Vincent_L Posté(e) 10 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 février 2009 127 km/h à St Gervais d'Auvergne (NO Puy de Dôme) à 705 m d'altitude. "Seulement" 147 km/h au sommet du Puy de Dôme (1415 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 février 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 février 2009 Un peu en dessous de mes espérances avec seulement quelques rafales à 80/90 km/h. Il y a eu 96.5 km/h sur les plateaux mais ça c'est une autre histoire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La T° a bien chutée avec 5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 10 février 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 10 février 2009 Salut à tous la tempête a atteint son paroxysme sur le Dijonnais il y a 1 h. Valeurs officielles: 108 km/h à Dijon et 119 km/H sur Bessey en Chaume ( à 600 m ) et 119 km/h à Chatillon/seine Bravo à MF qui avait prévu cela au km/h près /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bon, ben voilà ici, c'est bien ce qu'on disait, ça remonte entre 100 et 110 km/h en bourrasque ^^ je te le confirme,le calvaire n'est pas fini,j'ai une brutale remonté de pression 987.5hp! on va encore en avoir pour une heure env! antenne et parabole déplacés sur le toit,ça a carrément fait un 90° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 février 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 février 2009 Les valeurs dans le NE sont remarquables, pour les stations de plaine qui plus est: 144 à Nordheim (67) 130 à Phalsbourg (57) (près de chez l'ami Mike) 126 à Carspach (68) 111 à Colmar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 février 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 février 2009 Pour faire plaisir à TreizeVents /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , signalons les rafales allant de 100 à 135 km/h sur les hauteurs du Morvan. Ici à Amiens ça se renforce depuis la bascule du vent à l'Ouest (78 km/h à Glisy), le max est attendu vers 9h je pense lorsque cela va virer au NO - 90 km/h envisagé. Mais rien d'extraordinaire à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempest Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 le vent a l'air de ce calmer a paris mais on es toujours en vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazane Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 oui enfin MF avait évoqué hier jusqu'à 120 voir 130 locaux en IDF , c'est pour ça qu'ils ont fermé Orly et Roissy donc tout le monde a un peu surestimé car les modèles étaient plus pessimistes. ils ont fermé car le vent etait perpendiculaire aux pistes .Or ils ne decollent et atterissent que dans le vent et puis la nuit le trafic est nettement moindre donc...J'habite pas trés loin de Roissy et cela a bien soufflé(craquouillis de toiture et raffu dans la cheminée ) et cela souffle encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 février 2009 Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2009 Les valeurs dans le NE sont remarquables, pour les stations de plaine qui plus est: Enorme ! Ici à Strasbourg ça souffle depuis une heure mais on reste dans des valeurs raisonnables : 87 km/h en rafales à Entzheim avec un vent moyen légèrement au dessus de 50 km/h. En montagne on atteint 142 km/h au Ballon de Servance (1213 m) mais je constate surtout que l'anémo du Champ du Feu (1065 m) a lâché avec un éventuel 203 km/h à la clé ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Valeur énorme au dessus de ce que j'imaginais si elle est confirmée (les fameux 200 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais ça parait cohérent avec les valeurs toutes aussi énormes en plaine dans les environs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 quelques dégats visibles par chez nous principalement des chutes de grosses branches rafale autour de 80 90km/h vers 6h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 10 février 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 10 février 2009 Ça souffle bien même si on ne doit pas dépasser de beaucoup les 100 kmh. Un arbre n'a pas résisté cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 10 février 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 10 février 2009 Petit renforcement des vents sur le 78 depuis 15minutes. On a du dépassé les 100km/h. J'ai vu 3 flash vers mon sud, surement des cables électriques. Le jour commence à se lever lentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bon bonjour à vous tous ! j'arrive de faire un grand tour de 25 à 30 min autour de la ville des sables... Bilan : bcp de petits dégats diffus à moyens dégâts... antennes, petits arbres ou arbres, tuiles... Je pense pouvoir dire par mon expérience locale que les vents n'ont pas dépassé les 140 km/h et plus généralement 130 km/h sur les sables, les dégâts ici étaient incomparables en 1999. Bon il est vrai aussi que certaines rafales très localisées en front de mer ont certainement frôlé les 150 km/h, mais cela était sans doute très localisé entre 1h et ... (je sais pas je suis allé me coucher /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) niveau surcote : je n'ai pas vu les effets directs vers 5h à la pleine mer mais à 7h peu de trace d'un envahissement majeure des cotes... si cela a eu lieu ça devait être localisé. Pour conclure : très forte tempête sans pour autant être exceptionnelle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... AFP : La tempête a traversé la Bretagne sans trop de dommages Il y a 52 minutes RENNES (AFP) — La tempête qui balaie une large partie Nord de la France dans la nuit de lundi à mardi a traversé la Bretagne apparemment sans trop de dommages, alors qu'en région Ile-de-France les autorités ont suspendu le trafic aérien, une première depuis 1974. Soixante-deux départements, au nord d'une ligne allant des Landes à la Franche-Comté, ont été placés en vigilance orange pour une tempête moins intense que celle du 24 janvier, mais "plus durable et plus étendue", selon Météo France. Entre 00h00 et 03h00, on a relevé des rafales de 141km/h à l'île d'Yeu et à la pointe du Raz, 126km/h à La Roche sur Yon (Vendée), 113km/h au sud de Nantes, et 102km/h à Brest. Mardi vers 03h00, le centre de la dépression se situait au nord du Havre. Le Codis (Centre opérationnel départemental d'Incendie et de Secours) du Finistère qualifiait la situation de "calme", tout comme en Loire-Atlantique où l'on a dénombré 80 interventions pour des chutes d'arbres et de toitures. Dans le Loir-et-Cher, les secours ont procédé à 44 interventions, "rien d'exceptionnel", sinon les coupures d'électricité dues à l'effondrement de poteaux électriques. En Vendée, les sapeurs-pompiers ont procédé à 190 interventions, notamment dans deux maisons de retraite, l'une à Benet pour une toiture menaçante, l'autre à Moûtiers-les-Mauxfaits en raison d'une panne d'électricité qui menaçait l'assistance respiratoire de deux pensionnaires. Aux Sables-d'Olonne, une partie du chapiteau du village de toile du Vendée Globe s'est envolé. Les pompiers de Charente-Maritime avaient effectué vers 23h30 une quinzaine d'interventions sur le littoral. L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a indiqué que EDF avait déclenché lundi soir "son plan d'urgence interne" à la centrale nucléaire du Blayais, en Gironde, permettant à EDF de faire face à une éventuelle inondation à cause des vents. Les rafales les plus fortes devraient atteindre en fin de nuit 130 à 140 km/h le long de la Manche et 100 à 120 km/h dans l'intérieur des terres. Par mesure de précaution, la Direction générale de l'aviation civile a interrompu le trafic aérien en Ile-de-France (Roissy, Orly, Le Bourget) jusqu'à 10h00 mardi. Air France prévoit "des retards importants au départ et à l'arrivée" d'Orly et Roissy au moment de la reprise des vols, après la tempête. "Si les prévisions météorologiques actuelles sont maintenues, Air France prévoit d'assurer demain tous ses vols long-courriers prévus au départ de Paris-CDG après 10h00", précise la compagnie, qui a réservé 2.000 chambres d'hôtel pour les passagers présents à Roissy. Une centaine de passagers s'apprêtaient lundi soir à passer la nuit dans la zone sous douane de l'aéroport, selon une source aéroportuaire. Dans l'Ouest, les aéroports de Nantes, Brest et Rennes ont annulé plusieurs vols. Les liaisons maritimes vers Belle-Ile-en-Mer et Groix au départ de Lorient et Quiberon (Morbihan) sont suspendues depuis lundi midi jusqu'"au nouveau point météo mardi en fin de matinée", et celles avec les îles du Ponant (Sein, Ouessant et Molène) pourraient être supprimées mardi, selon les compagnies maritimes. Le trafic transmanche de la Brittany Ferry est aussi perturbé avec l'annulation d'un départ et d'une arrivée à Cherbourg, et un bateau dérouté sur Saint-Malo. La Marine nationale a pré-positionné trois navires d'aide et d'assistance aux bateaux en difficulté, les remorqueurs de haute mer Abeille Bourbon et Abeille Languedoc au large de Ouessant et La Rochelle, et l'Alcyon au large de Camaret. A Brest, le pont de l'Iroise a été interdit au véhicules ainsi que le pont de Saint-Nazaire et celui de Noirmoutier. Selon Météo France, "les départements du sud-ouest précédemment touchés le 24 janvier dernier resteront en