Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

nuageux mais lumineux , nuages élevés ce matin → Ci +Cs , température stable , vent d'EST très faible < à 10km/h , bonne visibilité > à 20 km .

A 07h20

Pression: 1020.4hpa (+0.1hpa)

T°: +10.1°C (-0.1°C)

Hr: 80% (+1%)

Pt de Rosée: +06.8°C (+0.1°C)

Humidex: 10 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.2 m (→)

→ hauteur maxi : 0.4m (↓)

Période: 5.7 sec. (→)

T° mer : +13.6°C (↓)

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

temps calme sur Marignane mais le ciel est voilé. Température de 14°C. excl.png A noter, une qualité d' air médiocre sur le secteur à cause des PM10 ( particules ). excl.pngangry.png

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore une journée printanière 18.2°C

Tx en cours (nouvelle txx 2015), mais on n'est pas encore aux premiers 20 degrés.

Très léger voile.

Ici brise marine modérée, le ciel et voilé le soleil n'est pas vraiment franc ! Fréjorgues marque 0/8 je ne comprends pas. C'est assez étrange. Considèrent ils le voile comme de l'humidité et pas un.nuage particulier ?? La nébulosité m'a toujours intrigué pour cette station. Tx environ 18.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je viens de sortir cirrus et cirrocumulus fins voilant tout le ciel. Du coup soleil entouré d'un espèce de halo

T'as raison, le ciel est bien voilé, j'ai bien remarqué ça sur la route des plages en revenant de Palavas en début d'après-midi. A moins que ce soit la présence de particules, mais j'en suis pas sûr (indice par Air-LR de 5/10).

Tn: 6.7°C / Tx: 16.4°C avec brise marine bien établie ici. T°actu: 15.5°C.

Journée identique à celle d'hier : soleil bien présent mais ciel blanc, atmosphère crasseuse et voile nuageux épais en fin de journée. Du coup on a eu 9h49 d'ensoleillement (9h48 hier). Tn dans la norme : 4.1° (+0.3°) Tx bien au dessus : 20.8° (+4.4°) ça rattrape tous le retard pris en début du mois et a ce jour nous sommes pile poil dans la moyenne : 16.4°

A 21h : 10.2° 79% 1022 hpa vent tres faible 6 km/h

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ciel clair 11.2°C pas de vent.

Aujourd'hui ciel laiteux le soleil n'était pas très franc. C'est mieux que la.pluie mais ça laisse encore à désirer. Il a fait quand même doux avec une tx de 18.7.

19.6 à prades 19.4 à Saint Martin et 17.2 à Fréjorgues. Au max 20.4 à valflaunes et 20.2 à aniane.

Ce matin 2.8 à Saint Martin 4 à prades. 7.5 à Fréjorgues. Ici 8.6 et 7.4 en bas.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

fortement voilé et un peu brumeux , température douce , vent calme , visibilité moyenne < à 10 km.

A 07h10

Pression: 1017.8 hpa (-0.4hpa)

T°: +12.6°C (+0.4°C)

Hr: 67% (-2%)

Pt de Rosée: +06.6°C (0°C)

Humidex: 13 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.6 m (→)

→ hauteur maxi : 0.9m (→)

Période: 6.2 sec. (↓)

T° mer : +13.8°C (→)

Brume et bruine ce matin. Tn 10.5 et 0.5 mm. Actu 11.2 77% et brume. Visibilité 3 km.

Brume et bruine ce matin. Tn 10.5 et 0.5 mm. Actu 11.2 77% et brume. Visibilité 3 km.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel totalement couvert ce matin, doux (14,0°C) avec du vent d'est. A noter qu'à ce jour je comptabilise 0 jour de brouillard en 2015, la moyenne annuelle se situant autour de 10 j

Bonjour,

A noter la hausse fulgurante de la T°C à la static d'Aix entre 5h30 et 6h00 : +5.8°C

en 30 min ! On passe en effet de 6.3°C à 12.1°C, l'HR est passé de 93% à 63%.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html.

J'observais le même phénomène à Palette, en cause : le vent d'Est bien sur qui c'est levé.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Averse ce matin a l'espiguette pendant 30 minutes. Il fait 10 degres. Eclipse visible car le ciel s'est degager en restant voilé actu ca se recouvre peut etre d'autres averses.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Belle éclipse àToulouse avec une baisse de luminosité et de température perceptible.

9h24: 12.4°c 68%

10h24 11.4 78%

DSL ERREUR TOPIC (suivi du temps dans le SW)

Ciel gris avec épais voile nuageux d'altitude, il tombe régulièrement des gouttes donnant une ambiance humide.

Parfois le voile est moins épais laissant passer le soleil, voile grace auquel on a pu apercevoir très légèrement l'éclipse (pour laquelle d'ailleurs je vous met une photo prise avec le téléphone ou l'on distingue que le soleil n'est pas bien rond en haut a gauche). Au maximum a 10h30 c'était bien sombre, un peu comme quand ça devient sombre a l'avant d'un gros orage.

mini_150320110357898369.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...