Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

2.9mm de plus de précipitations cette nuit, 6.4mm depuis la journée d'hier. Ce matin le temps est toujours aussi déprimant, bon, déjà il ne pleut plus et le ciel semble légèrement plus lumineux...mais c'est pas génial quand même.

7.3°C de Tn, 10.9°C actuellement.

• Réponses 935
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Toujours 2-3 gouttes qui veulent pas nous lâcher!

Quelqu'un sur Pertuis? Ça donne quoi?

J'aimerai bien aller y faire un tour cet après-midi.

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Ciel bâché et température en hausse autour de 8,5°C. Sur Pertuis, la situation doit être sensiblement la même.

Cette nuit les pluies ne sont presque pas remonter dans les terres avec seulement 3,4 mm depuis hier, il y a un fort écart littoral-intérieur avec une quinzaine de mm sur les littoraux de l'est 13, entre 5-10mm en rentrant un peu plus vers le bassin aixois et entre 2-5mm par ici en val de Durance

Avec le dernier rayon de soleil la température est montée à 14.8. Actu 13.9 voilé et vent modéré de nord. En bas 17.1 avec température de la pelouse au soleil 15/18 degrés suivant les endroits. 10/12 à l'ombre.

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

http://www.lindependant.fr/2015/03/22/p-o-86-interventions-liees-aux-intemperies-pour-les-pompiers,2007127.php

86 interventions dans les Pyrénées-Orientales durant les intempéries tout de même!

Effectivement, Perpignan n'avait pas connue de cumuls pluviométriques en 24h aussi important depuis un bon moment!

Pour preuve mon jardin était inondé et c'est plutôt rare (j'habite ma maison depuis toujours à savoir 25 ans).

Pour l'anecdote, j'aimerai bien savoir si l'on a pas battu le record de la plus courte Vigi orange de MF xD.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

8,2°C actu c'est pas cher payé pour un 22 mars!

La couverture nuageuse présente depuis le milieu de matinée a tendance à s'épaissir actu.

Mistral noir soutenu et froid.

5,6/9,3°C pour les extrèmes.

Ps: A peine 2,3 mm au pluvio sur le pseudo épisode d'hier.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ca s'est arrêté ici. 13,2mm au SPIEA depuis hier.

8.9°C actu, bien frais pour une fin Mars.

- 6.4° par rapport aux moyennes, avec 10.1° de Tx on es revenu en hiver! içi le temps se déteriore un peu plus : il bruine depuis une heure et la température est froide : 9.3° , c'est meme en dessous de la moyenne d'un mois de janvier!

Quand on voit le temps qu'il fait a Indian Wells en Californie (du bleu du bleu que du bleu tout le temps du matin au soir) y'a vraiment de quoi déprimer!

A 15h : 88% 1013.5 hpa vent ONO 8 km/h

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Petite pluie fine depuis 1h. Finalement ce week-end est aussi moche que le précédent.

Les éclaircies du début de journée n'ont pas duré, journée grise avec quelques gouttes mouillant à peine le sol, mistral modéré. 7.0/10.2°C, 8.0°C actu.

Sur Montjoyer, pluie un peu plus marquée (sol trempé) et seulement 6°C de maxi !

Le cumul n'a pas évolué avec cette bruine insignifiante, 10.5mm pour cet épisode, dans les clous de ce qui était prévu. Peux être une situation plus favorable Mercredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.4 de tx finale avec le ciel qui s'est couvert de nuages moyen puis bas et le vent de ne qui s'est levé ensuite. Il fait actu 10.5.

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel bâché et température en hausse autour de 8,5°C. Sur Pertuis, la situation doit être sensiblement la même.

Cette nuit les pluies ne sont presque pas remonter dans les terres avec seulement 3,4 mm depuis hier, il y a un fort écart littoral-intérieur avec une quinzaine de mm sur les littoraux de l'est 13, entre 5-10mm en rentrant un peu plus vers le bassin aixois et entre 2-5mm par ici en val de Durance

C'est bien ce que j'avais vu sur la statIC, et sur les radars, l'extrême nord du 13 et le 84 semblait bien épargné, mais je voulais en être sûr, connaissant bien le climat local, j'ai dit à mon frère "écoutes, on tente on n'y va", mes parents et mes grands parents m'ont pris pour un fou, mais bon j'avais pas mal de choses à faire au jardin (plantation, taille des oliviers etc...), en partant d'ici vers 13h une bruine continue, faible à modérée, puis arrivé à partir de la Barque/Meyreuil, il ne pleuvait quasiment plu, le contournement d'Aix s'est fait sous une légère bruine, puis un peu + de pluie en arrivant vers Venelles, passé Venelles un épais brouillard jusqu'à Pertuis, arrivé sur place à 13h30, brouillard mais pas de pluie!

Et pendant quasiment 3h, il n'est rien tombé! J'ai vraiment eu beaucoup de chances!

En repartant vers 16h15, à nouveau quelques gouttes en route, de retour ici il à bruiné toute l'après-midi (en continu d'après mon père), j'ai donc bien ancapé!

Même si normalement je devais y aller la journée, c'était pas si mal l'après-midi!

Bref au retour je leur ai raconté ça et voilà j'avais raison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En + j'en ai eu pleins les yeux, jardin magnifique, arbres fruitiers tout en fleurs, prairie couverte de violettes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon pluvio local là-bas à relevé 4mm sur la dernière 24h et l'épisode, soit très proche de la station de Pertuis-centre.

Ici sur Gréasque on n'en restera à 14.8mm à ma station, la bruine étant faible, elle n'a pas rajoutée au pluvio.

Tn de 6.8°C, Tx de 10.7°C, actu 8.5°C et un ciel toujours couvert, très timides trouées et plus de précipitations depuis presque 2h.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Ciel beaucoup plus clair ce matin, les nuages sont rares .... scared.gifscared.gifscared.gif → Ci+quelques Ac , un peu brumeux et plus frais < à 9°C ,vent calme ; visibilité moyenne en voie d'amélioration < à 15km.

A 07h10

Pression: 1014.3hpa (+.2hpa)

T°: +08.6°C (-0.2°C )

Hr: 84% (0% )

Pt de Rosée: +06.1°C (-0.2°C)

Humidex: 9 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.6m (→)

→ hauteur maxi : 1.1m (↓)

Période: 5.9 sec. (↓)

T° mer : +13.6°C (↓)

Ce matin ciel encore nuageux avec un Altocumulus lacunausus qui part progressivement et laisse le ciel bleu dominer. Ça fait du bien ! Tn 8.5

Quelle belle journée ça fait du bien !! Plus un nuage ça faisait bien longtemps ! La brise marine souffle faiblement à modérément. Il fait 15.2 53% hr avec une tx atteinte tôt de 16,5.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...