marge des vents les plus forts", mais la préfecture des Landes a tout de même annoncé lundi une interdiction du transport scolaire jusque mardi matin, redoutant de nouvelles chutes d'arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 144 km/h enregistrés à Barfleur 7h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 On vient de m'appeler; il parait que ça se renforce violemment sur la Normandie de secteur Nord-Ouest en violente tempête ?? Avez vous des infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour tous, une fois de plus la bretagne passe "à côté de la tempête"...Je m'explique : je suis toujours étonné de voir des rafales aussi fortes voire plus fortes dans l'est que dans l'ouest ....Ici, 102, c'est assez mal et les valeurs sur la bretagne sont loin d'être exceptionnelles..Etonnant, c'est depuis les années 2000 que je remarque que ce sont surtout les terres de l'est qui sont frappées ..Je n'y trouve pas de véritable explication..Voilà.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bon beh au réveil je constate les dégats, la canisse sur le grillage n'éxiste plus et 2 rangs de tuiles soulevés. C'est ce que je vois pour l'instant. Ca a pas mal brassé ici avec une record de 122 km/h à Niort donc étant donné ou je suis situé je pense que j'ai eu du 130. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 février 2009 227 Km/h au sommet du PDD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 10 février 2009 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour tous, une fois de plus la bretagne passe "à côté de la tempête"...Je m'explique : je suis toujours étonné de voir des rafales aussi fortes voire plus fortes dans l'est que dans l'ouest ....Ici, 102, c'est assez mal et les valeurs sur la bretagne sont loin d'être exceptionnelles..Etonnant, c'est depuis les années 2000 que je remarque que ce sont surtout les terres de l'est qui sont frappées ..Je n'y trouve pas de véritable explication..Voilà.. Il me semble que la Bretagne était trop près du centre, ça soufflait plus au sud. A mon avis le principal changement c'est que le zonal est très méridional depuis quelques années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 Bonjour,ici y a un peu de vent,on ne peut pas dire que la tempete a été violente ici,du moins si on peut appeler ça une tempete,quelques bonnes rafales dans la nuit mais sans plus,c'est tout simplement banal ce coup de vent,c'est l'hiver quoi,75km/h à 7h00 sur Caen Carpiquet,y a pas de quoi fouetter un chat, .A mon avis ça devait etre plus puissant sur nos cotes,dans les terres,bof,bof. Bonne journée,Babas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 février 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 février 2009 Quelques rafales pour le Poitou Charentes, les terres ont été aussi bien servi que les côtes ! - 137 km/h pour l'ile d'Oléron (1 heure du matin) et à Chemoulin (2 heures) - 126 km/h pour la Roche sur Yon (2 heures) - 124 km/h pour St Médar d'Aunis (2 heures du matin) - 124 km/h pour Poitiers Biard (3 heures du matin, 113 km/h à 2 heures, 109 km/h à 1 heure, 107 km/h à minuit) Pas mal - 122 km/h pour Niort (119 km/h à 2 heures) et La Rochelle (3 heures) - 115 km/h pour la Roche sur Yon (22 heures) - 104 km/h pour Angers (2 heures) - 102 km/h pour Nantes (22 heures) - 101 km/h pour Cognac (Minuit et à 2 heures) - 100 km/h pour Tours (2 heures et 5 heures). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario Posté(e) 10 février 2009 Versailles, Saint-Louis Partager Posté(e) 10 février 2009 Info LCI: 137 KM/H à Paris. Ne Jamais parlé trop vite, les 140 prévue ont bien été atteint. ( Presque ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 février 2009 Partager Posté(e) 10 février 2009 137 KM/H à Paris. ne Jamais parlé trop vite, les 140 prévue ont bien été atteint ...au sommet de la tour Eiffel (319 m). /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 10 février 2009 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 10 février 2009 Info LCI: 137 KM/H à Paris. Ne Jamais parlé trop vite, les 140 prévue ont bien été atteint. ( Presque ) ah bon , c'est très douteux, il faut vérifier ta source il me semble. ou alors c'est au sommet de la Tour Eiffel et ça n'a aucun intéret pour le vent au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 10 février 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 10 février 2009 Normandie Caen 104 Evreux 104 Barfleur 144 (Mais Cherbourg ne depasse pas 100) Alençon 96 Le Havre 115 Rouen 96 Alençon 96 Le plus violent a eu lieu entre 5 et 6H, coup de vent assez rapide finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés