Mathieu.P Posté(e) 25 mars 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 25 mars 2015 La pluie s'est calmée et il ne tombe que quelques gouttes avec du mistral modéré. A noter des températures très basse ce midi et certainement les Tn de cette journée. On a relevé 5.0°c sur les hauteurs de Martigues. (107m) 6,8°c à Port-de-Bouc. Actu on a 7°c de moyenne pour ces villes. P.s. 9,5°c ce matin vers 8h à Martigues. Environ 15 mm pour le cumul. Il sera définitif ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 mars 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 mars 2015 La température baisse peu à peu, le mistral se lève lentement 24 km/h, Tn en cours avec 7.3°C sous abri (6°C au pluvio air libre). La pluie s'est arrêtée, pour l'instant je relève 11.6mm pour cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 25 mars 2015 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 25 mars 2015 Temps hivernal aujourd'hui sur Cazan. La température actuelle n'est que de 7.1 °C. Elle est même tombée à 5.3° C à 11H23 ce matin ! Côté précipitation, les pluies se sont évacuées laissant au total 10.2 mm à la VP2. Le ciel reste gris et le mistral se renforce de plus en plus. Pression 999.6 hpa stable. HR 84 % A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 25 mars 2015 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 25 mars 2015 11,1mm au SPIEA sur Carnoux. Place au mistral à perte de vue maintenant (1 semaine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 mars 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 mars 2015 La température est stable autour de 7°C, par contre ce soir elle devrait bien chuter, le vent est pour le moment assez faible (rafale maxi 28 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 mars 2015 Partager Posté(e) 25 mars 2015 42.8mm à Oletta depuis le début de l'épisode. il pleut toujours, et plus globalement sur la haute-corse. c'est fou, ce mois-ci à chaque fois qu'il pleut c'est à coup de 40/50mm minimum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 25 mars 2015 Toulouse Partager Posté(e) 25 mars 2015 Le vent de nord modéré se lève ! Il était temps. 12.9, ciel couvert de ... stratocumulus à 6/7° au thermo IR. L'humidité de l'air baisse bien, 55% ça fait plaisir ! Marre de l'humidité ambiante, bien qu'elle permette de pas se geler. Le vent devrait forcir dans la soirée/nuit et devrait progressivement dégager tout ! ET assécher par la même occasion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 25 mars 2015 Partager Posté(e) 25 mars 2015 Pas de pluie aujourd'hui, et moyenne des températures idem à hier, c'est à dire conforme aux normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 25 mars 2015 Toulouse Partager Posté(e) 25 mars 2015 Le vent se renforce nettement avec un bon 25 de moyen. Rafale max 51 kmh. 12.3 et ciel peu nuageux quelques cirrus et Altocumulus. 3/8. C'est super. 44% hr c'est encore mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 mars 2015 Partager Posté(e) 25 mars 2015 les 45mm sont dépassés à Oletta. il pleut toujours... les cours d'eau commencent à déborder, la preuve par notre ami Dominique Tison: l'Aliso déborde le pont submersible entre Oletta et Santo-Pietro-di-Tenda : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 mars 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 mars 2015 Il y en a marre de cette pluie, qui plus est faible et inutile...Bon même s'il est tôt dans la saison, j'aurai bien aimé entendre ne serait-ce qu'un petit coup de tonnerre dans la masse pluvieuse, mais même pas. Tant pis. Par contre, de nouveau 15.8mm dans le pluviomètre spiea, les sols sont bien imbibés d'eau, on a eu notre dose la je pense. Tn ce matin de 5.6°C, pour 11.8°C de Tx, finalement on limite la casse. 10.9°C actu, le vent de Nord se lève et le ciel s'est bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 25 mars 2015 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 25 mars 2015 14mm lors de cet épisode. Bon bon vivement le soleil sur la durée parce que la on commence à saturer, punaise cette période Automne / Hiver on a pas eu très froid mais en terme de pluie grêle nuage on en a assez mangé Allez vivement demain puis surtout la suite pour le printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 25 mars 2015 Toulouse Partager Posté(e) 25 mars 2015 12.4 mm pour moi ce qui me fait passer à 108.7 pour 2015. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 25 mars 2015 Partager Posté(e) 25 mars 2015 10mm par ici sur l'épisode. C'est ennuyant de cumuler de petits épisodes comme ça ... que du flop du flop et encore du flop sur les cumuls annoncés. J'aurai préféré 10 mm d'une pluie d'orage et puis terminé ... ressenti hivernal aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 25 mars 2015 Partager Posté(e) 25 mars 2015 Plus intéressant que la pluie de ce matin, ce sont les 6 degrés à 13h..... Et aussi à noter les 102kmh a avignon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 25 mars 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 mars 2015 Bonjour à tous, après la pluie, le vent, comme d' habitude et pour un bon moment! On va en bouffer du pollen! Au moins la pluie avait le mérite de lessiver celui-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 25 mars 2015 Carpentras Partager Posté(e) 25 mars 2015 Pas mal la photo du jour avec depression en méditérranée qui nous a amené un temps hivernal : pluie, mistral et froid. Sur Avignon la pluie a céssé progressivement pour s'arreter vers midi, à cette heure çi il ne faisait que 6.1° pour un ressenti de 0.4°! Le mistral lui par contre s'est renforcé, dépassant les 80 km/h à partir de 13h et depuis 17h il a franchi la barre des 100 km/h avec 101.5 km/h. Ici il est beaucoup plus faible : 41.8 km/h. Dans l'apres midi on a eu un petit retour du soleil (0h23 au dernier relevé) mais actuellement les nuages sont a nouveau plus présent et cachent le soleil. 6.2°/10.5° pour les extremes (+3.2°/moy pour la Tn et - 5.9°/moy pour la Tx) Malheureusement les prévisions d'hier ont bien changé : de 9 jours tres ensoleillés il n'en reste plus que 5! les 4 jours qui ne seront plus ensoleillés seront ou voilé ou variables. A 17h : 10.4° 62% 1000.9 hpa Totral de l'épisode : 5.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 25 mars 2015 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 25 mars 2015 22 mm au final sur l'épisode au SPIEA, c'est correct mais en dessous de ce que la plupart des modèles voyaient. Mistral fort et bien froid actuellement, le ciel est encore nuageux mais ça se dégage progressivement. Tn: 4,9°C sous la pluie et Tx de 10,4°C hier soir. Ta 7,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 mars 2015 Partager Posté(e) 25 mars 2015 Tu t'en sors vraiment bien par rapport aux autres postes aux alentours. Ici 13mm. Le ciel se dégage bien ce soir, mistral soutenu et froid. 8.6°C.9.0°C maxi cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 mars 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 mars 2015 J'aimerai bien avoir votre avis sur une carte que j'ai produite il y a quelques jours, j'ai notamment changer les pictogrammes : Il s'agit des minimales de ce 13 Mars dans le 13 et le 83, données issues du réseau statIC, MF, weatherlink et agro (cirame) J'ai posté en comparaison la carte des tn issue du réseau IC. Bien sur, les plages de couleurs dans les vides ne sont qu'hypotétiques et ne sert que d'estimation. Si il y a des valeurs qui vous interrogent/intriguent, n'hésitez pas à m'en faire part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 mars 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 mars 2015 J'aimerai bien avoir votre avis sur une carte que j'ai produite il y a quelques jours, j'ai notamment changer les pictogrammes : Il s'agit des minimales de ce 13 Mars dans le 13 et le 83, données issues du réseau statIC, MF, weatherlink et agro (cirame) J'ai posté en comparaison la carte des tn issue du réseau IC. Bien sur, les plages de couleurs dans les vides ne sont qu'hypotétiques et ne sert que d'estimation. Si il y a des valeurs qui vous interrogent/intriguent, n'hésitez pas à m'en faire part. Tes cartes sont vraiment superbes Gaël et riches en valeurs! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passage merci d'avoir mis mon 3.1°C de ce jour là ^^ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 25 mars 2015 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 25 mars 2015 Tu t'en sors vraiment bien par rapport aux autres postes aux alentours. Ici 13mm. Le ciel se dégage bien ce soir, mistral soutenu et froid. 8.6°C.9.0°C maxi cet après-midi. Pourtant, Orange a cumulé 19 mm et même 26 mm à Nîmes. 10 mm entre hier et ce matin 7 h et 12 mm sur la matinée. Mais en effet c'est étonnant cette différence. Ta 6,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 25 mars 2015 Partager Posté(e) 25 mars 2015 Rafale de 106km/h à Avignon. Je ne m'attendais pas au seuil de la tempête pour ce soir en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 25 mars 2015 Carpentras Partager Posté(e) 25 mars 2015 Rafale de 106km/h à Avignon. Je ne m'attendais pas au seuil de la tempête pour ce soir en tout cas Et c'est le 10 eme jour depuis le début de l'année ou l'on atteint ce seuil! A noter qu'içi, sur les 12 derniers jours il a plu 11 jours! Affligeant! 1h10 d'ensoleillement pour cette journée ce soir 7.4° 68% 1002.5 hpa vent NNO 47 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 25 mars 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 25 mars 2015 Je sais pas d'où sortent ces rafales à 100 km/h à Avignon ! Les vents à 925 hPa atteignent tout juste les 90 km/h. Sur Orange, on a relevé 90 km/h au plus fort aujourd'hui. Au relevé de 20 h, Avignon affichait 101 km/h et Pujaut 74 km/h... D'habitude ces deux stations affichent sensiblement les mêmes valeurs surtout quand le seuil de tempête est atteint (c'est ce que j'ai remarqué). Phénomène localisé donc ? J'aime bien tes cartes Gaël /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés