Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

On n'est en plein dans l'axe avec pluie modéré a forte et coup de tonnerre de temps a autre, le cumul monte a 22,6mm, température de 17,6°C.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Quelques photos de Voiron:

160722061502589970.jpg

160722061646443852.jpg

160722061736367795.jpg

160722061808242150.jpg

160722061833120674.jpg

160722061900391627.jpg

160722061928681563.jpg

160722062001462453.jpg

160722062022611042.jpg

Par endroits, les accumulations de grêle atteignent 30 cm en bord de route!!

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 8

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gros orage en approche, ciel noir et grondements réguliers !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Intensification sur l'Ardèche, très bien vu sur la dernière MAJ d'Arome, c'est d'ailleurs ceci qui devrait se décaler sur la VDR et nous concerner jusqu'à ce soir, et il va le falloir car il ne s'est rien passé jusqu'à maintenant !

Par contre, le mistral s'est levé et la température dégringole, ça me fait un peu peur du coup pour les orages... Le soleil arrive régulièrement à passer à travers les nuages, c'est pourtant bien menaçant sur l'Ardèche et on entend de temps à autre quelques coups de tonnerre.

23,8°C

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci pour les photos Aurélien, l'ambiance devait être sympa là-dessous ! ^_^

Ici, 1,6 mm de pluie stratiforme, 2 coups de tonnerre lointains ; dégoûté :sick:

21,4 °C, 95 % d'humidité.

La seule chose intéressant qu'on peut sauver aujourd'hui c'est la Tn tropicale de ce matin, mais ça va être tenduuuuuu du slip.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après avoir pris soin de nous éviter par l'Ouest ce matin, la ligne orageuse de l'AM nous évite par l'Est :

20160722_180224.jpg

Un tout petit peu de pluie tout de même avec seulement 0.4mm à la VP2, 0.5mm au SPIEA.

Moi qui comptait sur un bon arrosage (sans grêle), je commence à douter même si le radar se charge de nouveau:huh:

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Effectivement gros orage sur Voiron. On l'attendait depuis un moment celui-ci. 

De bien belles chutes de grêle, assez rare et un gros front de rafales qui a occasionné de nombreuses chutes de feuilles et petites branches.

Certains commerces du centre-ville ont été inondés. 

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

RAS ici toujours pas de pluie ni d'orages, Tx 27.5°C

J'étais sur Albertville ce matin et au col de la Forclaz de Queige ensuite pour le Tour de France, quand je pense que j'ai failli annuler à cause des prévisions, résultat : grand soleil ce matin et larges éclaircies ensuite. La pluie est finalement arrivée sur les coureurs du Tour mais bien plus tard qu'annoncé !

• J'aime 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'espère que AROME voit juste, car il est très bon pour l'Y Grenoblois ce soir !

Il a pour l'instant parfaitement bien appréhendé l'orage de Voiron, on verra la suite.

22.6°C actu. Quelques rayons de soleil il y a quelques minutes. Tx de 29.4°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Allez hop appelé pour aller bossé à Voiron pour nettoyer la place du marché.  Je la sentait celle la.

• J'aime 2

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Pluie modérée à forte depuis 45 minutes sur centre 74.

Mais aucune activité électrique et pas un poil de vent..

Ta 17,2°

Posté(e)
il y a 11 minutes, meteo38 a dit :

Averse vient passer sa se forme au-dessus de ma tête.

Salut,

Oui ça semble doucement se former au dessus du Vercors. ça devient très sombre et des échos radar apparaissent...

On va voir comment tout ça va évoluer !

Modifié par robi38

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

il y a une heure, stephdu74 a dit :

19,6 mm/h sur Crempigny,ici la pluie est modérée avec des coups de tonnerre réguliers.

Plus que 19°C.

Edit:37,6 mm/h à Crempigny 18h05

Punaise mais c'est pas vrais !!!! encore Crempigny...(lol, je plaisante Gigi), pluie faible a mon départ du Boulot a 18h sur Metz Tessy tout près de la station de Meythet...et ici pluie (bon pluie quand même) trés faible a grosses gouttes mais rien de plus, terrasse en bois même pas intégrallement mouillée...sans bascule d'auget bien sur ! il va falloir que je me penche sérieusement sur le couple orages / topographie ultra locale (de l'ordre du km) pour ne pas me frustrer a chaque lueur d'éspoir (heureusement que c'est pas la même en hivers ou par pertu océanique).

Bon déja fini et retour des éclaircies avec 24,4°c lourd actu.

Quand même une Tn tropicale (de justesse) pour les stats de 20,0°c tout rond, comme a Meythet ce matin d'ailleurs (c'est rare d'avoir la même valeur !) , sauf que la bas, la pluie n'as pas fait tenir la Tn de façon "officielle".

Tx plutôt normale (quoique un poil lourde) de 27,1°c sous les belles eclaircies de l'AM.

Posté(e)

Pluie faible. Limite ouest de la petite averse qui passe sur Grenoble.

Edit : Même modérée maintenant.

Par contre on a vraiment l'impression que ça se casse la gueule ce qu'il y a en dessous.

Modifié par robi38

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

7,5 mm en plus sous ce passage.

10,5 mm sur la journée pour le moment. 

Actu 16,9° et un ciel bien plus lumineux avec quelques nappes de brouillard par moments. 

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Y'a pile un an, c'était quand même autre chose :(

37991022720151835.jpg

temp.jpg

Il fait 20,5 °C, la Tn de ce matin (20,6 °C) est donc annulée. Il reste 13 minutes pour conserver la Tn > 20 °C.

Edit : Voilà, 20,4 °C de Tn pour aujourd'hui.

Modifié par Mica
  • J'aime 1

Posté(e)

ça tombe pas mal finalement, ça a repris de l'intensité en remontant. Déjà 1.5 mm.

Un peu de pluie en fin d'après midi, début de soirée mais pas de quoi mouiller les sols....20,4*C actuellement avec un vent faible. En gros rien de bien transcendant pour le moment 😉.

Invité Sky Blue

Pareil sur le Lyonnais, ni tonnerre, ni éclair, des pluies plus stratiformes que convectives.  

20° tout rond.

Modifié par Sky Blue

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et bien finalement ce n'est pas encore fini puisque qu'il y a une réactivation sur l'Ardèche et ça prend directement ma direction !

22,0°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...