Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

pas mal de dégâts autour de Gresswiller. Evidemment beaucoup de petits branchages mais aussi des branches de bonne facture et même quelques arbres dont un dans la Bruche.

J'ai aperçu un panneau renversé et une bâche publicitaire déchiquetée au Trèfle à Dorlisheim.

Ca a bien tabassé et il reste de fortes rafales (tjs plus de 80 km/h à Strasbourg-Entzheim)

A Gresswiller, il a plu de façon intermittente toute la matinée mais avec le soleil pas loin, comme souvent en limite de foehn.

Toujours doux puisque la T° se maintient entre 13 et 14°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Ça souffle pas mal sur Besançon depuis minuit, avec des rafales max à près de 70km/h

.

Pas de pluie et une température évoluant peu.

Actu 11,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal de dégâts autour de Gresswiller. Evidemment beaucoup de petits branchages mais aussi des branches de bonne facture et même quelques arbres dont un dans la Bruche.

J'ai aperçu un panneau renversé et une bâche publicitaire déchiquetée au Trèfle à Dorlisheim.

Ca a bien tabassé et il reste de fortes rafales (tjs plus de 80 km/h à Strasbourg-Entzheim)

A Gresswiller, il a plu de façon intermittente toute la matinée mais avec le soleil pas loin, comme souvent en limite de foehn.

Toujours doux puisque la T° se maintient entre 13 et 14°

Ca bastonne aussi dans la vallee avec des tuiles ;des arbres et des coupures de courant ma station a releve un joli 91 kmh a 11h20 elle est a 3m du sol!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

oui Romain, panneau stop à terre à la sortie de Gresswiller

encore des rafales puissantes même si à présent elles devraient un peu baisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Encore de bonnes rafales de vent ici qui mettent la pagaille sur le réseau électrique depuis deux bonnes heures ,sinon températures douces,13°C actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore 96km/h à Entzheim et 94km/h à Sélestat...

Ici ça se calme nettement niveau vent mais les averses sont soutenues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le régime d'averses qui concernent à présent le nord-est vraiment très actif. De très nombreuses averses souvent forte voir intenses sévissent en cette après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

les rafales s'espacent mais côtoient encore les 70 km/h

une averse soutenue m'a touchée, mais avec peu de vent cette fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori 107km/h à Nancy-Essey (106,6 pour être exact) un peu avant 14h, on entend pas mal les pompiers depuis le début d'après-midi peut-être quelques dégâts en ville?

Si c'est confirmé il s'agirait de la plus forte rafale depuis 5 ans (120kmh du 28 février 2010), pas mal du tout...

Encore 87km/h à 15h, mais retour des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Jusqu'à 90 km/h à Sarreguemines vers 11 heures et 14 heures.

Le plus gros semble passé désormais et on a même le retour de belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Après la vidéo du matin, voici celle de l'après midi, et ouais j'avais pas eu ma dose encore fear.giffear.gif

filmée entre 14h45 et 15h00 sur la route des crêtes, avec un vent encore plus violent que ce matin, c'était épique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tempête d'une durée remarquable.

des rafales qui dépassent 90 km/h à Strasbourg-Entzheim entre 9h et 17h

La rafale max à 96,8 km/h, c'est pas rien.

On ne devait pas être loin du orange.

Quelques rayons de soleil sur Gresswiller mais le radar dit qu'on est encerclés d'averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au total une bonne quinzaine de tuiles envolées et décrochées sur ma maison, et pourtant c'est une construction neuve, c'est bien beau d'habiter sur une colline avec une vue superbe mais quand la tempête souffle...

Heureusement je ne suis que locataire.

La tempête se calme avec des rafales autour de 60km/h à la station mais sans doute encore 70-80km/h en réalité.

Ce matin j'ai eu 77,2km/h au maximum à 5m alors que la station de Scheibenhard moins exposée à 15km au NE à relevée 101km/h durant

plusieurs heures donc peut être 110km/h ici.

Actu quelques belles éclaircies avec 11,1°.

Au pluvio 4,0mm depuis 0h.

Et 10,1° à Niederbronn avec 7,0mm au pluvio.

Sinon sur le secteur de Seltz pas mal de dégâts avec des enseignes arrachées, des arbres tombés, une partie de la toiture de l'église arrachée, des tuiles à plusieurs endroits.

Je prépare quelques photos des dégâts sur ma maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Dans l’extrême nord de nos régions près de la frontière, des impacts de foudres sont relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Et aucune vigilance orange d'aucune sorte dans le NE???!!!

Incroyable !

Faut dire que le NE n'est peut-être pas tout à fait la France pour certains...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En fait je viens de voir que la station de Scheibenhard à 15km au NE de ma station a même atteint 110km/h entre 14 et 15h!!

Et 104km/h entre 12 et 13h, ainsi qu'autour de 100km/h durant 5h ce matin (dont 101km/h entre 8 et 9h).

Et les rafales atteignaient encore 87km à 16h.

Assez impressionnant tout de même cette tempête dans le nord du Bas-Rhin, et c'est une station de pure plaine à 144m d'altitude, ma station est à 168m et encore mieux exposée...

Même Waltenheim sur une colline à 252m d'habitude à l'ouest de Brumath plus habituée aux grosses rafales n'a atteint "que" 106km/h.

Il serait intéressant de faire une carte avec les valeurs relevées ce jour.

Je pense que le Bas-Rhin a été un des secteurs les plus touchés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée agitée ici sur Ringendorf avec donc la rafale max de 93.3km/h relevé à 11h25 à 3m du sol par ma Vp2 sa à donc du soufflé vers les 105/110 à 10m! Je pensais pas à une telle valeur ici. Pas trop de dégâts ici.

Actu le ciel est partagé entre éclaircies et grosses averses. Le vent souffle encore bien avec de bonnes rafales à 60km/h mais sa baisse en intensité quand même.

Au pluvio provisoire: 3.8mm

Tactu 9.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafales plus espacées mais toujours assez violentes, pas d'averses de l'après-midi pour l'instant et même de très belles éclaircies.

Rafales encore à 81kmh sur la dernière heure, 107kmh au maximum un peu avant 14h, ce qui en fait le coup de vent le plus puissant des 5 dernières années.

Température encore douce avec 11,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...