toto42 Posté(e) 18 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 février 2009 Température douce par contre : 6.5°C. La moyenne des Tx en février est quand même de 9.3°C à Clermont-Ferrand. Je verrais plus une température de 12°C pour définir la douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 La moyenne des Tx en février est quand même de 9.3°C à Clermont-Ferrand. Je verrais plus une température de 12°C pour définir la douceur. Oui c'est vrai, disons plutôt "relativement" douce par rapport aux 7 derniers jours, et avec le temps qu'il fait on ne peut pas espérer beaucoup plus... Actu 6.2°C, ciel bien couvert et toujours quelques gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 18 février 2009 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 18 février 2009 Pour répondre à ta question ecir, la ferme de Gounon au-dessus du Béage est bien habitée à l'année et en ce moment c'est pas facile car elle est bloquée tous les matins, tout à l'heure la fraiseuse était encore en train de la dégager /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le massif du Mézenc est le seul dans le massif cental où l'on peut trouver des fermes habitées jusqu'à 1500m comme celles au-dessus des Estables au pied de l'alambre ou bien Fonteysse entre le Cholet et le col de la Clède, inutile de vous dire que les conditions y sont particluièrement rigoureuses, c'est possible grâce au relief assez doux versant atlantique qui permet de monter assez facilement sur les crêtes, relief complètement différent sur le versant méditerranéen, c'est aussi une barrière climatique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci didou de ta reponse, 1500 m d'alt a l'annee c'est presque incroyable, surtout pour des fermes finalement. Vraiment surprenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 février 2009 Bonsoir, ressentit automnale aujourd'hui sur la Limagne amplitude thermique minime et 3mm avec un brouillard dense dès 600m environ... Vivement la fin de l'hiver /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 Toujours de la bruine, un ciel complètement couvert et bas (base des nuages à 500 m), un vent de Nord sensible, et une température en baisse assez nette depuis quelques heures : 3.8°C actu (Tn de la journée), Tx 6.9°C vers midi. Cumul de pluie pas si mal depuis hier soir : les 5 mm sont atteints. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 18 février 2009 Partager Posté(e) 18 février 2009 Salut ! Ben encore une journée à oublier : Point de soleil, point de lumière, une bruinasse plus ou moins forte toute la journée, une température pas trop fraîche au thermomètre, mais si désagréable à vivre avec son 100% d'humidité relative. Bref, difficile de faire pire, hormis un temps de gel fort et continu sous stratus avec couche d'inversion (et son corollaire, à savoir 15 °C en montagne sous un soleil total) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 février 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 février 2009 Après une nuit et une journée pluvieuses (9 mm), des températures fraîches (2,5°C/4,6°C) et un vent d'est sensible, les premiers flocons se mêlent à la pluie, température en baisse (2°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 février 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 février 2009 quelques gouttes en journée, t° oscillant entre +2 et +3°, et une bonne averse de neige vers 19h. Actu T :0,2°, event de NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 18 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 18 février 2009 Bonsoir à tous, Petites chutes de neige sur le plateau: lpn vers 1100m le matin et 800m en fin d'aprem...Nombreuses routes encore fermées entre Mézenc et Gerbier Un petit aperçu au-dessus du Béage LA suite dans le topic photos; apocalypse snow sur le plateau ardéchois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 février 2009 Partager Posté(e) 19 février 2009 Bonjour, Matinée bien fraîche : Tn -4.5°C. Actu à peine plus de 1°C... Par contre ciel peu nuageux bien agréable ! Vent de Nord toujours présent. Les routes sont encore mouillées suite aux précipitations d'hier, et avec le gel ça doit glisser encore pas mal, prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 février 2009 Bonjour, un petit pépin avec Internet m'ayant privé de forum pendant 24h, je vois que peu de monde est passé hier avec l'agréable météo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à laquelle on a eu droit. Aujourd'hui, grand soleil d'hiver agréable pour les yeux et le moral mais T° restant un peu frisquette : T° min:-4.8°C T°max: 0.3°C T° actu :0.2°C Vent sensible de secteur nord Hr:76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 février 2009 Bonsoir, Enfin une journée ensoleillée digne de ce nom... toto42? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vue ce qui se profile à l'horizon... c'est soleil et ou stratus oulalala Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 19 février 2009 Partager Posté(e) 19 février 2009 Bonsoir, Enfin une journée ensoleillée digne de ce nom... toto42? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vue ce qui se profile à l'horizon... c'est soleil et ou stratus oulalala Hum stratus fin février, c'est de plus en plus rare et heureseument.Sinon belle journée ensoleillée hivernale, tn -2,8° et tx 5,1°, vent de nord bien frisquet cette aprem. Actu temperature en baisse avec 2,4°, encore une belle gelée en perspective cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 19 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 19 février 2009 Un petit aperçu des plateaux du Mézenc aujourd'hui.... Un arrivage en provenance de l'OT des Estables où me dit-on la foule des grands jours s'était invitée aujourd'hui dans la station.... Il est pas beau ce plateau ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 19 février 2009 Partager Posté(e) 19 février 2009 Un petit aperçu des plateaux du Mézenc aujourd'hui.... Un arrivage en provenance de l'OT des Estables où me dit-on la foule des grands jours s'était invitée aujourd'hui dans la station.... Il est pas beau ce plateau ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si, si elles sont magnifiquement belles ... Bravo..en plus on les voit bien au moins celles-là : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 février 2009 Elles sont magnifiques tes photos, les dernières comme celles de la corniche, quel plâtrage! Ici, la T° est négative depuis environ 17H et actu il fait -2.3°C, ciel clair. Hr:71% Vent toujours sensible. Au fait, pluviométrie totale d'hier: 9mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 19 février 2009 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 19 février 2009 Un petit aperçu des plateaux du Mézenc aujourd'hui.... Il est pas beau ce plateau ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'est superbe Aujourd'hui au Mont-Dore temps ensoleillé mais vent de NE très froid sur les crêtes. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 19 février 2009 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 19 février 2009 Vraiment magnifique ce plateau : j'en bave /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quelle altitude ont été prises les photos ? J'adore tout particulièrement les arbres platrés comme ça Je vois des échos sur le Sancy et le Cantal actu : faibles précipitations ? Je suis étonné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 19 février 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 février 2009 Bonsoir, Enfin une journée ensoleillée digne de ce nom... toto42? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vue ce qui se profile à l'horizon... c'est soleil et ou stratus oulalala Comme par hasard, je n'étais pas chez moi. J'ai passé une journée sous le soleil resplendissant des Alpes à l'Alpe d'Huez. C'est sûr que c'est dommage de partir le seul jour où il fait beau à Sainté, alors que les Alpes sont toujours sous le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 février 2009 Partager Posté(e) 19 février 2009 Vraiment magnifique ce plateau : j'en bave /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quelle altitude ont été prises les photos ? J'adore tout particulièrement les arbres platrés comme ça Je vois des échos sur le Sancy et le Cantal actu : faibles précipitations ? Je suis étonné... Non ce sont très certainement des parasites, le ciel est complètement dégagé ce soir. D'ailleurs il commence à faire franchement froid du coup : -4.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 février 2009 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 février 2009 Bonjour, Grand ciel bleu et environ -5° ce matin dans le centre de Sainté. Une journée qui débute bien... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 20 février 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 20 février 2009 Vraiment magnifique ce plateau : j'en bave /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quelle altitude ont été prises les photos ? J'adore tout particulièrement les arbres platrés comme ça Je vois des échos sur le Sancy et le Cantal actu : faibles précipitations ? Je suis étonné... Bonjour à tous, Alors pours les tofs neoulous, j'étais sur les pentes de l'Alambre à l'ouest du Mézenc entre 1500 et 1650m d'alt...et c'est sûrement le secteur le moins enneigé du massif car le plus éloigné du rebord cévenol mais y a pas à se plaindre quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui grand beau temps comme hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 20 février 2009 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 20 février 2009 Alors pours les tofs neoulous, j'étais sur les pentes de l'Alambre à l'ouest du Mézenc entre 1500 et 1650m d'alt...et c'est sûrement le secteur le moins enneigé du massif Mouhahahaha ! J'adore quand tu dis ça -> cela montre vraiment que l'enneigement est considérable cette année sur "le plateau" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour l'info en tout cas. Je suis étonné que la forêt soit si présente à des altitudes si élevées sur le 43/07 alors que dans le Sancy, plus aucun arbre n'est capable de pousser au dessus de 1400m (j'ai d'ailleurs moi-même testé de planter (épicéa et mélèze) autour du chalet à 1390m il y a 12 ans -> rien à faire, ça pousse pas... mais ça meurs pas non plus... ça reste des arbres nains de 50 cm de haut maxi 12 ans après ) Cela serait sympa qu'une bonne âme puisse me donner une explication sur ce phénomène /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon j'espère que je pourrai poster de Chastreix parce que j'ai un problème avec mon abonnement bas débit nomade -> plus moyen de me connecter avec... Va falloir que je trouve rapidement une solution parce que 2 semaines sans le net, ça va pas le faire ! Sinon, ça m'a l'air un peu "plat" les prévis pour les prochains jours là : pourvu que ça change Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 février 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 février 2009 Bonjour, 2e jour de soleil consécutif, il a longtemps que cela ne nous était pas arrivé. Bonne gelée T° min-5.2°C Actu: -1.3°C Hr76% Léger vent de NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 février 2009 Partager Posté(e) 20 février 2009 Bonjour, Pareil ici, grand soleil mais bonne gelée ce matin (-6.3°C), cependant ça semble vouloir monter plus haut qu'hier puisqu'il fait déjà 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés