Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Punaise, le brouillard est arrivé ici, un dimanche qui demarre catastrophiquement (mais prevu, espérons qu'il se dissipe rapidement).ermm.gif

Min de 1,2° à Canejan et de 2,5° à merignac.

il est arrivé ici aussi. ..1.3°C actu

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Punaise, le brouillard est arrivé ici, un dimanche qui demarre catastrophiquement (mais prevu, espérons qu'il se dissipe rapidement).ermm.gif

Min de 1,2° à Canejan et de 2,5° à merignac.

Fait iech quoi... J'espère que ça va vite se dissiper aussi...

Le temps de Nordiste, on en a assez bouffé...

Mais avec un vent orienté au SO à Mérignac, je crois que c'est mal barré...

Un grand bravo Gaet sinon pour son excellente appréhension de ces nuages bas ! (cf topic prévi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Je croise les doigts pour toi aussi Jerem...

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Jerem tu peux esperer une amelioration, c'est prevu de se dissiper vers 12H (on croise les doigts pour toi), mais sur le littoral ca sera probablement la soupe à la grimace..... lol

Posté(e)

Merci neige et fonky default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aperçois toujours le soleil à travers ce qui est bon signe je me dit lol, seulement 2°C actu mais si le soleil perce je pense que le retard sera vite ratraper du moins en partie.

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ici aussi le soleil donne actuellement avec une couche de brouillard de plus en plus mince. happy.png Ouf ! scared.gif

Place au soleil wink.png!

Bonjour,

Evolution inverse ici : soleil dominant sans partage au petit matin et jusque vers 9h30, puis la crase venue du nord a tout envahi. Cela reste heureusement très lumineux, mais la sensation est quans même bien plus fraîche. Tn du jour 2,9°

.

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ici aussi le soleil donne actuellement avec une couche de brouillard de plus en plus mince. happy.png Ouf ! scared.gif

Lol je doit etre à la limite du brouillard, en effet tu n'es qu'à 12 bornes d'ici et tu as un grand soleil. stuart.gif

Faut que ca se dissipe rapidement pour atteindre les 20° (retour des nuages de basse altitude ce soir? à suivre)...

Posté(e)

Pas de 20° aujourd'hui en raison des nuages qui sont partis tardivement, maxi de 18° voire 19° dans bordeaux aujourd'hui, la td etait assez élevée à Caneja, elle a oscillé entre 10° et 11°.

Actu 17,6°, td de 10,5°, vent faible d'ouest.

16,6°, ça baisse vite.

Edit: maintenant la temperature est stable, 16,7°...

Posté(e)

On peut voir sur l'image satellite la formation de nuages bas sur le golfe de Gascogne et ils devraient avancer vers nos regions...

Plus que 13,8° à Canejan, vent d'ouest-sud-ouest.

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une journée plutôt agréable bien que le soleil n'ait jamais brillé franchement derrière un voile de nuage trop épais,19° de Tx tout de même et 14.9°actuellement.

Posté(e)

Ont a sauvé les meubles aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand les nuages bas ce sont dissipés vers 11h la température a vite grimpé.

Tn :-2.4°C

Tx : 18.6°C malgres le voile nuageux assez epais parfois ce qui donne 21°C d'amplitude aujourd'hui.

Actu 11.2°C qui risque de ne pas descendre tres bas si la crasse raplique lol

Bonsoir,

Flux d'ouest marqué depuis 10h ce matin, les nuages sont arrivés et une relative fraicheur (par rapport à la veille) aussi. Cette irruption rapide de l'air venu de l'atlantique est habituelle sur Dax, mais on a toujours du mal à s'y faire.

Tx 15°5 à Mées et seulement 14°6 à Dax Seyresse

Ta 8°4

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Une belle journée encore , vent de N/O l 'après midi avec des pointes à 25 km/h

Une Tx moins élevée que la veille avec 19°C et un mini de 37% de Hr .

Bonne soirée .smile.png

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Belle journée hier après la dissipation de cette crasse ! cool.png

J'ai découvert St-Emilion hier... Très belle ville, avec plein de concept photographique à explorer happy.png

On en a profiter pour aller voir la station MF qui est très bien placé ! Au milieu des vignes, peut-être une surchauffe pour la tempérture, mais pour le vent, c'est niquel ! pas de grand arbres (plus grand que les vignes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) dans un rayon de 30 à 40 m ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Acriid mettra des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, le ciel est couvert et 8,6°. Je vais tenter une danse anti-crasse sorcerer.gif

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,les nuages bas ont gagnés la partie cette nuit et sont même en train de se doubler de brouillards sur les hauteurs,Tn 4.7°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...