Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vive les courbatures aujourd'hui.... tongue.png

Comme tu dis sorcerer.gif On se reposera cette semaine en faisant travailler davantage ses collègues shifty.gif

"Seulement" 19,6°C de Tx pour une journée que je qualifie de parfaite: frais le matin, douceur l'apm, pas de vent inutile thumbup1.gif Mais bon, que ça ne dure pas trop longtemps comme ça non plus!

28km de vélo cet apm par chez imaginee pour reprendre la saison, avec beaucoup de monde en bord de Loire...

Encore 18,4°C actu et pression de 1023,5hPa

Bonne fin d'apm flowers.gif

En réalité pour Romorantin c'est même encore plus impressionnant avec tn: -5.2°c, tx: 22.4°c soit amplitude thermique de 27.6°c !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quel score aujourd'hui!

-6.3°C

/+20.6°C

soit 26.9°C d'amplitude! Mais Romorantin a cassé tous la baraque avec 27.6°C d'amplitude! w00t.gifstuart.gif

HR mini de 26% au moment de la Tx soit 0.4°C de Td au même moment.

Actuellement, ciel de cirrus avec soleil encore très présent et encore +16.6°C

. Très agréable.

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Je pensais qu'il ferai plus chaud cette après midi, avec une température maximale de 16.5°C, actuellement, le ciel se "découvre" totalement, le voile nuageux disparaît, et la température est déjà en nette baisse avec 11.8°C.

Belle amplitude tout de même avec -3.6°c de tn et 16.5°c de tx soit +20.1°C d'amplitude.

Encore une gelée à attendre demain matin je pense.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

A nouveau un ciel bien voilé aujourd'hui, un peu moins qu'hier tout de même, ce qui a permis au thermomètre de monter plus haut. Douceur agréable cet après-midi grâce à l'absence de vent. T: ~ -1°/19°. Certainement la meilleure journée depuis fin octobre. Très très long pour moi! Quel dommage que ça ne dure pas plus longtemps... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le thermomètre est en train de chuter dans un précipice default_laugh.png le taux actuel est de -6.2°C/h. fear.gif

Après l'été cet après-midi, il va falloir sortir les manteaux demain matin!

Comme tu dis sorcerer.gif On se reposera cette semaine en faisant travailler davantage ses collègues shifty.gif

"Seulement" 19,6°C de Tx pour une journée que je qualifie de parfaite: frais le matin, douceur l'apm, pas de vent inutile thumbup1.gif Mais bon, que ça ne dure pas trop longtemps comme ça non plus!

28km de vélo cet apm par chez imaginee pour reprendre la saison, avec beaucoup de monde en bord de Loire...

Encore 18,4°C actu et pression de 1023,5hPa

Si tu étais sur la levée entre 15h30 et 16h, on a du se croiser, puisqu'en effet, il y avait pas mal de monde. Ici on a péniblement atteint les premiers 20°C de la saison avec 20.0°C (ouf!) soit 23.4°C d'amplitude, mais ça parait dérisoire comparé à Romorantin. Les 10% d'HR et les -11.4°C sont vraiment remarquables.

Ici on a pas passé sous les 21%.

Quelle belle journée quand même, ça fait un bien fou. Malheureusement ça ne semble pas vraiment durer ...

Bonne soirée!

Beau couché de soleil éclairant dans de beaux tons rouges la bande de cirrus en bandes.

1022 hpa. humidité 26 %, 8°actu .

Je suis partagé, ces journées sont super agréables mais au jardin par ex je préfèrerais nos températures actus en avril...en fait ça m'arrange en tant que jardinier qu'il y ait des nuances á venir dans les t°.

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

De retour dans le centre aujourd'hui après 6 jours dans les Alpes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ça faisait presque plaisir de rentrer, avec un beau temps et une belle chaleur! 19° arrivé à la maison! Vivement le retour des orages ^^ !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Question amplitude, je ne peux pas lutter.

Tn: 3.0°c ---- ---- Tx: 17.4°c

Mais je signerai volontier pour une semaine du même acabit.

Actu: 10.6°c sous les étoiles.

Bonne soirée.

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour,

Petite précision !

Romorantin : les 10% d'HR et les -11.4°C sont vraiment remarquables.

Concernant cette mention de -11.4°C, répétée par 'imaginee', on ne sait plus trop à quoi ils correspondent. En effet dans un premier temps 'Canada Goose' avait fait part de la même chose à propos de Romorantin, mais avec une mention de Td, soit le point de rosée :

Romorantin : Td -11,4 °C

!

Je n'ai pas cherché davantage. Aussi, s'agit-il bien du point de rosée ?

Marc

Posté(e)

Salut les Centros !

Malgré un ciel absolument bleu, la température n'arrive pas à descendre sur mon versant de colline.

5.5°c actuellement, contre près de -2°c à Nevers.

Quand je vous dis que je n'habite pas un TaF... biggrin.png

Bonjour,

Petite précision !

Concernant cette mention de -11.4°C, répétée par 'imaginee', on ne sait plus trop à quoi ils correspondent. En effet dans un premier temps 'Canada Goose' avait fait part de la même chose à propos de Romorantin, mais avec une mention de Td, soit le point de rosée :

Je n'ai pas cherché davantage. Aussi, s'agit-il bien du point de rosée ?

Marc

Ca ne va pas être la Tx ... Je pensais que c'était assez clair en ayant lu justement de le message de Canada, mais bon.

___

Sinon retour de la crasse ce matin, bah oui 2 journées splendides c'était déjà trop ! ^^

Point de gelées ce matin non plus, mettant fin à une belle série, avec un Tn à 4.9°C.

Bonne journée default_flowers.gif

1° environ ici, en conséquence gelées blanches

Ciel légèrement voilé après un dimanche fort agréable qui a vu sa température tutoyer les 17° bien qu'il y ait eu un voile persistant de nuages élevés

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Bonjour,

Je n'ai pas cherché davantage. Aussi, s'agit-il bien du point de rosée ?Marc

Effectivement Marc, c'est bien du point de rosée qu'il était fait référence (c'est vrai que lorsque j'ai lu le topic en diagonale la première fois, j'étais étonné d'une Tn si basse pour Romo! D'où l'intérêt de bien préciser de quelle donnée on parle pour ne pas prêter à confusion smile.png )

Sinon pour aujourd'hui, beaucoup moins beau que la veille, avec un ciel bien encombré de grisaille qui tente tout de même de se dissiper.

Actu 12,9°C et pression de 1025,8hPa

Tn à 5,6°C et Tx à 13°C pour le moment

Vent de secteur NE à 2km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h)

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Ca ne va pas être la Tx... Je pensais que c'était assez clair en ayant lu justement le message de Canada, mais bon.

Bonjour,

Certes c'était clair ! Il s'agit donc bien du Td à l'instant du message de 'Canada Goose', un instant donné de l'après-midi de ce 8 mars. Et non de la Tx bien sûr ou même de la Tn pour ce jour, mentionnées plus tard sur ce topic par 'anecdote' puis 'Max86/19'. Merci 'imaginee' d'avoir précisé !*

(*) PS : ainsi que 'Bofix' !

Marc

Posté(e)

Assez bleu ce matin, franchement couvert cet aprèm.

Tn: 2.8°c ---- ---- Tx: 15.1°c

Actu: 10.9°c avec un ciel rouge et un beau pilier solaire.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Dur retour à la normalité ce matin avec un bon vieux gros brouillard. Il a laissé place à la grisaille à la mi-journée après une timide éclaircie vers midi. Toujours pas de vent, donc un ressenti pas trop désagréable cet après-midi. T: ~ 1°/13°.

@+

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Temps agréable pour une balade cet aprésmidi sur les plateaux marchois..

Dans une hetraie sapinière du nord-est de la Creuse.. à 480 metres d'altitude on sent déja l'influence de l'altitude sur la végétation ( plus rien à voir avec la plaine du Berry ou le hetre est par exemple absent..) bref sous un ciel voilé mais globalement lumineux je poursuis ma balade..

p1040274.jpg

Je rencontre également des châtaigniers vénérables qui témoignent de ces sols acides.. de véritables masses de bois!

p1040339.jpg

12.5°C c'est la température observer sur le plateau à 488 mètres d'altitude.. autant dire qu'il faisait encore très doux pour la saison...

Puis de retour dans la vallée de la petite Creuse avec un beau coucher de soleil...

p1040346.jpg

Bonne soirée!

Bonjour,

Certes c'était clair ! Il s'agit donc bien du Td à l'instant du message de 'Canada Goose', un instant donné de l'après-midi de ce 8 mars. Et non de la Tx bien sûr ou même de la Tn pour ce jour, mentionnées plus tard sur ce topic par 'anecdote' puis 'Max86/19'. Merci 'imaginee' d'avoir précisé !

Marc

Désolé, j'aurais du préciser, la prochaine fois que je citerai des données, je préciserai de quoi il s'agit pour éviter que ceux qui survolent le topic ne s'y méprennent pas et éviter les malentendus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Couvert ce matin, un peu plus lumineux ensuite mais guère mieux. Beau plongeon de la Tx par rapport à la veille, malheureusement...

Bonne soirée

Posté(e)

Merci pour la balade Mickael. flowers.gif

Salut les Centrodous !

7.3°c actuellement, sous un ciel plus gris que bleu, mais qui laisse passer de temps à autre, une lumière sympathique.

Il fera encore bien doux aujourd'hui, et comme le sec devrait persister encore quelques jours, mon petit doigt me dit, que mon potager ne va pas tarder à être retourné.stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...