repere Posté(e) 7 février 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 7 février 2009 Ici en Ardèche à 300m, bruine liquide bien fraiche depuis ce matin. 3.5°, pas de vent. Ciel gris et plombé. Je n'arrive pas à voir à partir de quelle altitude c'est blanc. Il reste ici en ville quelques tas de glace d'hier (à cause de la grêle). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Salut à tous, effectivement ici ça a commencer à bien tomber depuis 10 minutes et les sols blanchissent vite... pas sûr que ça dure cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 février 2009 Différence notable entre le METAR de Bouthéon qui annonce des averses de pluie à 15h, alors qu'ici la neige tombait deja. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2009 Une averse de neige modérée à forte vient de passer sur le Sud de la ville grisant les voitures. Différence notable entre le METAR de Bouthéon qui annonce des averses de pluie à 15h, alors qu'ici la neige tombait deja. Hier le METAR déconnait pas mal déjà. Il annonçait de la pluie modérée alors que 500m à côté, où je me trouvais à la même altitude, c'était uniquement de la neige.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Sympa l'ambiance au Mont Aigoual : rafales à 119 km/h, et refroidissement éolien de -18 ! Ici c'est beaucoup plus calme, toujours rien à signaler mais ça approche... Actu 1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 février 2009 Mont Aigoual (30) Alt. 1567m tempête rafales 119 km/h du nord-ouest fortes gelées -5.9 C refroidissement éolien -18 vent moyen 85 km/h Doit se faire plaisir le Vincent là haut /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon faible neige continu depuis ce matin, avec un petit cm en plus en revanche vent assez soutenu, pas mal de congéres Au vu du radar ça s'active bien sur le PDD... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé post doublé, Arhur à été plus rapide que moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 7 février 2009 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 7 février 2009 Une averse de neige modérée à forte vient de passer sur le Sud de la ville grisant les voitures. Hier le METAR déconnait pas mal déjà. Il annonçait de la pluie modérée alors que 500m à côté, où je me trouvais à la même altitude, c'était uniquement de la neige. Pierric Bonjour, en tous cas je peux vous assurer qu'à Saint-Chamond où je me trouve et à la même altitude que Bouthéon, c'était bel et bien de la pluie qui tombait tout à l'heure. La neige ne devait pas être bien loin puisque la température en a profité pour bien chuté. On est passé de 4.5° avant l'averse à 3° actu. Le tout mesuré sur un balcon, peu fiable donc. D'autres averses sont à prévoir et la neige devrait tomber sur le soir jusqu'à bien basse altitude mais seront-elles suffisantes pour obtenir une couche au sol significative ? Je m'en vais sur la Haute Loire en espérant ne pas trop rencontrer de problèmes de circulation. Bonne fin de week end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2009 Allez deux photos de ce soir, la première merci à Pierric pour l'inspiration /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai tenter donc en roulant, bon c'est pas recommandé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais pas vu Steph. Sacrée ambiance. Les photos que je prends "en inside" de mon véhicule c'est avec un compact numérique sans stabilisateur d'où les photos un peu floues mais qui reflètent bien les conditions de circulation. Plus facile à manier que mon reflex, reflex que je ne prends quasiment jamais avec moi pour aller au boulot. Cela doit être rock'n'roll de prendre ce style de photo avec un reflex ?Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 février 2009 Rafale à 45.8km/h aux Cezeaux à 15h10 banlieue Sud de Clermont. Toujours une neige fine poussée par un vent d'Ouest modérée, passage plus "soutenu" vers 15h30environ. Depuis c'est très faible. +1.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 février 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 février 2009 Mont Aigoual (30) Alt. 1567m tempête rafales 119 km/h du nord-ouest fortes gelées -5.9 C refroidissement éolien -18 vent moyen 85 km/h Doit se faire plaisir le Vincent là haut /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça c'est sur on va prévenir Mimich Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 1050 m ! temps hivernal, T° act hors abri - 4...neige en cours qui se dépose sur l'ancienne...tourmentes, neige tassée sur les routes...routes très dangerueses (accident grave à Ambert, il y a deux jours, verglas suite à fonte nocturne) un hiver extraordinaire. Il fait au même moment, 16 ° en plaine de roumanie (vague de chaleur en europe de l'est) un écart donc de 20 ° ! le monde à l'envers, le pied ! l'accumulation de neige sur le Haut-Livradois se fait à partir de 1000 m... Aucun cumul sous les 800 m, qui hier sauf fossés, et bois, étaient toralement dégagés. (Il doit neiger à Ambert -550 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 février 2009 Cela doit être rock'n'roll de prendre ce style de photo avec un reflex ? Merci Pierric /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ça va pas trop ch**** à faire avec un reflex, je fais la MAP sur l'infini (tout en roulant à la lumiére du plafonnié /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je sais c'est pas bien faut pas faire comme moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Faut que je recommence avec une pose plus longue, en traversé de ville sous la neige (genre pose de 1à 2 minutes, histoire de voir le résultat) l'APN poser sur le trépied à la place du passager...et prochaine étape, le coups de foudre de nuit tout en roulant, avec filé de phare de voiture /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le plus dur ça va être de cadrer le coup de foudre Sinon ambiance sympat aussi au sommet du PDD, avec du 80 km/h et un sympat -7.1°C lors de la dernière heure le tout j'imagine sous une petite neige fine qui vous fait un gentil gommage de peau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 février 2009 Il floconne faiblement depuis une petite heure, l'air froide arrive peu à peu, 0,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 février 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2009 ciel couvert, quelques flocons de temps en temps, T actu : -2,1 et vent de NO modéré. A l'abri du vent dans le bois j'ai mesuré dans le Deves à 1340m d'alt entre 82 au mini et 90 au maxi. Vers 15h il y faisait -4°. La prochaine fois j'emmène mon APN, il y a un sapin qui a morflé à cause d'un pivert, c'est impressionnant. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 7 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 7 février 2009 Salut à tous, Je viens de traverser une grande partie de la bordure cévenole sur le plateau ardéchois...Je suis parti de LAnarce où c'est déjà assez impressionnant mais ce n'est rien à comparer de ce que j'ai vu au-dessus: passage à la zone nordique de Bel air au-dessus du col de la Chavade, impossible d'aller plus loin col du pendu fermé, retour sur St-Cirgues en Montagne puis Montée sur Lalligier, passage au pub du volcan, Riotord (épaisseur de neige assez énorme pour une altitude modeste >1100m), St-Eulalie.... Et puis le grand frissson de l'aprem montée sur la ferme du Bourlatier > 1400m, là j'ai vu du 2m50 de neige , route barrée impossible d'aller jusqu'à Lachamp, j'ai continué à pied jusqu'à la ferme pour faire quelques tofs, sensation incroyable au milieu de ce tunnel de neige /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> car une fraise avait du y passer avant que ça se rebouche, il ne faut pas être chlostrophobe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Descente et arrêt aux Sagnes avec 2 bons mètres de neige tassés, retour par LE Béage où la couche est moitié moindre que sur le rebord.... Du coup j'ai pas skié mais j'ai fait plein de tofs, je sais pas si je vais pouvoir en mettre ce soir mais demain c'et sûr... Retour sous une bonne Burle et quelques flocons....LEs tunnels de neige avec la Burle, c'est une sensation unique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 février 2009 Après une légère accalmie il se remet à neiger modérément à fort. Ceci dit c'est plutôt capricieux comme chute de neige pas vraiment continue ! Tout de suite ce sont de très gros flocons le vent s'est calmé. T°actu : -1.7°C Hr 85% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2009 A noter que la trentaine de cms de neige fraîche tombée vers 1200m sur le Pilat est confirmée. A cette altitude, elle repose sur une couche de neige ancienne d'une trentaine de cms également : http://meteolyonnaise.lightbb.com/suivi-d-...9-t1144-135.htm Sinon sur le Sud de Sainté, il floconne depuis un moment. Ce samedi constitue le 26ème jour avec chute de neige depuis le début de la saison. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ECUREUIL43 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Bonjour à tous, hé oui encore un nouveau sur le forum. Actuellement, -2° et quelques flocons pour le NO de la Hte loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 7 février 2009 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 7 février 2009 Du coup j'ai pas skié mais j'ai fait plein de tofs, je sais pas si je vais pouvoir en mettre ce soir mais demain c'et sûr... Non, ce soir ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rigole. Je patienterai jusqu'à demain. Mais ton commentaire donne vraiment envie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 février 2009 Regardez comme elle est belle cette montagne qui regarde les pyrénées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à Clem de cette photo, montrant tout le charme d'une des 4 vigies de l'Aude (Pic de Nore ici, 1200m et la couloir de la tramontane au 1er plan, Tauch, Bugarach et Alaric.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 février 2009 Oui elle est très belle la photo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue parmi nous Ecureuil de Haute -Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 février 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 février 2009 Ha NON là Cédric ils faut aux moins nous poster une photo, tu nous à mit l'eau à la bouche avec ton histoire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 7 février 2009 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 7 février 2009 Ha NON là Cédric ils faut aux moins nous poster une photo, tu nous à mit l'eau à la bouche avec ton histoire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je plussoie : tiendrai pas jusqu'à demain ! Allez op, au boulot -> on VEUT voir ce fameux tunnel de neige ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 février 2009 Salut à tous, Je viens de traverser une grande partie de la bordure cévenole sur le plateau ardéchois...Je suis parti de LAnarce où c'est déjà assez impressionnant mais ce n'est rien à comparer de ce que j'ai vu au-dessus: passage à la zone nordique de Bel air au-dessus du col de la Chavade, impossible d'aller plus loin col du pendu fermé, retour sur St-Cirgues en Montagne puis Montée sur Lalligier, passage au pub du volcan, Riotord (épaisseur de neige assez énorme pour une altitude modeste >1100m), St-Eulalie.... Et puis le grand frissson de l'aprem montée sur la ferme du Bourlatier > 1400m, là j'ai vu du 2m50 de neige , route barrée impossible d'aller jusqu'à Lachamp, j'ai continué à pied jusqu'à la ferme pour faire quelques tofs, sensation incroyable au milieu de ce tunnel de neige /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> car une fraise avait du y passer avant que ça se rebouche, il ne faut pas être chlostrophobe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Descente et arrêt aux Sagnes avec 2 bons mètres de neige tassés, retour par LE Béage où la couche est moitié moindre que sur le rebord.... Du coup j'ai pas skié mais j'ai fait plein de tofs, je sais pas si je vais pouvoir en mettre ce soir mais demain c'et sûr... Retour sous une bonne Burle et quelques flocons....LEs tunnels de neige avec la Burle, c'est une sensation unique... Ho, j'avais pas lu ce post! Effectivement, ça laisse rêveur j'ai un joli passage de mamma au dessus de la tête...Stratocumulus...mais mamma quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 7 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 février 2009 Salut à tous, Je viens de traverser une grande partie de la bordure cévenole sur le plateau ardéchois...Je suis parti de LAnarce où c'est déjà assez impressionnant mais ce n'est rien à comparer de ce que j'ai vu au-dessus: passage à la zone nordique de Bel air au-dessus du col de la Chavade, impossible d'aller plus loin col du pendu fermé, retour sur St-Cirgues en Montagne puis Montée sur Lalligier, passage au pub du volcan, Riotord (épaisseur de neige assez énorme pour une altitude modeste >1100m), St-Eulalie.... Et puis le grand frissson de l'aprem montée sur la ferme du Bourlatier > 1400m, là j'ai vu du 2m50 de neige , route barrée impossible d'aller jusqu'à Lachamp, j'ai continué à pied jusqu'à la ferme pour faire quelques tofs, sensation incroyable au milieu de ce tunnel de neige /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> car une fraise avait du y passer avant que ça se rebouche, il ne faut pas être chlostrophobe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Descente et arrêt aux Sagnes avec 2 bons mètres de neige tassés, retour par LE Béage où la couche est moitié moindre que sur le rebord.... Du coup j'ai pas skié mais j'ai fait plein de tofs, je sais pas si je vais pouvoir en mettre ce soir mais demain c'et sûr... Retour sous une bonne Burle et quelques flocons....LEs tunnels de neige avec la Burle, c'est une sensation unique... ... Ma qué, vivement les photos Bonjour à tous, hé oui encore un nouveau sur le forum. Actuellement, -2° et quelques flocons pour le NO de la Hte loire Salut tu habites sur brioude même?Bon sur Chamalières quelques flocons encore, léger très léger saupoudrage sur l'herbe rien de plus. Le vent s'est envolé comme il était apparu : d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés