Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Le ciel est davantage nuageux ce matin, surtout en direction de Belledone qui "accroche" les nuages venant de l'ouest, Tn (tropicale ?) élevée avec 20°C tout pile.

 

Hier, soleil dominant et nuages, encore de la chaleur avec une Tx à 33,3°C, vent irrégulier.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il fait 25° actu sur Lyon sous un soleil voilé par des cirrus. La tn a été de 18.8° à Lyon.
Sur Chavagneux, tn à 17.9° chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

De beaux cirrus depuis la milieu de la matinée ici, ce midi un bon morceau de l'arc parhélique était visible.

Le soleil est caché derrière cet épais voile, du coup la température est plus basse qu'hier, haaaaaaaaaalléluia B|

 

26,2 °C actuellement (contre 28,7 °C hier), Td de 15 °C, c'est plus agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tn 18.7°C, soleil assez caché ce matin par, comme le dit justement Yves38, les nuages de belledonne.

 

En ce début d'après midi le soleil est plus présent mais un peu voilé, Ta 26.2

270716.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

27.4° à Lyon en ce début d'après-midi, 3° de moins qu'hier grâce ou à cause des cirrus. Ressenti toujours très agréable dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les cirrus se sont épaissis, et pas qu'un peu, le ciel est maintenant couvert dans sa quasi globalité.

 

Ça devrait être provisoire et redevenir moins épais sous ~1 heure.

 

27,4 °C, comme à Lyon twister ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Même type de temps que mes collègues du NI .

 

Tn de 15,2 °C et Tx de 24,0 °C sur Chélieu .

 

Actu 22,2 °C , bise à 13 km/h en moyenne .

 

Température  très agréable donc ce jour , ce ne sera plus le cas notamment samedi avec du 31/32 par ici je pense ( ou tu transpires le cul sur une chaise à l'ombre ) , un peu moins chaud dimanche apparemment mais en partant de samedi surtout :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps agréable ce jour avec un peu plus de passages nuageux mais aussi de beaux moment de soleils, T°c agréables elles aussi, ras....

 

Tn 16,5°c, Tx 27,0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

28,1 °C de Tx au final. Pour une journée rafraîchissement, c'est quand même pas mal puisque dans les normes.

 

Il fait 25,7 °C actuellement, très agréable pour manger dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Petite averse avec 2 coups de tonnerre vers 19h. 

 

Ta 20,6° avec un ciel partiellement nuageux.

 

Tn 16,2° à 6h50 

Tx 24,5° à 13h33 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 11 heures, Mica a dit :

Pas de Tn tropicale ce matin :

 

- Lyon Bron : 19,0 °C

- Lyon 7 : 18,8 °C

- Vienne : 17,4 °C

- Lyon St Ex : 17,2 °C

- Bourgoin : 16,1 °C

 

La question : Est-ce qu'alex aura eu une Tn < 20 °C ? :P

Et bah non on est resté au dessus, par contre l'espoir est permis pour cette nuit ! :D

 

Le soleil n'aura pas eu trop de mal à briller aujourd'hui mis à part en début d'aprème où un voile nuageux passager a envahi le ciel. Sous le mistral, la température est en baisse mais toute proche des normales. Ça ne va pas durer de toute façon, on retrouvera la fournaise (toujours inutile) en fin de semaine !

 

Tn 21,3°C -- -- Tx 29,4°C

 

Actu: 27°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Peu de vent ce soir ( 5 km/h en moyenne )  enfin dirais-je , T de 19,1 °C , profitons de cette fraicheur avant le four du week-end .

 

Sinon certes les présentateurs de  la météo à touristes  TV n'en parlent  pas ( dans ce sens là tout du moins :D) , mais demain nous perdons 3 minutes  de soleil , çà doit être la première fois en 2016 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est vrai que ça fait plaisir la baisse ce soir ! Plus que 21,9 °C actuellement, pourvu que ça dure.

La pente est encore plus méchante chez Mario :

 

000EP_temperature.gif

 

Une vraie chute de montagne russe.

Risque de gel demain matin là-bas :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 14 minutes, Mica a dit :

C'est vrai que ça fait plaisir la baisse ce soir ! Plus que 21,9 °C actuellement, pourvu que ça dure.

La pente est encore plus méchante chez Mario :

 

000EP_temperature.gif

 

Une vraie chute de montagne russe.

Risque de gel demain matin là-bas :D

 

 

Bonsoir Mickaël ,

 

:D Bon  il ne gèlera pas ici avant de longs mois  ,  euh si tant est qu'il gèle avec dorénavant nos 6 mois d'Automne ^_^ , T de 17,9 °C actu .

