Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Encore que depuis hier, c'est limite si on ne compte pas davantage de grues que de gouttes de pluie ...

Mais bon effectivement il pleut encore et toujours, même si c'est souvent davantage du "crachin breton" qui donne une sensation permanente et très désagréable de temps bouché sans forcément bien remplir les pluviomètres (qui n'en n'ont pas besoin en ce moment).

Sympa par contre la nouvelle rocade avec son long pont au dessus de l'Adour et des prairies voisines, avec cette route cernée par des étendues d'eau cela donne l'impression de traverser le pont d'Oléron ou celui de Ré thumbup.gif

Je suis avec mon portable. Vous arrivez à lire la vidéo téléchargée ? Sinon oui l'Adour a bien débordé et cette rocade est donc une fort bonne idée ^^post-4724-0-84287300-1425408257_thumb.jpg

post-4724-0-60327300-1425408389_thumb.jpg

image.jpg.59e1590390d42964a8d87b2efc159b

image.jpg.f27defd34792ae5c803fcf2bf56588

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une journée douce ici aussi, pas vu de grues mais le réveil des oiseaux au levé du jour est un vrai concert , je pense plus particulièrement aux merles et leur chant prénuptial si agréable .

Tn : 8.7°C

Tx: 14.9°C

RR:0.4mm

Bonne soirée .smile.png

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Depuis que je suis revenu les quantitées sont vraiment bof bof .. j'ai raté le plus gros tongue_smilie.gif . Journée sans grand intérêt, peu de pluie ( RR de 1.5 mm

aujourd'hui), juste un ciel gris et une ambiance humide avec quelques gouttes parfois pour décorer. Les amplis thermiques sont dignes du climat océanique qui règne sur Bordeaux.

Un réconfort, les journées qui augmentent bien puisqu'il ne fait pas encore nuit actuellement ! sorcerer.gif

RR de +17.6 mm

à Bordeaux-centre pour Mars, à noter que c'est mon premier printemps dans la région.

T'as rien raté lol c'etait surtout de la forte bruine (quoique ça devait etre la meme chose à Castres), desagreable à mon gout...biggrin.png

Le vrai reconfort ce sont les journées qui s'annoncent ensoleillées à partir de jeudi, de plus en plus doux au fil des jours.thumbup1.gifthumbup.gifthumbup.gif

Plus q'un jour à tenir avant la liberation (meme si demain les eclaircies seront plus larges l’après-midi), on va pouvoir sortir de la marmite.tongue.png

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

La pluie est de retour déjà 11 mm depuis minuit , une température qui a perdu 4 degrés en 6 hrs .

Ta:6.2°C

Vent faible à modéré de secteur N/NO

Bonne journée .smile.png

Bonjour,

Quelques rayons de soleil ce matin entre les gouttes de quelques averses, c'est déjà mieux que les jours précédents côté lumière, en revanche la température a encore baissé de quelques degrés.

Les bruines bien que moins abondantes que les jours derniers ont quand même laissé 8,6 mm dans les pluviomètres à Mées contre 7,2 mm à Dax Seyresse.

Les grues venant du sud ont manifesté en rangs serrés bruyamment hier matin, annonçant le retour du printemps!

Tn 7°

Ta 8°3

RR 8,6 mm pour hier et 3,4 mm depuis 0h (1,2 depuis 7h)

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quel miracle, il n'y a pas besoin de parapluie et le ciel est mitigé avec quelques apparitions du soleil.

Bon courage aux landais, bientôt la fin d l'épisode fatiguant de pluie.

Les extrêmes du jour à Canéjan: 8,9° (provisoire) et 3,7°

Le vent de nord-nord-est est faible mais froid.

Édit: beaucoup plus de soleil mais un bon vent foid.

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Sur ma position, neige à gros flocons depuis un bon quart d'heure... Magnifique !

Comme Ben, ça fait drôle après la douceur de ces derniers jours.

Température en chute libre : 3 degrés actu alors que je mesurais 7 degrés il y a une demi-heure.

La neige ne tient pas au sol à mon altitude.

Saupoudrage au dessus de 500m.

post-16768-0-18145600-1425485967_thumb.jpg

neige_mars15.jpg.4fbfe1474d69bc020ec6e96

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sympas ces bouillonements au NE de Bordeaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte Cécile Les Vignes (84)

Bonjour

Forte averse de grésil/grêle en cours !

12.4 mm depuis minuit, Ta 8°C.

A+

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour smile.png

Averse de grésil puis de neige vers 18h15 à hauteur de Mayran (600m - Ouest Aveyron), j'ai observé de la neige jusqu'à Rignac (500m), les flocons étaient gros. Le rideau de neige était bien marqué et très esthétique biggrin.png A noter de fortes rafales de NNO sous l'averse wink.png

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une bonne averse mais de courte durée mêlant grésil,pluie puis neige fondante est passée en début de soirée,la température déjà pas bien élevée a ce moment là a prit une claque supplémentaire,3.5°actuellement,le vent orienté nord souffle ce soir en petites rafales.

Posté(e)

Possible gelée à Canejan, pour l'instant il fait 0,1° (on avait perdu l'habitude depuis le 22 février)...

Dans les "taf" du bordelais il gele deja, comme à Gradignan avec -0,2°.

Au metar et dans l’agglomération on est en tres loin; il fait 1,3° à Mérignac et plus de 2° à Pessac et meme 3,7° près de la Garonne à Bordeaux saint-jean.

-2,4° à Castelnau de medoc et moins de -1° plus généralement au sud du departement (landes de gascogne).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...