Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

2 orages:un hier soir et l'autre bien plus costaud vers 1h.

Je suis parti au taf à 1h et à certains endroits la circulation était compliqué avec la flotte.

De beaux éclairs étaient visibles,le parcours était sympa!

Les éclaircies sont revenues ce matin mais les nuages reviennent actu.

17°C au lever du jour,20°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La petite frayeur d'hier soir sur le point de vue (oui, il y a la même photo sur Keraunos de Nicolas G. ). Petit coup de Flip alors que cette averse naissante commençait à jeter des foudres sur la pla

Allé dernière photo de hier, après je retourne sur le topic Nord-Est, mais c'est sûr que je reviendrais chez vous pour les orages   Impact de foudre ramifiéééééé à souhait sur le flanc arrière de l

Belle averse au coucher du soleil qui est sorti au bon moment! Bel arc-en-ciel avec seulement 13°C...  

Images postées

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

12,5mm ici pour le magnifique orage qui s'est donné en spéctacle de 23h30 a 1h30 non stop !!!!

Des fash toute les minutes pendant prés de 2h avec par moment un déluge de 2/3 min puis, juste après, plus une goutte suivis de vent trés doux et rebelote le même cycle...vraiment une drôle d'organisation, comme si pleins de mini orages se suivaient ! seul les éclairs etaient continu.

 

Le soleil est bien présent ce matin dans un ciel d'évacuation...a voir si ça reprend cet AM ? (perso j'aime mieux les orages de nuit donc autant passer une journée au soleil avant)

 

Il fait 23,4°c, après une Tn de 17,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Nuit assez agitée niveau électrique mais surtout niveau vent par ici.

 

Des rafales de vent d'est ou de foehn quazi tout le temps surtout vers 4h du matin.

 

Au final petit cumul de 11,5 mm depuis hier soir. (Je reste malgré tout sur que par temps de pluie fortement balayée par le vent, que le cumul est nettement réduit avec le petit cône du pluvio manuel)

 

Actu ciel nuageux avec de belles trouées par moments et une T de 19,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a une heure, ricos a dit :

Problème : Le radar est vide ou presque !

Difficile de voir une convection s'enclencher en matinée avec des valeurs MUCAPE si faibles et le thalweg secondaire encore sur le pays-basque. Le radar se chargera cette après-midi comme prévu :) 

arome-28-7-0.png arome-30-8-0.png

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Y'a deja des orages dans l'Ain qui se développent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 7 minutes, metbeziers a dit :

Difficile de voir une convection s'enclencher en matinée avec des valeurs MUCAPE si faibles et le thalweg secondaire encore sur le pays-basque. Le radar se chargera cette après-midi comme prévu :) 

arome-28-7-0.png arome-30-8-0.png

 

 

Bonjour Thomas ,

 

Merci pour les infos .

 

Grand bleu ici et en direction de l'ouest , T en hausse à 22,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel s'est entièrement couvert depuis l'Ouest, il tombe une pluie très fine, du crachin tout au plus.

Un coup de tonnerre audible au loin à l'instant, le radar reste toutefois plutôt vide de mon côté, en revanche il y a une petite ligne orageuse qui passe au Sud de l'Agglo, côté Lent/Certines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

23,1mm cette nuit, ce qui porte le cumul mensuel à 100mm tout rond (6 mois sur 7 >100mm depuis le 1er janvier, impressionnant !)

 

Petite pluies jusqu'en fin de matinée, et depuis 1h environ le ciel bleu est revenu, temps lourd 20.1°C actu mais forte humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

L'orage qui grondait sur l'ouest de l'Ain depuis midi a enfin daigné passer à l'est du département. Une bonne rincée qui a laissé une douzaine de mm. Mais on est encore largement sous les normales mensuelles car hier les orages n'ont pas donné grand chose. Bonne intensité électrique qui d'ailleurs a tout fait sauter chez moi. La foudre n'est pas passée bien loin. Petite pluie  pour le moment mais ça gronde à nouveau par le NO. Bonne baisse du thermo; on est repassé sous les 20°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel tres instable actuellement ici avec qq grondement de tonnerre, A Amberieu bonne pluie orageuse il y a 1h env.

 

A +

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Belle orage en formation entre Montélimar et Valence avec déjà une belle activité électrique et un jolie noyau de précipitations sûrement de la grêle. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

0.6mm durant le déjeuner, tout est passé plus au Sud de l'agglo comme le signalait Fabrice à l'instant.

Le ciel commence à s’éclaircir.

Après s'être abaissée à 20.6°, la température remonte de nouveau : 22.5°.

Sauf à ce que ça explose subitement, le radar est bien vide cette AM pour notre coin. 

Effectivement, comme le signale météo38, ça s’agite fort en vallée du Rhône§

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Petit orage au dessus de bourg hélas que des intra peut être 1 ou 2 coup de foudre mais noyé dans la pluie 

Au final 1.8 mm youhouu \o/ donc 1.6 mm de sable :P je vais devenir revendeur de sable là vu ce qu'il viens de tomber on voit bien les grains de sable

 

7094_oww2.png

 

Vu depuis le nord de Bourg-en-Bresse un petit arcus en formation

jR0Igmi.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ciel de nouveau complètement couvert en marge de l'orage qui est passé au nord/ouest d'ici. 

 

Actu quelques gouttes et un peu de vent qui s'est relevé.

 

Ta 21,7° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La pluie nous rend visite dorénavant ,le tonnerre se fait entendre.

On est un peu sur la queue de l'orage.Il faisait 24°C avant les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Strictement bidon comme instabilité aujourd'hui en fin de compte par ici.

 

A part une averse de 15 minutes et 1 ou 2 coups de tonnerre il y a 30 minutes, rien à signaler.

 

Quand je pense que j'ai annulé un gros barbecue ce midi par crainte du temps, ça me dégoûte et me déçoit doublement. Ppfff

 

Actu 18,2° avec un ciel bien plus lumineux malgré qu'il soit couvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise se renforce à 18 km/h en moyenne  , rarement bon signe par ici ou le vent de N à tendance à pousser les orages vers le Sud puis vers l'est en progressant ensuite vets les abords des Prealpes. 

 

T de 19,9 °C en baisse sensible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 9 minutes, ricos a dit :

La bise se renforce à 18 km/h en moyenne  , rarement bon signe par ici ou le vent de N à tendance à pousser les orages vers le Sud puis vers l'est en progressant ensuite vets les abords des Prealpes. 

 

T de 19,9 °C en baisse sensible. 

 

Ça devrait le faire Ricos, le gros paquet orageux remonte la vallée du Rhône en flux d'OSO, tu devrais au moins prendre l'extrémité nord (le seul risque est que les orages se désactivent en traversant le Rhône).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pfff les orages nous contournent par l'est, avec pareil que chez Ricos (salut), un vent qui se lève.

 

Tout sera, je pense, pour l'est et sud Grenoble dans ces conditions.

 

 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...