Ffred Posté(e) 8 février 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 8 février 2009 De toute façon les conditions hivernales vont perdurer surtout en fin de semaine, on peut s'attendre à de nouvelles chutes de neige et du froid: il y aura bien d'autres occasions de faire des tofs .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en mettrai d'autres dans la journée... Je suis preneur pour tes nouveaux clichés ! Cette année, l'hiver nous laisse peu de répit entre les différents épisodes neigeux: on a le droit à de "gros" événements un peu partout dans le MC à échéance rapprochée ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 8 février 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 8 février 2009 Ciel gris et totalement couvert sans précipitations, 1°. Pas mal de vent cette nuit, moins fort ce matin. Secteur nord. Finalement le peu de neige tombée hier soir, n'a pas résisté la nuit ici, sans doute à cause du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 8 février 2009 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 8 février 2009 Je vous post une nouvelle vidéos de hier en soirée, intensitée du vent un peut plus forte (70-80 Km/h en rafales) Visibilité nul sous rafales /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lu' Steph /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour la vidéo : quand je pense que je n'y suis pas pour profiter de ce temps que j'adore ! Grrrr /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ce vent et la neige fraiche, tous les ingrédients sont là pour nous offrir de belles congères -> j'espère trouver des murs impressionnants sur Chastreix dans 12 jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 8 février 2009 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 8 février 2009 Environ 5/6 cm ici, la neige d'hier soir n'a pas vraiment donné de cumul car très soufflée. La route du Guéry depuis Randanne est fermée et biensur quelques locaux de la plaine essaient de la prendre pour aller à PESSADE, évidemment sans pneus neige, ni chaînes, ni pelle. Ce matin vers 10h00, les plus motivés sans équipements arrivaient jusqu'à la carrière soit à peu près 1km depuis le carrefour de la RD2089 et se posaient gentiment dans une congère, EN 4x4 ca passe, et en descendant avec de bons pneus neige et de l'expérience aussi, autrement c'est beaucoup plus dur. Vivement la semaine prochaine qui s'annonce magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 février 2009 Environ 5/6 cm ici, la neige d'hier soir n'a pas vraiment donné de cumul car très soufflée. La route du Guéry depuis Randanne est fermée et biensur quelques locaux de la plaine essaient de la prendre pour aller à PESSADE, évidemment sans pneus neige, ni chaînes, ni pelle. Ce matin vers 10h00, les plus motivés sans équipements arrivaient jusqu'à la carrière soit à peu près 1km depuis le carrefour de la RD2089 et se posaient gentiment dans une congère, EN 4x4 ca passe, et en descendant avec de bons pneus neige et de l'expérience aussi, autrement c'est beaucoup plus dur. Vivement la semaine prochaine qui s'annonce magnifique. Ca c'est clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 février 2009 L'enfer blanc de l'Aigoual est en ligne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=42881'>Photos du Mont Aigoual le 7 Février 2009 Ca bastonne encore plus ce matin là haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 février 2009 La neige s'est arrêtée de tomber. Ciel toujours gris, vent du nord sensible et pinçant T°actu :-1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 février 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 février 2009 Je vous post une nouvelle vidéos de hier en soirée, intensitée du vent un peut plus forte (70-80 Km/h en rafales) Visibilité nul sous rafales /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.dailymotion.com/742steph247/video/13938645 La route de la ferme a reprit ses valeurs hivernal avec des mures de neige de chaques côté de 1 à 2 métres suivant l'orientation au vent....Si les prévis se confirme... Actu vent modérée, l'écir à reprit ses droits aprés une acalmie dans la nuit Très sympa cette vidéo... Belle tourmente ! Dommage j'avais que mon reflex hier à l'Aigoual, c'était comme sur ta vidéo voire un peu plus violent quand même, ça aurait pu donner un film sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Saint Agrève (soit sur le plateau au dessus de repere ) sa bastonne pas trop trop encore mais les 10cm de neige tomber vendredis sur la couche deja existante forme de belle congères . Hier retour des Estables par Fay-sur-lignon la route été voie unique car un peu moins d'un mètre de congère sur la gauche et encore sa dépassait bien sur la droite (fallait prendre un peu d'élan pour passer le tout) Pour ceux qui aime la baston faites un petit tour sur le mont Mezenc c'est comparable (quoi qu'un peu moins fort ) à l'Aigoual . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Environ 5/6 cm ici, la neige d'hier soir n'a pas vraiment donné de cumul car très soufflée. La route du Guéry depuis Randanne est fermée et biensur quelques locaux de la plaine essaient de la prendre pour aller à PESSADE, évidemment sans pneus neige, ni chaînes, ni pelle. Ce matin vers 10h00, les plus motivés sans équipements arrivaient jusqu'à la carrière soit à peu près 1km depuis le carrefour de la RD2089 et se posaient gentiment dans une congère, EN 4x4 ca passe, et en descendant avec de bons pneus neige et de l'expérience aussi, autrement c'est beaucoup plus dur. Vivement la semaine prochaine qui s'annonce magnifique. on ne se moque pas des gens de la plaine, parce que en cas de chaleur cet été, je vais aussi me moquer des montagnards qui ont chaud des qu'il fait 25° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Bonjour ! Hier après-midi départ des Martres : pas un souffle de vent et pas de neige. Et déjà entre Aubière et Beaumont, vent d'Ouest très violent, ça secouait la voiture comme rarement ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le tout avec des flocons qui volaient en provenance des Puys, et un coin de ciel bleu de foehn juste au niveau de la faille de la Limagne, entre plaine et plateau. Puis en montant en direction de Saint-Genès-Champanelle, la route commencait à blanchir par endroit, alors que la température descendait sous les -3°C et que le vent était toujours bien violent là haut... Finalement rien du tout hier ici, 2 ou 3 flocons très fins et c'est tout. Sur le plateau 1 ou 2 cm max de neige bien froide, complètement sculptée par le vent. Aujourd'hui ciel couvert et bien frais : 2.4°C actu... Tn -0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 février 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 février 2009 Merci pour vos photos et vidéos^^ De retour de Haute Loire, où j'ai bien failli perdre ma clio hier soir en pleine "tempête de neige". Parti de Sainté sous de fortes chutes de neige vers 22h, tout s'est très vite dégrader à hauteur de la rocade ouest où les routes étaient blanches et surtout verglacées. Plusieurs voitures dans le fossé du coté de la Séauve (meme des 4x4 ) et un parisien en grande difficulté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier soir s'était vraiment très dur en Haute Loire, et 7-8 cm voir plus ce matin du coté de la Séauve Ici, 2,5cm tombés, actu ciel bouché, température de 0,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 février 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 février 2009 actu T : -2,3, ciel couvert et vent de N. C'est vrai , dès que l'on arrive au dessus de 1100m d'alt ,ça change du tout au tout. Petite burle et -5° au thermo de la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 8 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 8 février 2009 Bon j'ai un peu de temps pour mettre quelques photos de ma traversée du plateau ardéchois hier...Il y en a un certain nombre: je me demande si je les mets ici ou sur un autre topic, qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 février 2009 Bon j'ai un peu de temps pour mettre quelques photos de ma traversée du plateau ardéchois hier...Il y en a un certain nombre: je me demande si je les mets ici ou sur un autre topic, qu'en pensez-vous? Tu devrais faire une "compilation" (donc un nouveau sujet) dans les rubriques photos d'IC histoire que tout le monde voit ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 février 2009 Bon j'ai un peu de temps pour mettre quelques photos de ma traversée du plateau ardéchois hier...Il y en a un certain nombre: je me demande si je les mets ici ou sur un autre topic, qu'en pensez-vous? Par fainéantise je te dirai de les poster ici, pour éviter d'aller sur un autre topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais c'est pas mal tout de même de faire partager à ceux qui ne sont pas du MC les neiges de nos massif et ce sujet attirera les curieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 8 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 8 février 2009 ok merci...dans un petit moment, je fais de même avec skipass /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je préviens c'est un reportage avec des tofs prises avec un tel portable depuis une voiture et pas de photo artistique... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 février 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 février 2009 il me tarde de voir les grosses inondations que cela va engendrer au printemps ces belles acumulations de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 février 2009 Le ciel ne s'est toujours pas dégagé, la T° reste négative (- 0.4°C) et les 3 petits cm tombés hier tiennent bien le choc. Pas de dégèl aujourd'hui??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 il me tarde de voir les grosses inondations que cela va engendrer au printemps ces belles acumulations de neige C'est clair qu'au printemps les sols ne manquerons pas d'eau ! Avec plus de 2 m de neige ultra tassée en provenance directe de méditerranée, ça doit faire quelques centaines de millimètres tout ça... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 février 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 février 2009 je veux un gros cevenol dessus sinon ça fera pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 février 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 février 2009 En début d'après-midi, zoom sur le sommet de la commune de Saint-Etienne (1100m environ) où une bonne trentaine de cms de neige fraîche sont tombés depuis vendredi après-midi : 2/3 autres photos prises à quelques rues de mon appart : /index.php?s=&showtopic=21283&view=findpost&p=942894'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=942894 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 8 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 8 février 2009 Bon j'ai envoyé la première partie dans le topic photos...dans un petit moment la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 février 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 février 2009 C'est clair qu'au printemps les sols ne manquerons pas d'eau ! Avec plus de 2 m de neige ultra tassée en provenance directe de méditerranée, ça doit faire quelques centaines de millimètres tout ça... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso, ça me fait plutôt peur! Plus la neige tardera à fondre, plus elle peut subir un redoux printanier précoce, et bien sûr pire si c'est un épisode cévenol doux! Là pour moi, je ne l'e souhaite même pas! Cette neige est une bombe à retardement, espérons que la mèche ne s'allume pas. (valleraugue 1900) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eylac15 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 Bonjour à tous, Encore une fois merci pour vos photos ! Retour au calme ici aujourd hui, le soleil essaye de faire quelques apparitions. Hier il est tombé un peu de neige 5 cm sur le village et entre 10 et 15 cm sur les hauteurs. Le vent modéré à encore une fois crée de belles congéres et de belles plaques en montagne. Les conditions de circulation étaient trés difficiles hier soir avec notement l'arrivée de nombreux vacanciers. A noté de nombreux accidents dont un mortel ( sortie de route ) sur une commune voisine. J"attend avec inpatience cette nouvelle semaine qui arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés