Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête "Quinten" dans le Nord de la France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Pareil ici y'a de grosses rafales actu, j'entends bien les poubelles se promener dans la rue^^

Mdr idem pour les poubelles default_cool.pngSinon plus généralement l'axe des fortes rafales (supérieures à 100km/h) est à nouveau plus au nord et inclu donc l'IDF, c'est très visible sur MA.

Allez faudrait que ça devienne un peu plus fort encore, j'ai envie de flipper + que ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Rafales très violentes également à Saint-Michel-sur-Orge! default_chris.gif

J'habite en face d'un bois avec de grands arbres à quelques mètres de ma fenêtre, je peux vous dire que le spectacle n'est pas triste, les rafales sont longues et très puissantes, le grondement est impressionnant!

Carrément impossible de dormir dans une ambiance pareille default_wacko.png

8.8°C et 982.3 hpa

imagesat10fvrier200903hkd6.gif

la dans le sud manche on y est

le plus gros vers 2h45

100km/h depassé par endroit au plus fort

ici 105 a 110

impressionannt y avait de la grele avec !

Eh bien, je vais surveiller ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, il y a quelques minutes, le vent et la pluie se sont tus brusquement. C'était assez impressionnant.

Mais ça n'a jamais soufflé bien fort jusqu'ici.

JJ14

119 km/h à Auxerre, nouveau record mensuel.

Celui de Clermont est frôlé avec 106 km/h.

Noter aussi 137 km/h au Cap Ferret, les Landes n'avaient vraiment pas besoin de ça. default_mellow.png

A Mérignac le vent ne semble pas vouloir monter trop haut, ça serait un comble si le record mensuel de février était battu dans la foulée de celui de janvier (absolu également) avec Klaus !

Ici sur Bordeaux depuis bientôt 30 minutes le vent est plus regulier mais légerement moins fort!

Un relevé de Bordeaux Mérignac indique 96 km/h à 3h00

Le temps d'écrire ce message une forte rafale vient de faire tomber quelques tuiles...

Une des plus fortes ici ce soir il me semble default_dry.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

104 km/h à Angers! Et ben c'est laborieux tout çà. default_rolleyes.gif

Toujours de très fortes rafales ici mais un peu moins qu'il ya une demi-heure. Cà devrait se calmer progressivement maintenant à priori.

7.3°C, belle baisse.

135 km/h à Fontenay (85), 137 à la tour Eiffel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 137 km/h aussi à St Cast le Gildo en Bretagne.

En effet pour le moment on a en IDF :

113 km/h à Orly

100 km/h à Roissy

Il y avait aussi un 104km/h à Combs la ville, il n'est plus affiché actuellement (remplaçé par une nouvelle valeur je suppose ?).

heu là j'ai vraiment l'impression que ca commence vraiment ici!

Les fenêtres sifflent...

En fait se sont, par vagues successives, de fortes rafales sur un temps d'une minute environ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y avait aussi un 104km/h à Combs la ville, il n'est plus affiché actuellement (remplaçé par une nouvelle valeur je suppose ?).

Oui je n'ai pas mis les valeurs d'orsay et combs la ville car ce ne sont pas des métars en tout les cas pour combs.

! 137 km/h en haut de la tour eiffel pas mal!

? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">125 km/h a Orly??

Le vent souffle toujours très fort ici (depuis 1h30 du matin) et apparemment d'après le bulletin MF qui vient d'être émis, l'accalmie n'est pas pour tout de suite et on peut encore s'attendre à des rafales plus violentes ! Sur ce, je vais essayer de dormir malgré le vacarme !

Bonne nuit à tous, soyez prudents !

Bonjour,

C'est plus calme que Klaus (heureusement) pour la Gironde. Au plus fort ici ( entre 1h et 2h) les rafales maxi ont été proches de 100 Km/h dans l'est 33 .

J'ai relevé à 7 mètres 70 Km/h à 1h30 ( endroit plutôt abrité) , le vent moyen varie ici entre 25 et 30 Km/h , et contrairement à Klaus il y a des moments d'accalmie .

Oui je n'ai pas mis les valeurs d'orsay et combs la ville car ce ne sont pas des métars en tout les cas pour combs.

! 137 km/h en haut de la tour eiffel pas mal!

? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">125 km/h a Orly??

Et même deux fois !

Et 116 km/h à Chateauroux.