Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bilan pluvio de la journée : 53 mm, qui dit mieux ??

Le calme est là depuis la fin d'après-midi, juste une averse vers 20 h.

Actu. 2.7°C. Ciel voilé.

Pour le positionnement sur la carte, le coin haut à droite est impec bien placé.

A+

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Actu. 2.7°C. Ciel voilé.

Pour le positionnement sur la carte, le coin haut à droite est impec bien placé.

A+

Tu en n'est à combien depuis le début de l'épisode, c'est énorme tes données !

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Actu. 2.7°C. Ciel voilé.

A+

ça doit encore faire une belle couche de neige (30 cms?) sur les valadous et le Tanargue default_rolleyes.gif : mais où va-t-on s'arrêter? default_stuart.gif

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Ca tombe droit Raph' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le moment default_rolleyes.gif

Posté(e)

ça doit encore faire une belle couche de neige (30 cms?) sur les valadous et le Tanargue default_rolleyes.gif : mais où va-t-on s'arrêter? default_stuart.gif

Tu connais la corniche des Valadous ! En 1999 l'année que je suis arrivé à Mayres elle a persisté jusqu'en juin !

Les Valadous en avril 2008 : /index.php?showtopic=30090'>ICI

En fin d'après-midi on pouvait voir en-dessous des Valadous que les arbres avaient à nouveau blanchi et en milieu d'après-midi les voitures qui descendaient de la Chavade avaient les calandres bien plâtrées.

Pour Info-Pilat qui aime les chiffres : Manque 9 mm pour arriver à 400 mm depuis le 01/02.

A+

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tu connais la corniche des Valadous ! En 1999 l'année que je suis arrivé à Mayres elle a persisté jusqu'en juin !

En fin d'après-midi on pouvait voir en-dessous des Valadous que les arbres avaient à nouveau blanchi et en milieu d'après-midi les voitures qui descendaient de la Chavade avaient les calandres bien plâtrées.

Pour Info-Pilat qui aime les chiffres : Manque 9 mm pour arriver à 400 mm depuis le 01/02.

A+

Oki merci bien seryam07 !

Bon je vous laisse après cette journée passionnante, demain en sera peut-être une autre.

Je vous laisse sous la pluie avec +0.6°C, bonne nuit à tous !

T'as pas oublié un 1 devant? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">81 mm à Andance (nord 07) aujourd'hui, j'en profite pour une fois... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)

T'as pas oublié un 1 devant? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

81 mm à Andance (nord 07) aujourd'hui, j'en profite pour une fois... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben non, manque pas de 1...Mais combien à Andance depuis le 1er ?? default_blink.png

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Malgré des pluies et une température positive, la neige de l'après midi résiste assez bien sur la végétation, surement car elle est très collante

Actu, il pleut faiblement.

Merci pour les photos

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

Ca tombe droit Raph' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le moment default_rolleyes.gif

Ah ben c'est pour ça alors : y'a que quand ça tombe droit que le pluvio de Chastreix est fiable... C'est à dire... 2 ou 3 fois par an default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben non, manque pas de 1...

Mais combien à Andance depuis le 1er ?? default_blink.png

La question qui fache... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Déjà parce que là on sera très loin de tes presque 400 mm (sinon on aurait coulé)...

Ensuite n'y habitant plus je n'ai pas la réponse, j'ai juste eu l'info ce soir de la pluvio d'aujourd'hui via mes parents, j'y passerai dimanche faire le bilan mais à priori entre 100 et 150 mm.

A Boulieu où je suis en ce moment 100.3 mm depuis dimanche et encore une bonne petite pluie actuellement.

A+

Bonsoir, accalmie ici en Ardèche Nord, même si il y a des flashs et de l'agitation pas loin au Sud-Est et ça se rapproche ...

J'ai pas cumul à vous fournir (vive mon matos default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais je pense que rien que pour aujourd'hui à 600m, il y a du tomber pas loin de 70mm (à vue de nez, de sceau plutôt !).

Dralfot si tu veux me rajouter sur la carte, cherche Désaignes sur une carte, et place moi-y.

Voilà, bonne nuit. default_sleeping.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

+15-20 cm de fraîche / 210 cm au sol / -4°C / vent à 100 km/h en rafales : sympa les conditions à l'Aigoual pour aller faire une rando default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez on espère 2/3 éclaircies pour les photos quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon hier un avion effectuant la liaison Béziers / Paris a été frappé par la foudre et a été contraint à un aterrissage d'urgence à Clermont Aulnat default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous,

Il a neigé une bonne partie de la nuit sur le plateau, ce matin ça se calme avec toujours quelques averses, neige plus légère très différente de celle tombée hier...

Sous le Mézenc ce matin...

rad018F5.jpg

Je vais monter sur le plateau et je ramène des tofs wink.gifpost-quote.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie et neige mêlées ce matin sur le Sud de Sainté. Il reste un peu de neige très humide de l'épisode d'hier sur les voitures, l'herbe et les toits. Le Pilat est invisible.

Pierric

Pour ta carte des membres ça serait quand même pas mal d'avoir tout le MC y compris le Sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pauvre Musimon par exemple, il est hors champ là dans son Sud Aveyron, pareil pour Le Papy sur son causse du Nord du

*boude* default_dry.png

Style "houai, le Massif central c'est uniquement Clermont, et la chaine des Puys"!

Une révision Wiki s'impose.

Pour la peine, je me garde pour moi tout seul la prochaine vague neigeuse....

Ce matin, c'est grosse grisaille humide!

beurk!

*boude* default_dry.png

Style "houai, le Massif central c'est uniquement Clermont, et la chaine des Puys"!

beurk!

C'est sur que sur le découpage Infoclimat l'Aveyron est rattaché au Massif Central. Mais le département est très varié au niveau relief et meteo. Moi qui suis situé à l'ouest de l'Aveyron, je regarde bien davantage le temps prévu sur le Sud Ouest que sur le Massif Central. Pour les ruthénois c'est déjà différent.

*boude* default_dry.png

beurk!

Lol c'est vrai et vous devriez même descendre jusqu'à l'Aude pour faire un découpage "Massif Central" ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Ce matin brouillard assez épais, 3 cm de neige fraiche pas plus, par contre le froid est bien là !

Il neige faiblement actu, quelques petits cm de plus a attendre aujourd hui,

Merci pour toutes vos photos !

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

C'est la guerre sur Super Besse default_huh.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premier Samedi des vacances, je vous racontes pas le bazar sur les routes, nombreuses voitures "planté" dans la rampe, + car et camping car et quelques camions default_stuart.gif

7-8 cm de fraiche ce matin, l'écir commence tout doucement son travail, la neige s'est bien refroidit et va pouvoir voler à son aise default_devil.gif

Neige faible actu' et 1 mois de folie qui commence pour moi default_whistling.gif

Posté(e)

La neige tombe depuis ce matin tôt, elle très très grasse !

Entre 3 et 5cm, il fait +0.3°C, toujours des pressions bien basses avec 990.3hPa, 30cm sur le Bessat, -2°C sur la Jasserie !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La limite pluie/neige semble être remontée puisque sur mon quartier je n'observe plus de flocons mêlés à la pluie. De plus, les basses pentes du Pilat sont réapparues. Le Pilat en altitude a d'ailleurs fait et continue de faire le plein avec près de 30cm de fraîche annoncés ce matin par le répondeur des neiges. Un beau cadeau pour la station du Bessat en ce premier jour des vacances de février. Il y a quelques minutes sur le Sud de Sainté :

IMG_1894_copie_jsx7.jpg

Pierric

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...