Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon... J'ai rangé mon petit bordel sur le balcon au cas où. Le vent reste modéré pour l'instant. Pluies sporadiques.

Je me demande bien ce que ça va donner depuis ma fenêtre. Ca fait un peu plus d'un an que j'habite ici et je n'ai pas vu plus de 90 km/h dans le bois en face! Et déjà à 80/90, je peux vous dire que c'est impressionnant d'entendre ce rugissement et de voir les troncs se balancer aussi près de mon balcon...

Il y a des chances que ce soit dantesque cette nuit et demain matin default_mellow.png

Quoiqu'il en soit, l'APN est prêt, carte mémoire vide et batterie chargée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

10.0°C et 993.6 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Ambiance douce ce soir 9,3°C

Le vent commence à bien se lever... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis complètement dégager au S-O de chez moi (champs), j'espère ne pas trop "subir"

Ya plus qu'à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, les deux plus grosses rafales (étant bien evidemment provisoires) ont été enregistrées à 21 heures par les METAR des deux principaux aéroports parisiens Orly et Roissy avec 65 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis !

Bon, j'espère que les anémomètres ont bien été révisés et qu'ils ont passé le contrôle technique et l'homologation. Sinon les hostilités ont débutées et voilà rapidement mes conclusions pour la nuit à venir :

1 - Premier paroxysme du vent de secteur Sud-Ouest entre 2h et 4h du matin, touchant surtout le Sud-Yvelines, du coté de meteo78 et sylvainmeteo.

Voilà la situation prévue par AROME pour 4h locale (rafales en nœuds).

Mantois et Drouais : 80 km/h loc 90 km/h

Vallée de Seine : 90 km/h loc 100 km/h

Centre Yvelines : 100 km/h loc 110 km/h

Beauce Yvelinoise et forêt de Rambouillet : 110 km/h loc 120 km/h

09022009_1.png

2 - Second coup de vent demain matin, en gros le deuxième effet kiss-cool (souvent le plus violent) avec la rotation des vents à l'Ouest puis Nord-Ouest. Bourrasques violentes entre 7h et 11h loc.

Situation ci dessous à 7h avec de 100 km/h en pointe dans le Mantois à 110 km/h au Sud du 78, localement 120 km/h en matinée.

09022009_2.png

Je vous conseille de suivre attentivement la carte de vigilance de Météo-France à cette adresse ici

, ainsi que les bulletins de vigilance en cliquant sur le département de votre lieu, ou ici

pour le 78. Le passage en rouge sur des départements n'est pas exclu dans la nuit si la situation s'emballe.

En tout cas bonne nuit à tous et surtout encore une fois, soyez très très vigilant ! Je vais aller dormir car la journée de demain va être une folie au CDM78 ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bon je vais être positif ici avec une petite pointe (d'humour du pouic) default_laugh.png

ici une journée avec

- neige au sol +1

- pluie 13 mm +1

- tx 11° -1

- la pression baisse et le vent et plutôt effet kiss cool default_chris.gif

Et j'ai fait rentrer (5 stères de bois en plus) aujourd'hui après septembre donc (hiver froid) default_santa.gif mais je n'espère pas recuperer quelques stères en plus demain ici ou en Normandie default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Hopp, mine de rien un petit 58km/h

Une température de 10,6°C

Bel hiver, vraiment, et c'est pas fini!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Petit vent pour l'instant à Villemoisson sur Orge.

Une pointe enregistrée à 43 km/h - en milieu urbain -

La température est très douce à 21h50: 10.2°C

992 hPa, en chute depuis 10h30 ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir,

Ca soufflote ici, quelques petits coups de vents, sans plus pour le moment. Va falloir être patient encore quelques heures. Le plus gros est prévu pour la seconde partie de la nuit et demain matin, pour l'heure de pointe à priori 7h-9h non ?

Actu 991.2 hPa

toujours aussi doux 11,2°

78% humidité

C'est en route ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous amis franciliens.

La nuit s'annonce agitée, donc. Actu, ma station (consolidée pour l'occasion) me donne 10.3°C default_dry.png ... Ca fait tout drôle!

La plus grosse rafale a été enregistrée il y a une quinzaine de minutes à 52.7 km/h.

Affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1305km/h, annonce Guillaume Séchet sur son site. C'est bien costaud ! default_laugh.png

Bon plus sérieusement, salut à tous, je suis nouveau ici, et malgré mes 14 ans, je suis déjà passionné de météo ! Je lis régulièrement les analyses du forum (très bien réalisées) depuis un bon bout de temps (fin 2007) et je lis régulièrement ce topic depuis l'été 2008. Je connais donc un peu ce qui se passe ici : les blagues de kristopoff, le balcon de jbaf qui surchauffe, le soleil maudit par Olivier78, l'amour de math92 pour sa "forêt de momo", et plein d'autres choses encore qui ambiantent quotidiennement le topic. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je n'ai jamais posté ici, c'est par crainte d'être "mal vu" pour mon jeune âge (mais je sais que c'est complètement absurde comme idée et que vous êtes tous très sympas), et aussi par le fait que je ne possède aucun instrument de mesure me permettant de faire des relevés.

Mais bon, pas grave après tout, je pense que ce qui compte, c'est qu'on soit tous passionnés, et que peu importe notre sexe, notre âge, qu'on ait 8 ou 75 ans : malgré nos différences, on a tous cette passion de la météo en commun et c'est ça l'important.

Pfffou, ça fait bizarre d'être en tant que posteur, et non plus en tant que lecteur ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1305km/h, annonce Guillaume Séchet sur son site. C'est bien costaud ! default_laugh.png

Bon plus sérieusement, salut à tous, je suis nouveau ici, et malgré mes 14 ans, je suis déjà passionné de météo ! Je lis régulièrement les analyses du forum (très bien réalisées) depuis un bon bout de temps (fin 2007) et je lis régulièrement ce topic depuis l'été 2008. Je connais donc un peu ce qui se passe ici : les blagues de kristopoff, le balcon de jbaf qui surchauffe, le soleil maudit par Olivier78, l'amour de math92 pour sa "forêt de momo", et plein d'autres choses encore qui ambiantent quotidiennement le topic. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je n'ai jamais posté ici, c'est par crainte d'être "mal vu" pour mon jeune âge (mais je sais que c'est complètement absurde comme idée et que vous êtes tous très sympas), et aussi par le fait que je ne possède aucun instrument de mesure me permettant de faire des relevés.

Mais bon, pas grave après tout, je pense que ce qui compte, c'est qu'on soit tous passionnés, et que peu importe notre sexe, notre âge, qu'on ait 8 ou 75 ans : malgré nos différences, on a tous cette passion de la météo en commun et c'est ça l'important.

Pfffou, ça fait bizarre d'être en tant que posteur, et non plus en tant que lecteur ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue paradox default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu sais, moi et mes 15 ans, ça fait déjà 2 ans que je suis la default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">de quelle ville est-tu? default_huh.png

ici le vent souffle a environ 50 km/h et 9,9 mm pour le cumul d'aujourd'hui.

ça va se renforcer vers minuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut à toi PaRaDox, bienvenue sur le forum default_flowers.gif Il était temps que tu te mettes à poster default_laugh.png

Au fait, c'est vrai que 1305 km/h ça fait un peu beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici le vent se renforce peu à peu, on doit approcher les 70 lors des plus fortes rafales. Ca reste très irrégulier pour le moment avec des périodes plus calmes.

10.9°C et 991.3 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

1305km/h, annonce Guillaume Séchet sur son site. C'est bien costaud ! default_laugh.png

Bon plus sérieusement, salut à tous, je suis nouveau ici, et malgré mes 14 ans, je suis déjà passionné de météo ! Je lis régulièrement les analyses du forum (très bien réalisées) depuis un bon bout de temps (fin 2007) et je lis régulièrement ce topic depuis l'été 2008. Je connais donc un peu ce qui se passe ici : les blagues de kristopoff, le balcon de jbaf qui surchauffe, le soleil maudit par Olivier78, l'amour de math92 pour sa "forêt de momo", et plein d'autres choses encore qui ambiantent quotidiennement le topic. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je n'ai jamais posté ici, c'est par crainte d'être "mal vu" pour mon jeune âge (mais je sais que c'est complètement absurde comme idée et que vous êtes tous très sympas), et aussi par le fait que je ne possède aucun instrument de mesure me permettant de faire des relevés.

Mais bon, pas grave après tout, je pense que ce qui compte, c'est qu'on soit tous passionnés, et que peu importe notre sexe, notre âge, qu'on ait 8 ou 75 ans : malgré nos différences, on a tous cette passion de la météo en commun et c'est ça l'important.

Pfffou, ça fait bizarre d'être en tant que posteur, et non plus en tant que lecteur ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bienvenue et n'oublie de préciser ta localisation sur le profil default_flowers.gif

actu 11,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bienvenue à toi !

Pour les instruments de mesure c'est pas un problème...

Pour l'anémo par exemple... vu qu'en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il suffit de sucer le bout de ton index, (le gauche pour un gaucher, le droit pour un droitier.

L'index) (pas le majeur c'est important) et de te diriger rapidement vers un espace extérieur:

- Fenêtre, velux... Le mieux c'est dehors, sans rien autour, le meilleur endroit : un champ.

Bien pointer le bras avec l'index levé droit vers le ciel.( d'ou l'emploi de l'index )

Grâce à cet outil simple, tu peux connaître la direction du vent.

Pour la vitesse, si tu es en ville, des points importants sont à observer :

- Stores

- Poubelles

- Parapluies envolés

- Sacs plastiques.

- Comportement des oiseaux, les insectes aussi...

- Barrières métaliques

- Comportement des humains ( debout, en difficulté)

PS : instrument de mesure à ne pas utiliser pendant un orage...

Bienvenue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1305km/h, annonce Guillaume Séchet sur son site. C'est bien costaud ! default_laugh.png

default_w00t.gif Vous croyez que c'est possible que la Tour Eiffel soit arraché??

l'amour de math92 pour la neige dans sa "forêt de momo", et plein d'autres choses encore qui ambiantent quotidiennement le topic. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne possède aucun instrument de mesure me permettant de faire des relevés.

Ne t'inquiète pas pour ca Kristopof va te prêter le sien! default_laugh.png

Mais bon, pas grave après tout, je pense que ce qui compte, c'est qu'on soit tous passionnés, et que peu importe notre sexe, notre âge, qu'on ait 8 ou 75 ans : malgré nos différences, on a tous cette passion de la météo en commun et c'est ça l'important.

Tu as raison on a bien snow qui a 2 ans et demi.

Sinon bienvenue à toi. default_flowers.gif

Actu ciel changeant et 9.9°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière réactu de MF( prochaine à 3h)

Situation actuelle et données observées :

Les vents se renforcent par l'ouest.

Evolution prévue :

Les vents de sud-sud-ouest atteindront 40 à 50 km/h en moyenne et 90 à 110 km/h en rafales en milieu de nuit. Ils se renforceront encore en seconde partie de nuit en tournant à l'ouest, d'abord sur le Centre à partir de 01-02 h puis sur l'Ile-de-France à partir de 03-04 h pour atteindre 50 km/hen moyenne et 100 à 120 km/h en rafales, jusqu'en milieu de matinée vers 10 h. En cours de matinée, les rafales d'ouest-nord-ouest seront encore comprises entre 90 et 110km/h, mais elles faibliront par le sud-ouest à la mi-journée.

Faits nouveaux :

En Eure-et-Loir et Indre-et-Loire les rafales atteignent actuellement 70 à 80 km/h. Dans l'intérieur des terres à 22 h légales, on enregistre 115 km/h sur la Vendée et 100 km/hen Ile-et-Vilaine. Sur les côtes atlantiques, on observe 130 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mince alors! default_huh.png

Je lis sur l'autre topic les histoires de micro-coupure de courant, et PAF! Une micro-coupure de courant!

C'est la première fois que ça m'arrive dans cet appart' et c'est étonnant car le vent n'a rien d'extraordinaire, pour l'instant j'ai déjà vu pire ici! Bizarre...

10.8°C, 990.0 hpa... ça baisse, ça baisse.

Actu relative accalmie au niveau du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière réactu de MF( prochaine à 3h)

Oui apparament pour l'IDF le gros passera plutot à partir de la fin de la nuit lorsque les vents tourneront à l'ouest, c'est là qu'on dépassera les 100km/h. Pour le moment rien d'alarmant, les rafales ne dépassent pas les 80km/h et il fait autour de 10°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, pour l'IDF, vu le resserrement qui se profile et s'annonce pour l'heure qui suit vers le sud-Bretagne et le nord Vendée, j'ai un peu le sentiment que du gros secteur ouest va arriver d'abord entre 2h et 4h (déjà dépassement facile des 100 km/h à mon avis) avant le basculement en secteur NO entre 7h et 10h, probablement plus puissant.

Ici, à Chartres, mon petit anémo est HS mais les rafales "poussent plus fort" sur les velux et sont surtout plus fréquentes depuis 15 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui apparament pour l'IDF le gros passera plutot à partir de la fin de la nuit lorsque les vents tourneront à l'ouest, c'est là qu'on dépassera les 100km/h. Pour le moment rien d'alarmant, les rafales ne dépassent pas les 80km/h et il fait autour de 10°C.

A Roissy : 83km/h à 23h. Bon c'est vrai que c'est la seule on est plutôt entre 60 et 80 km/h pour l'instant.

Sinon ici 10.6°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Lune vient d'apparaître, le ciel se dégage on voit les nuages circuler à grande vitesse tel des fantômes dans le ciel c'est splendide, le souffle régulier du vent accompagne ce spectacle default_cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...