Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a une heure, Mica a dit :

 

Bon sinon, ça existe encore les Tn < 17 °C pour rafraîchir les maisons ? Parce que même si on se tape pas des Tx de folie, ça ne baisse pas franchement au petit matin.

Tn de 18,5 °C ce matin...

 

Ciel tout bleu, il fait 24,4 °C.

 

Salut Mica,

 

Oui par ici :DTn 15,8°. Honnêtement, ça n'a pas beaucoup rafraichi l'intérieur puisque je ne suis pas descendu en dessous de 24,9° au plus frais dans les chambres. Ça reste quand même raisonnable pour dormir.

 

Coté ciel, après un milieu de matinée bien dégagée, de nombreux nuages se forment et masquent de temps en temps le soleil. La bise s'est également levée ( rafales 30 km/h - vent moyen 15 km/h ). Et coté température, il fait bon avec 25,6° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 21,4 °C ici  , très très agréable donc sous un soleil tres largement majoritaire mais aussi quelques nuages  ici ou là. 

 

La Tx devrait tourner autour  de 25/26 °C .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, Mario38 a dit :

 

Salut Mica,

 

Oui par ici :DTn 15,8°. Honnêtement, ça n'a pas beaucoup rafraichi l'intérieur puisque je ne suis pas descendu en dessous de 24,9° au plus frais dans les chambres. Ça reste quand même raisonnable pour dormir.

Salut Mario,

 

S'il fait même 15,8 °C de Tn pour le Pôle-Nord-isérois, où va-t-on ?! :D

Ce qui est chiant à l'intérieur, c'est également l'humidité. Moi il faisait 24 °C dans le salon hier, ce qui est encore raisonnable, mais avec 68 % d'HR. Forcément, comme on ouvre qu'au petit matin alors qu'il y a 90 % d'HR dehors, le chiffre ne peut qu'être haut à l'intérieur. Du coup on colle partout, berk :P

 

Je suis allé faire un tour dehors ce midi (comment ça pour aller chasser du pokémon ? Pas du tout :angel:), et ce n'était franchement pas agréable au soleil, même à l'ombre j'ai trouvé ça moyen. Après, c'est mon ressenti perso comme je dis toujours...

Pour être objectif, il fait actuellement 27,5 °C, une HR de 55 %, un Td de 18 °C.

 

Il y a quelques cumulus pour décorer le ciel mais ça s'arrête là.

Ah si, un peu de vent, le bienheureux !

 

La température atteint les 28,5 °C à Lyon 7 tout de même.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Après un petit tour dehors à Lyon 3ème (pas du tout pour attraper un Pokemon:angel:), le ressenti semble tout de même bien agréable avec un petit 30°, une chaleur bien de saison. Pas un nuage et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Journée assez ensoleillée sur Vizille, moins sur les reliefs autour

 

Tn 17.9°C  c'est vrai que c'est élevé mais je préfère ça durant l'été a du 10°C ^_^

 

Actu 28.0°C quasi la Tx

250716.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Ciel complètement couvert ici depuis 1 bonne heure de temps après une belle matinée et un après midi s'ennuagant peu à peu au fil des heures.

 

Ta 22,8° 

 

Tn 14,1° à 7h20 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée très agréable que ce soit en terme de T et de ciel avec quelques cumulus décoratifs en début d'après midi mais on doit tourner pas loin des 93/95 % d'ensoleillement .

 

Tn  de 15,9 °C et Tx de 25,1 °C sur Chélieu .

 

Actu le ciel est tout bleu ( plus nuageux au abords de Chartreuse de visu ) T de 24,4 °C , bise à 18 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée encore bien chaude sur Grenoble, surtout à cause du ressenti un peu lourd (la Tx - en cours ou presque - n'est "que" de 30/31°C).

La nuit a été encore bien trop tiède (là encore sans doute à cause de l'humidité ambiante) la Tn a du s'approcher des 19°C (vs 17 pour SMH).

 

Pourtant la T850 est presque fraiche avec largement moins de 15°C. D'ailleurs il a l'air de faire bien bon en montagne. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Belle après-midi avec quelques cumulus pas très méchants.

 

Tx 28,8°. Bise toujours présente ce soir 25/30 km/h en rafales - 12 km/h vent moyen.

 

Ta 27,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Moi pour le moment, je trouve ce mois de juillet trés trés bien : des orages (une 50aine de mm au 25/07), du soleil (235h au 25/07), des Tnm (14,0°c au 25/07) et Txm (26,6°c au 25/07), bref, un mois avec tout les facteurs si proche des normales, c'est pas bannal ma ptite dame nature !

 

On a assez chaud l'AM pour profiter de toute activité estivale (Piscine, jardin, sport, glande, barbeuc...) sans se cloitrer dans le noir sous peine de dégouliner...et assez frais les nuits pour bien dormir, je signe le même (avec un poil plus d'orages et un petit épisode caniculaire histoire d'ajouter un petit 35°c au tableau) pour Aout...

 

Sinon journée a l'image d'hier, majoritairement sous le soleil avec des nuages ça et la (ils sont pour le moment moins menacant qu'hier) mais ils cachent rarement le soleil (relief a l'est ça aide...) Tn 15,5°c, Tx 28,2°c, vent nul.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En effet soirée bien plus calme qu'hier,les gros cumulus se cantonnent au relief.

Quelques nuages en plaine cachent parfois le soleil,il fait 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Journée chaude ici aussi, avec quasiment que du soleil, et quelques cumulus, notamment ce soir.

Près de 30 °C ici, avec 29,4 °C de Tx.

 

Rien à rajouter, on devrait se faire chier un moment cette semaine, des températures aux normes voire (et surtout) au-dessus, et du calme plat niveau météo.

 

30,4 °C à Lyon 7

30,0 °C à Lyon Bron - 9ème Tx >= 30 °C du mois

29,7 °C à Trept

29,0 °C à Lyon St Exupéry

 

Un peu de vent ce soir, ça baisse doucement 27,4 °C actuellement. Encore une Tn douce à prévoir...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée très ensoleillée avec de la bise et quelques nuages l'après-midi, Tx 26.9°C, encore 21.7°C actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est parfaitement dégagé ce matin dans une grande douceur.

 

A Voiron, il fait 19.8°c sans un brin d'air.

 

A Miribel, il fait 17.0°c actu sans vent également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bien plus frais ce mat... ah non, Tn de 18,1 °C.

C'était un peu le bazar en plus hier soir, alors y'avait le choix entre fermer la fenêtre et crever de chaud, ou laisser ouvert pour avoir un minimum de frais mais supporter le balais des voitures/scooters et des chasseurs de Pokémon... :S

 

Grand ciel bleu sinon, comme d'hab.

 

20,9 °C de Tn à Lyon 7

20,0 °C tout rond à Bron (4ème Tn > 20 en 6 jours).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil un peu brumeux ce matin, Tn douce avec 17,8°C, le vent est faible.

 

Hier, nuages et soleil ont alterné mais l'impression générale était le "beau temps", toujours de la chaleur avec une Tx à 31,1°C (le rafraichissement du aux passage orageux de vendredi samedi est très relatif !), vent irrégulier.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel tout bleu ce matin. Le vent est faible.

 

Température de 23,4° actuellement. Tn 14,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en très légère hausse avec 1020hPa, la température est de 25.2°c, le minimum de la nuit est de 18.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 29°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 65.1mm, et depuis le début de l'année 584.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
il y a une heure, Mica a dit :

20,9 °C de Tn à Lyon 7

20,0 °C tout rond à Bron (4ème Tn > 20 en 6 jours).

 

Et 18 °C tout rond à Saint Exupéry, un peu plus frais donc ce qui est appréciable. Cela reste dans la lignée des jours précédents ceci dit.

 

Au passage, 260 heures de soleil à Bron pour le moment, les 300 h sont jouables d'ici dimanche. La norme étant de 283 h, un petit excédent sur ce paramètre ne peut pas faire de mal :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, Mario38 a dit :

. Tn 14,7°.

 

Ça fait rêver !

Je vois que tu es passé sous les 20 °C à 22 heures... ! Alors qu'il faisait encore 24,7 °C ici. Les 20 °C ont été franchis à 4 heures du matin :S

 

En plus de ça, ça chauffe plus qu'hier, avec déjà 27 °C actuellement (1h30 d'avance / hier).

 

Et le Td est toujours dans son délire, avec 19 °C actu. (61 % d'HR)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...