Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Magnifique journée printanière, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Beau ciel bleu. T°actu : 16,6°C.

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel bleu cet après midi, seuls quelques cirrus en altitude et quelques vols de grues ont donné quelques touches de couleurs sans cacher le soleil

Côté température l'objectif de 16° a été facilement atteint 16°9 à Mées, 17°2 à Dax Seyresse, mais dans le département des Landes, plus à l'Est sur le Marsan les maximales vont au delà, 18°/19°, d'autres points chauds le sud Gironde, sud corrèze et nord dordogne autour des 19° également.

Ce week-end s'annonce plus brillant encore, les 20° devraient être largement dépassés dans de très nombreuses localités.

Tn 0°4

Tx 16°9

Ta 16°

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Tres belle journée comme je les aiment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel voilé par moment mais tres agréable même si parfois le vent était sensible.

L'humidité est descendue à 36% assez rare ici.

Tn: -3.4°C

Tx: 18.4°C soit 21.8°C d'amplitude!

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle journée, resumé des tx en Gironde:

Entre 16° et 17° dans le bordelais, près de l'estuaire et à l'est du departement, plus de 17° au sud-ouest du departement, moins de 16° au sud-est, plus de 17° vers Libourne et plus de 16° vers les hauteurs de saint emillion, 17/18° au nord et nord-est du département, plus de 17° sur le littoral, moins de 16° au nord du medoc, plus de 16° au centre du medoc et enfin 17° au sud du medoc.

Quelques valeurs dans la region:

Bergerac: 18,8°

Mont-De-Marsan: 18,6°

Abzac: 18,3°

Puynormand extreme est nord est gironde 17,8

Biscarrosse et Cazaux: 17,8°

Pyla: 17.6 C

Dax: 17,2°

Bordeaux merignac: 16,4°

Loupes est: 15,4°

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Merci gaet, je suis impressionné car c'est une valeur qu'on a pas vu depuis samedi 13 septembre 2014.bored.gifscared.gif

Meme l'an dernier on avait attendu avril pour dépasser cette valeur, et en 2012 on l'avait dépassé le 31 mars seulement...

Vraiment surpris, ça doit etre un record decadaire...

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Fausse alerte en fait, après avoir recompté par pas de temps 6', c'est bien 10h46 d'ensoleillement aujourd'hui. C'est bizarre cette erreur (en interne). Dans le détail, plein soleil de 7h46 à 18h28, et 4 minutes ensuite vers 18h40. Désolé pour la fausse joie !

Posté(e)

Ok, pas de soucis, mais c'est vrai que la valeur etait surprenante et me paraissait improbable (ou alors la terre s'est brusquement inclinée lol)...

Dommage pour les 11H, ça sera pour la prochaine fois..

Actu 9/10° dans le bordelais.

Edit: 8,5° à Canejan, deja 5° dans le taf de gradignan.

Dans bordeaux il fait plus de 9°.

Bonne fin de soirée.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir,

Beau temps aujourd'hui sur la région toulousaine comme sur l'ensemble du sud-ouest avec un ciel légèrement voilé (j'en profite pour remettre mon avatar estival).

Nouvelle gelée à Toulouse Blagnac avec 0.0°C (4ème 0.0°C pour la saison froide 2014-2015 ce qui est remarquable).

Tx de 15.5°C. Désormais, il faut sécher les sols. fear.gif

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Encore une belle gelée ce matin avec -1.7°C suivi d 'une journée printanière et une Tx de 16.5°C, Hr mini du jour 35%.

Deuxième jours consécutifs que le vent d'Est se lève à midi devenant modéré avec des rafales de 30 Km/h et un vent moyen de 15 km/h sur la période de 12 hrs à 18 hrs .

Ta: 4.8°C

Bonne nuit.

Posté(e)

Bonjour, une belle journée qui s'annonce, normalement si tout vas bien les 20° seront dépassés dans le bordelais car le vent sera vraiment calme, mais l'evaporation du sol encore imprégné d'eau pourrait limiter la hausse de la temperature en raison de l'humidité qu'elle libere..

Vivement que les sols s’assèchent, ça met toujours trop de temps ici!

Sinon j'espere qu'on atteindra les 11H comme l'an dernier à la même date, mais malheureusement il y a des risques de nuages élevés l’après-midi...

Ce matin dans le bordelais, généralement, on est loin de la gelée sauf dans les creux du bordelais et du coté des forets des landes...

Dans bordeaux pas moins de 3°, min de 1,6° à Merignac, et tn de 1° à Canejan.

Hier les amplitudes étaient belles dans les landes et à Bergerac.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Finalement c'est bien descendu hier en soirée (alors que le début de soirée laissait penser le contraire). En conséquence la même Tn qu'hier avec -2,2°

. Hier une Tx de 16,8°

. Ça sent l'amplitude de 22-23° pour aujourd'hui ! thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pourtant, on relève un bon -2,2° sur VO Fonky default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne gelée par chez toi Jerem !

Bon, le soleil est au beau fixe.... C'est génial ! thumbup1.gif

Posté(e)

J'ai bien dit hormis dans les creux du bordelais (je pensais à vous entre autres, je ne vous ai pas oublié lol), en tout cas chez moi pas de grattage de pare-brise. tongue.png

En effet acrid ça sent la belle amplitude dans le bordelais.

A suivre..

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,les inversions ont tournées comme d'habitude dans ce genre de situation a plein régime la nuit dernière,5.7° de Tn ce matin,-3° a Valroufié 200m en contrebas,-1.5° a Cahors,-2.2° a Lhospitalet et combien chez Arbref?

Il n'y aura plus de gel ici pour cette saison ,c'est assez classique,ça me permet d'ailleurs de faire mon jardin tôt et dés le début du printemps et de ramasser jusque tard dans l'automne,c'est le coté positifwhistling.gif ,tempête de ciel bleu qui devrait tenir le week-end,malgré le pessimisme de Fonky...wink.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Sur Bordeaux même, tn comprises entre 2/3°C

encore une fois pas moins, actu la T°C dépasse les 12°C voir 13°C, magnifique ciel bleu smile.png .

Bonjour,

Ciel bleu profond, soleil, fraicheur matinale, forte amplitude thermique en vue les Tx devant dépasser les 20°

Tn 0°5 à Mées contre 1°4 à Dax Seyresse

Ta 14°

Aucun nuage, vent faible de secteurs variables

Posté(e)

Salut,les inversions ont tournées comme d'habitude dans ce genre de situation a plein régime la nuit dernière,5.7° de Tn ce matin,-3° a Valroufié 200m en contrebas,-1.5° a Cahors,-2.2° a Lhospitalet et combien chez Arbref?

Il n'y aura plus de gel ici pour cette saison ,c'est assez classique,ça me permet d'ailleurs de faire mon jardin tôt et dés le début du printemps et de ramasser jusque tard dans l'automne,c'est le coté positifwhistling.gif ,tempête de ciel bleu qui devrait tenir le week-end,malgré le pessimisme de Fonky...wink.png

Sur la carte satellite on voit la crasse arrivée par l'est comme prevu, en esperant qu'elle ne gâchera pas nos tx, et demain les nuages bas devraient seulement concerner l'aquitaine mais j'espere qu'ils se cantonneront sur le littoral et sur les landes...

On verra bien.

17,5°, bientot les premiers 20° mais le ciel est parsemé de cirrus et je crains le voile nuageux!

Edit: 17,7° à Merignac.... rolleyes.gif

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Ca chauffe dis donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">!!!

19.4°C actu et dire qu'à 7h il faisait -3.6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Déjà 17,4° il y a peu vers 12 h, soit déjà 19,6° d'amplitude en 4h, vive les patates d'inter-saisons dans le SO ! thumbup1.gif

EDIT : 19,3° à 13h, la hausse continue...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...