RomainD Posté(e) 31 mars 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 31 mars 2015 pas mal de dégâts autour de Gresswiller. Evidemment beaucoup de petits branchages mais aussi des branches de bonne facture et même quelques arbres dont un dans la Bruche. J'ai aperçu un panneau renversé et une bâche publicitaire déchiquetée au Trèfle à Dorlisheim. Ca a bien tabassé et il reste de fortes rafales (tjs plus de 80 km/h à Strasbourg-Entzheim) A Gresswiller, il a plu de façon intermittente toute la matinée mais avec le soleil pas loin, comme souvent en limite de foehn. Toujours doux puisque la T° se maintient entre 13 et 14° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 31 mars 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 31 mars 2015 Ça souffle pas mal sur Besançon depuis minuit, avec des rafales max à près de 70km/h . Pas de pluie et une température évoluant peu. Actu 11,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 31 mars 2015 Partager Posté(e) 31 mars 2015 pas mal de dégâts autour de Gresswiller. Evidemment beaucoup de petits branchages mais aussi des branches de bonne facture et même quelques arbres dont un dans la Bruche. J'ai aperçu un panneau renversé et une bâche publicitaire déchiquetée au Trèfle à Dorlisheim. Ca a bien tabassé et il reste de fortes rafales (tjs plus de 80 km/h à Strasbourg-Entzheim) A Gresswiller, il a plu de façon intermittente toute la matinée mais avec le soleil pas loin, comme souvent en limite de foehn. Toujours doux puisque la T° se maintient entre 13 et 14° Ca bastonne aussi dans la vallee avec des tuiles ;des arbres et des coupures de courant ma station a releve un joli 91 kmh a 11h20 elle est a 3m du sol!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 31 mars 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 31 mars 2015 oui Romain, panneau stop à terre à la sortie de Gresswiller encore des rafales puissantes même si à présent elles devraient un peu baisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 31 mars 2015 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 31 mars 2015 Encore de bonnes rafales de vent ici qui mettent la pagaille sur le réseau électrique depuis deux bonnes heures ,sinon températures douces,13°C actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 31 mars 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 31 mars 2015 Encore 96km/h à Entzheim et 94km/h à Sélestat... Ici ça se calme nettement niveau vent mais les averses sont soutenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 31 mars 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 31 mars 2015 Le régime d'averses qui concernent à présent le nord-est vraiment très actif. De très nombreuses averses souvent forte voir intenses sévissent en cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 31 mars 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 31 mars 2015 les rafales s'espacent mais côtoient encore les 70 km/h une averse soutenue m'a touchée, mais avec peu de vent cette fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 31 mars 2015 Nancy Partager Posté(e) 31 mars 2015 A priori 107km/h à Nancy-Essey (106,6 pour être exact) un peu avant 14h, on entend pas mal les pompiers depuis le début d'après-midi peut-être quelques dégâts en ville? Si c'est confirmé il s'agirait de la plus forte rafale depuis 5 ans (120kmh du 28 février 2010), pas mal du tout... Encore 87km/h à 15h, mais retour des éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 mars 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 mars 2015 On passe les 30,0mm depuis minuit ici et on approche les 200,0mm mensuels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 31 mars 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 31 mars 2015 Jusqu'à 90 km/h à Sarreguemines vers 11 heures et 14 heures. Le plus gros semble passé désormais et on a même le retour de belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 31 mars 2015 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 31 mars 2015 on dirait que ça se calme nettement ici en tout cas j'ai ramassé les plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 31 mars 2015 Partager Posté(e) 31 mars 2015 averse de grele (<1 cm)assez forte pour blanchir temporairement les sols!temperature en chute plus que 6 degres actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 31 mars 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 31 mars 2015 Après la vidéo du matin, voici celle de l'après midi, et ouais j'avais pas eu ma dose encore filmée entre 14h45 et 15h00 sur la route des crêtes, avec un vent encore plus violent que ce matin, c'était épique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 31 mars 2015 Partager Posté(e) 31 mars 2015 Chutes de tuiles et de grosses branches entre Oberhoffen sur moder, Drusenheim, Kurtzenhouse, Bischwiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 31 mars 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 31 mars 2015 Tempête d'une durée remarquable. des rafales qui dépassent 90 km/h à Strasbourg-Entzheim entre 9h et 17h La rafale max à 96,8 km/h, c'est pas rien. On ne devait pas être loin du orange. Quelques rayons de soleil sur Gresswiller mais le radar dit qu'on est encerclés d'averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 31 mars 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 31 mars 2015 Ham nord 54 16h30 violente averse de grêle et de vent de NO , la T°est descendue à 4.3° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 mars 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 31 mars 2015 Au total une bonne quinzaine de tuiles envolées et décrochées sur ma maison, et pourtant c'est une construction neuve, c'est bien beau d'habiter sur une colline avec une vue superbe mais quand la tempête souffle... Heureusement je ne suis que locataire. La tempête se calme avec des rafales autour de 60km/h à la station mais sans doute encore 70-80km/h en réalité. Ce matin j'ai eu 77,2km/h au maximum à 5m alors que la station de Scheibenhard moins exposée à 15km au NE à relevée 101km/h durant plusieurs heures donc peut être 110km/h ici. Actu quelques belles éclaircies avec 11,1°. Au pluvio 4,0mm depuis 0h. Et 10,1° à Niederbronn avec 7,0mm au pluvio. Sinon sur le secteur de Seltz pas mal de dégâts avec des enseignes arrachées, des arbres tombés, une partie de la toiture de l'église arrachée, des tuiles à plusieurs endroits. Je prépare quelques photos des dégâts sur ma maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 31 mars 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 31 mars 2015 Dans l’extrême nord de nos régions près de la frontière, des impacts de foudres sont relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 31 mars 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 31 mars 2015 Et aucune vigilance orange d'aucune sorte dans le NE???!!! Incroyable ! Faut dire que le NE n'est peut-être pas tout à fait la France pour certains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 mars 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 31 mars 2015 Désolé photos prises avec un iPhone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 mars 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 31 mars 2015 En fait je viens de voir que la station de Scheibenhard à 15km au NE de ma station a même atteint 110km/h entre 14 et 15h!! Et 104km/h entre 12 et 13h, ainsi qu'autour de 100km/h durant 5h ce matin (dont 101km/h entre 8 et 9h). Et les rafales atteignaient encore 87km à 16h. Assez impressionnant tout de même cette tempête dans le nord du Bas-Rhin, et c'est une station de pure plaine à 144m d'altitude, ma station est à 168m et encore mieux exposée... Même Waltenheim sur une colline à 252m d'habitude à l'ouest de Brumath plus habituée aux grosses rafales n'a atteint "que" 106km/h. Il serait intéressant de faire une carte avec les valeurs relevées ce jour. Je pense que le Bas-Rhin a été un des secteurs les plus touchés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 31 mars 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 31 mars 2015 Journée agitée ici sur Ringendorf avec donc la rafale max de 93.3km/h relevé à 11h25 à 3m du sol par ma Vp2 sa à donc du soufflé vers les 105/110 à 10m! Je pensais pas à une telle valeur ici. Pas trop de dégâts ici. Actu le ciel est partagé entre éclaircies et grosses averses. Le vent souffle encore bien avec de bonnes rafales à 60km/h mais sa baisse en intensité quand même. Au pluvio provisoire: 3.8mm Tactu 9.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discus67 Posté(e) 31 mars 2015 Ebersheim Partager Posté(e) 31 mars 2015 Bonjour quelq n saurais me dire dans le secteur de Slestat la vitesse du vent car jai tout qui a valse meme ma serre elle a carement disparu . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 31 mars 2015 Nancy Partager Posté(e) 31 mars 2015 Rafales plus espacées mais toujours assez violentes, pas d'averses de l'après-midi pour l'instant et même de très belles éclaircies. Rafales encore à 81kmh sur la dernière heure, 107kmh au maximum un peu avant 14h, ce qui en fait le coup de vent le plus puissant des 5 dernières années. Température encore douce avec 11,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés