Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici les précipitations ont été modérées toute la journée avec un peu de neige fondue en matinée. Limite pluie-neige vers les 500-600m actu.

Le refroidissement nocturne et le retour d'est un peu plus actif finalement permettent d'esperer quelque chose d'ici demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

chutes de neige modérée parfois intense mais restant fine. La tenue ne va pas tarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu les retours d'Est qu'on à l'habitude de voir en Haute Savoie et qui donnent souvent 20cm en 6h j'imagine pas ce que celui ci va nous donner en 24h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> une belle surprise j'espère en tout cas ! Avec la bise ca pourrait être d'enfer default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça tombe à Chamrousse !

http://www.meteo-chamrousse.com/roche.jpg

En effet, les massifs sont de plus en plus masqués, et de plus en plus bas...

Demain ça va être mortel en Chartreuse ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

c'est maintenant fort et de moins en moins fin. La tenue commence sur les toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert pour cette fin d'après-midi avec quelques apparitions du soleil...

Température: 7,5°C

Humidité: 58%

Pression: 986,5 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 7/8

Tn ce matin: 3,5°C

Bonne fin de journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

finalement ca reste très fin et faible à modéré. Les arbres et les pelousent blanchissent de manière très très lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il ne précipite plus ici , bise sensible , vent moyen maxi à 37 km/h ( à 3M50 du sol ) , T actu 0,5 °C

.

Tn de -0,4 °C

, Tx de 1,4 °C

, 80 eme gelée de la saison froide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précipitations trés faible tout au long de la journée un peu plus soutenue vers 900/1000 métres.

La lpn est remontée vers 700 métres au plus haut cet apm. actu elle se situe vers 600 métres. Le jardin est encore blanc mais plus de neige sur les arbres.

Il fait 1.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

énorme journée ici ! je suis parti faire un gros tour de ski de fond au dessus ...

au coeur du village je mesure entre 25 et 30cm de neige ... difficile à estimer le vent s'est levé et de bonnes congères apparaissent.

juste à la sortie du village, les 30cm sont atteints sans pb dans les champs ....

un peu plus haut vers 950-1000m, j'ai mesuré 35cm de neige dans les endroits abrités du vent (clairières en forêt). De grosses congères de + de 60cm se sont formés ... là où il restait de la neige, la couche avoisine les 50cm.

très belle épisode en tout cas ici ! et ça continue cette nuit le village risque de disparaitre default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige faiblement avec une bonne bise. La limite pluie/neige est vers 450 m, c'est tout blanc à partir de 600 m.

Il fait 1.8°C. Tn 0.8°C

Tx 2.9°C

avec pluie et neige mêlés cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/3 cm de neige bien lourde ce matin (rien sur les routes)

Un peu de neige faible jusqu'a 8h puis le reste de la journée sous une faible bruine froide fort désagréable.

Il ne tombe plus rien depuis 16h

Tn 0,2°c

Tx 3,1°c

Actu couvert 1,9°c

il y a 10 min :

mini_090305063723181059.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours une pluie faible à modérée et une température en légère baisse à 2,6°C actu. J'espère que la neige va vite remplacer la pluie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La neige tombe faiblement ce soir mais en continue et elle tient sur le bitume depuis que le mercure est passé sous le 0. S'il continue à neiger toute la nuit, 10 cm supplémentaire me semble envisageable. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonsoir à tous, la neige n' a pas cesser de tomber la nuit dernière et de la journée. Le cumul atteint 26 cm ce soir et il neige toujours en ce moment. Le vent de NO souffle en bourrasques et forme des congères.

Température: -0.7 °c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas moins de 26cm à Miribel les Echelles ce soir, à 760m ! Ce coin est vraiment béni, comme toujours par flux nordique...

La Chartreuse en prend plein la face, demain le cumul s'annonce très sympathique au dessus de 1000m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas moins de 26cm à Miribel les Echelles ce soir, à 760m ! Ce coin est vraiment béni, comme toujours par flux nordique...

La Chartreuse en prend plein la face, demain le cumul s'annonce très sympathique au dessus de 1000m !

Et oui jtomtom bien vu je rentre juste du boulot chez moi à Mirbel les Echelles et la route du col des Mille Martyrs et très mauvaise ( plusieures frayeures! ).

Chez moi à 760m d' altitude justement, la hauteur et bel et bien de 26 cm! On est bien gaté encore une fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Et oui jtomtom bien vu je rentre juste du boulot chez moi à Mirbel les Echelles et la route du col des Mille Martyrs et très mauvaise ( plusieures frayeures! ).

Chez moi à 760m d' altitude justement, la hauteur et bel et bien de 26 cm! On est bien gaté encore une fois!

ouaip Aurélien ! à chaque fois dans ce genre de flux (flux humide de sud avec un flux d'air froid de nord ... cf janvier 2007 par ex), l'Ouest Chartreuse et l'Ouest Bauges se régalent !

on est vraiment gaté sur cet épisode ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et oui jtomtom bien vu je rentre juste du boulot chez moi à Mirbel les Echelles et la route du col des Mille Martyrs et très mauvaise ( plusieures frayeures! ).

Chez moi à 760m d' altitude justement, la hauteur et bel et bien de 26 cm! On est bien gaté encore une fois!

ça doit donner au col en effet...

Quelles sont les conditions actu ? Je pense que tu peux encore ajouter facilement 10-15cm d'ici demain soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pour un ajouter un mot à la discussion en cours, il y a aussi de grosses différences de cumul de neige entre Laffey (+ de 20 cm) et La Mure (12cm) aux mêmes altitudes et distantes de 10 km...la seule différence est que Laffrey est située au Nord du plateau Matheysin et La Mure au Sud de celui-ci...

La Mure est plus enneigé quand la neige remonte du Sud...remontées méditerranéennes, ce qui est assez rare. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Chartreuse en prend plein la face, demain le cumul s'annonce très sympathique au dessus de 1000m !

Pour le moment ce soir c'est quand meme pas folichon par ici ....

petite chute de neige en cours -1,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

ici, bruine forte toute la journee.

t en legere baisse : actu=+2.8; a 18h30 : +3.0.

ca fait longtamps qu il n a pas neiger a mon altitude! esperons ce soir la bonne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pour le moment ce soir c'est quand meme pas folichon par ici ....

petite chute de neige en cours -1,7°C

même chose ici, on attend l'activation =/ tenue bien difficile pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...