 

Sinon au passage , merci beaucoup pour ta présence , ton humour et ton animation sur le topic Centre-Est , le top vraiment :cool: !

 

J'espère vivement que tu n'as pas dans l'idée de quitter notre Centre-Est ?:(

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a une heure, Mica a dit :

C'est vrai que ça fait plaisir la baisse ce soir ! Plus que 21,9 °C actuellement, pourvu que ça dure.

La pente est encore plus méchante chez Mario :

 

000EP_temperature.gif

 

Une vraie chute de montagne russe.

Risque de gel demain matin là-bas :D

 

il y a une heure, ricos a dit :

 

 

Bonsoir Mickaël ,

 

:D Bon  il ne gèlera pas ici avant de longs mois  ,  euh si tant est qu'il gèle avec dorénavant nos 6 mois d'Automne ^_^ , T de 17,9 °C actu .

 

Sinon au passage , merci beaucoup pour ta présence , ton humour et ton animation sur le topic Centre-Est , le top vraiment :cool: !

 

J'espère vivement que tu n'as pas dans l'idée de quitter notre Centre-Est ?:(

.

Bonsoir à tous les 2,

 

Je n'en profite même pas de ma baisse vertigineuse ce soir😄, étant en Allemagne pour 6 jours. Ici, je ne sais pas combien il fait mais fait un peu chaud ce soir.

 

En tout cas, plus que 15,7 degrés à Villefontaine-Four, bonne température pour aérer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée agréable avec un moment plus nuageux dans l'après-midi  (une bonne averse sur Epagny), puis la bise à fait baisser la température, Tx 27°C, Ta 19°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est assez bien dégagé ce matin malgré le passage de quelques passage nuageux élevés. Il fait un plus frais que les fins de nuit précédentes.

 

A Voiron, il fait 16.9°c actu sans vent.

 

A Miribel, il fait 13.2°c sous une brisette de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel dégagé ce matin , la bise à 5 km/h en moyenne presentement à limite la baisse nocturne  , T Actu  de 15,2 °C pour une Tn de 13,8 °C vers 3 h du mat ou la bise avait du stopper.

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 10 heures, ricos a dit :

 

 

Bonsoir Mickaël ,

 

:D Bon  il ne gèlera pas ici avant de longs mois  ,  euh si tant est qu'il gèle avec dorénavant nos 6 mois d'Automne ^_^ , T de 17,9 °C actu .

 

Sinon au passage , merci beaucoup pour ta présence , ton humour et ton animation sur le topic Centre-Est , le top vraiment :cool: !

 

J'espère vivement que tu n'as pas dans l'idée de quitter notre Centre-Est ?:(

.

 

Salut Eric,

 

Merci pour ton message, c'est toujours agréable à lire ^_^

Et puis le topic Centre-Est est toujours animé, il y a toujours plusieurs messages à lire dans la journée, c'est sympa ça aussi :)

 

Et, non, je n'ai pas l'idée de partir du coin ; j'y suis, normalement, pour un moment ;) Le seul changement pourrait intervenir au boulot, mais ce serait Lyon / Bron / Vaulx-en-Velin ou au pire Grenoble, donc toujours dans le Centre-Est.

 

Sinon bien plus frais ce matin, enfin un « vrai » frais, qui fait descendre la température intérieure à 19,9 °C.

Tn de 14,9 °C. Il en fait maintenant 17,2.

Et ciel tout bleu, encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Grand ciel bleu encore ce matin, et un peu plus frais aussi avec 16.1 °C de Tn à Saint Exupéry.

A 9h à Bron il fait 22 °C avec un vent faible variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel quasi limpide ce matin, quelques rares nuages pour agrémenter le ciel, Tn un peu plus fraiche que les jours précédents avec 15,5°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil majoritaire avec développements nuageux surtout près des massifs, Tx un peu moins chaude que les jours précédents avec 29,6°C, vent irrégulier mais présent surtout l'après-midi et le soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h57mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est stationnaire avec 1019hPa, la température est de 22.8°c, le minimum de la nuit est de 16.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 65.1mm, et depuis le début de l'année 584.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Nuit très fraîche :D avec 15.0° tout rond de tn chez moi. Super temps depuis le début de semaine quand même. Je trouve que c'est rare ces périodes de temps ultra normal.
Actu sur Lyon, le ciel est parsemé de cumuls avec 26.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...