willi Posté(e) 22 juillet 2016 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Petit flop de MF sur les Tx de Lyon qui annonçait 25 et il en fait 27-28 actuellement avec un grand soleil depuis 4h qui se voile petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 57 minutes, bibi1526 a dit : L'orage d'hier soir a visiblement été assez impressionnant en basse vallée de la Drôme : http://www.ledauphine.com/drome/2016/07/22/grane-eurre-allex-de-gros-degats-et-des-grelons-de-la-taille-d-une-balle-de-golf-wdkb J'ai vu les images sur M6 ce midi, en effet beaux grêlons ! Certains plus gros qu'une balle de golf d'ailleurs, il y en a un qui faisait environ 7-8 cm ! Il y a 1 heure, sergui a dit : le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 39.8mm, Joli cumul ! Il y a 1 heure, téléphérique a dit : Le soleil commence à percer et du bleu apparaît au Sud. Peut-être le déjeuner dehors Il faisait beau ce midi, on s'est fait la même réflexion que toi, et puis au bout de 30 secondes sur la terrasse, à l'ombre, on s'est dit que c'était pas jouable. Une moiteur de fou ! Il était 12h, l'HR était d'environ 75 % et il faisait 25 °C. En revanche en repartant à 13h15, surprise, beaucoup moins lourd. Je viens de voir les chiffres, et en effet l'HR a fait une chute libre en peu de temps : 55 %, le point de rosée passant de 20 à 16 °C. Il fait actuellement 26,6 °C tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 juillet 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Premiers coups de tonnerre sous un ciel légèrement menaçant ici sur Collonges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 22 juillet 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Très lourd sur Sassenage sous un ciel couvert mais très lumineux. 28.8°C et 55% d'humidité, je vous laisse faire le calcul... 1.5 mm tombés tôt ce matin, entre 5h30 et 7h à priori. Quelques gouttes tombés il y a quelques minutes également, qui explique cette moiteur très désagréable. Je ne peux pas vous donnez la Tn provisoire (je suis em***** comme pas possible avec ma station météo : Je régle un souci, un autre survient...), mais ce que je peux vous dire, c'est qu'elle s'est maintenue de peu au dessus des 20°C. Modifié 22 juillet 2016 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 juillet 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Joli bébête à côté de saint Etienne plutôt stationnaire pour le moment. Le ciel se couvre sur Lyon actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 22 juillet 2016 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Le ciel s'est bien découvert en cette mi-journée, avec à la clé un beau soleil et une franche hausse du mercure. Il fait 27°C actuellement sur Amberieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 juillet 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Forte pluie depuis une bonne quinzaine de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 22 juillet 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Cela s'ennuage progressivement, quelques éclaircies subsistent, il fait 21°c en attendant la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 22 juillet 2016 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 HS, mais l'image radar sur le nord-est est vraiment belle avec cet enroulement de PP, c'est perceptible au satellite. On dirait un petit creusement dépressionnaire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Ouaip, en fait c'est une supercellule géante, avec un crochet géant Le soleil était encore présent il y a 10 minutes, faisant remonter la température à 28,3 °C. Ca s'ennuage de nouveau, notamment à l'ouest, probablement l'enclume ligérienne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 22 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 22 juillet 2016 il y a une heure, Mica a dit : Il faisait beau ce midi, on s'est fait la même réflexion que toi, et puis au bout de 30 secondes sur la terrasse, à l'ombre, on s'est dit que c'était pas jouable... Et bien nous on était bien avec moins chaud que toi, 22°, ce qui explique qu'il faisait bon. enfin au début du repas car à la fin le soleil a bien percé et la chaleur est de retour. 25.5° actuellement, ciel mi-figue mi-raisin, ambiance devenant lourde. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 juillet 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Petite averse en cours sous un gros nuage mais le soleil n'est pas loin. Plus que 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 15 minutes, téléphérique a dit : Et bien nous on était bien avec moins chaud que toi, 22°, ce qui explique qu'il faisait bon. enfin au début du repas car à la fin le soleil a bien percé et la chaleur est de retour. 25.5° actuellement, ciel mi-figue mi-raisin, ambiance devenant lourde. A suivre... Ah ouais en effet, sympa le ciel ! Désolé, je craque, les orages sont trop longs à venir Et quand je vois comme ils frôlent l'Isère sans y pénétrer, après avoir stationnés un moment dans la Loire... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 22 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 5 minutes, Mica a dit : Ah ouais en effet, sympa le ciel ! Désolé, je craque, les orages sont trop longs à venir ... Il est urgent que tu mettes la tête 5mn dans le congélo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 juillet 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Je suis tout ça depuis Toulouse et quand je vois 28 °C à l'Isle d'Abeau , j'ai l'impression qu'on assiste à un flop des familles non ? Le Cdm 38 était pourtant très encourageant ce matin. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 juillet 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 juillet 2016 En tout cas sur Lyon, c'est en train de faire comme ce matin, les orages filent au nord et nous on est sous l’enclume avec un peu de pluie stratiforme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 22 juillet 2016 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Pluie stratiforme également à Bron avec 25 °C relevé à 15h. Pas de coup de tonnerre entendu pour le moment, les orages restent pour le moment sagement à l'Ouest du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 22 juillet 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) Violente averse en cours sur Faverges, juste après le passage des coureurs ! Avec un peu de chance ils pourront échapper à une grosse drache d'ici la fin de l'étape... Modifié 22 juillet 2016 par Toto74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 22 juillet 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) il y a 15 minutes, ricos a dit : Je suis tout ça depuis Toulouse et quand je vois 28 °C à l'Isle d'Abeau , j'ai l'impression qu'on assiste à un flop des familles non ? Le Cdm 38 était pourtant très encourageant ce matin. .. Salut Ricos, celui de midi l'est toujours mais en fin de journée, début de soirée pour le début des hostilités ! ................ Pas d'évolution notable ici, pas mal de nuages pré orageux avec quelques éclaircies et une T° de 21,5°c Modifié 22 juillet 2016 par girouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 22 juillet 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Ca explose très vite pour la seconde fois de la journée à l'Ouest de Voiron mais cette fois ça semble être bien plus organisé et plus méchant que la première. Magnifique situation orageuse avec de gros développements malgré le voile nuageux. On semble se diriger vers ma première dégradation orageuse sévère de cette année! A suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 22 juillet 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 On verra si la vigilance orange est justifiée, je pense en tout cas qu'on n'aura que des miettes par ici, comme la plupart du temps en période estivale en fait. ^^ En attendant, toujours au dessus des 28°C avec 28.5°C, toujours cette ambiance lourde au possible. Les sols commencent à être bien secs à force (pelouse pas mal jaunit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 juillet 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 23 minutes, ricos a dit : Je suis tout ça depuis Toulouse et quand je vois 28 °C à l'Isle d'Abeau , j'ai l'impression qu'on assiste à un flop des familles non ? Le Cdm 38 était pourtant très encourageant ce matin. .. A voir, l'épisode est vu plutôt en fin de journée. Pour le moment, il pleut faible à modéré avec 2 coups de tonnerre entendu. L'activité se répand vers l'Isère via l'Ardèche. Direction Villars de Lans en fin d'après-midi, j'ai l'impression que je vais pas être bien placé sur ce coup. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 22 juillet 2016 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Ciel très nuageux mais lumineux, avec par moment un peu de soleil; pour l'instant pas menaçant. La température, qui n'était qu'à 18°C à 13 heures, s'est radoucie entre 23°C et 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 22 juillet 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 22 juillet 2016 Situation très instable : ça se réduit entre Lyon et Mâcon, ça explose entre St Etienne et Grenoble! Ici le ciel se couvre de nouveau, il fait 24.4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 juillet 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 juillet 2016 (modifié) il y a une heure, téléphérique a dit : Il est urgent que tu mettes la tête 5mn dans le congélo Ouaip ça explose bien, cette fois c'est la bonne ! Belle explosion sur le centre Isère d'ailleurs, c'est violent sur 3 images sat consécutives (10 minutes) ! 28 °C ici. Modifié 22 juillet 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés