous, j'ai 4.0mm tout rond ici , superbe non ? Je m'attendais à mieux mais c'est pas finis donc bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant il pleut toujours faiblement, c'est vraiment de la pluie fine et il fait 10.5°c actuellement.

Christophe.

Il pleut depuis une bonne demie heure sur la région Bastiaise. Pour l'instant les pluies restent relativement modérées. Un peu de vent de Sud-Est (30 à 40km/h). La température actuelle est de 13°.

Invité Guest

Pluie bien faible maintenant. 9°C.

Quelques cumuls à 17h :

Montclus 6.5mm

Tharaux 7.5mm

Ners 11.5mm

Saumane 11.5mm

Sénéchas 12.5mm

Anduze 16.5mm

Bessèges 16.5mm

Alès 17.5mm

Saint Jean du Gard 18.5mm

Sainte Cécile d'Andorge 20mm

Mialet 24mm

Source hydroreel MEEDAT

C'est le retour de 30100 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça y est le vent a tourné au NNW, pluie faible toujours en cours, 8.2mm au pluvio.

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

15 mm au pluvio et tempé en baisse = 8.9°C

Il neigeote à l'Aigoual default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...