gigi2004 Posté(e) 7 février 2009 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 7 février 2009 Citation Il semblerait que quelque chose ce forme sur Evreux effectivement. Alors la , s'il on a droit à un second service ce soir, on est vernis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 2-3 cm sur les toits et herbes, moins d'un cm sur les trottoirs et certaines portion de routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 7 février 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 7 février 2009 Je suis tellement frustré que je me demande si je vais pas prendre la bagnole pour aller voire ca Dans le sud de la région, sur ce coup, ca a été la loose... A Momo, ca donne quoi? Math92 doit être deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 ici çà s'est calmé, chutes de neiges modérées avec flocons de tailles moyennes et petits. Qui a des t° pas loin de nanterre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Oui ce n'est pas le top ici aussi mais c'est vrai que l'on a été bien servi lundi quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 février 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 février 2009 Citation paris 15e, je viens de mettre la webcam msn pour montrer à DJ ravageur, il est dégouté par la forte intensité ici (meme si quasiment rien ne tient) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : erreur, ça commence à résister sur les toits et nettement mieux sur les voitures /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici la couche augmente à vue d'oeil, tout est blanc désormais en dehors des routes principales... Toujours de fortes intensités en cours, c'est le pied! Edit : ça se calme un peu, mais ca reste fort! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 pour tous ceux qui disent que c'est terminé vous êtes extremement pessimiste, une deuxieme ligne d'averse (pratiquement aussi forte que celle qui est actuellement au nord de l'IDF) va traversé d'ouest en est la région, elle se renforce au portes de l'IDF actuellement... Bande de vénard ! http://www.casimages.com/img.php?i=090207021608802873.png http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php Comme GFS l'indiquait c'est donc vers 19h que le sud 77 devrait raffler si cette zone ce confirme en s'intensifiant comme elle le fait actuellement ! mais bon ce soir je serais dans le 95, toute la région devrait raffler cette fois ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 février 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 7 février 2009 C'est bel et bien fini ici, tout est blanc mais c'est limite limite par endroit ou la neige est gorgée d'eau ! j'ai mesuré 5 cm sur l'herbe, 4 cm sur les toits, 3 cm sur la route et les trottoirs en sachant qu'il ya de belles accumulations par endroit en faveur du vent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Bien domage que Mat ne soit pas là pour voir cet épisode vraiment impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 7 février 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 7 février 2009 cool il neige bien maintenant, 3,5°C toujours en baisse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 février 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 7 février 2009 Paris 15 : ca tombe dru depuis 30' C'est super jolie et ca aurait tendance à prendre sur certaines surfaces ( voitures , haies ...) On se croirait dans le Jour d'après non j'déconne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 il y a un truc que je ne pige pas sur météoalerte : 8cm à versailles et 3cm à vélizy/villacoublay (observations de 14) et ces villes sont distantes que 5 km la neige tient partout à présent dans paris 15e! 3e épisode de neige au sol dans paris intramuros en 1 mois (après celui du 5 janvier, du 2 février), c'est vraiment exceptionnel (et c'est peut-être pas fini avec dimanche soir et la nuit de mardi/mercredi prochain) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Citation pour tous ceux qui disent que c'est terminé vous êtes extremement pessimiste, une deuxieme ligne d'averse (pratiquement aussi forte que celle qui est actuellement au nord de l'IDF) va traversé d'ouest en est la région, elle se renforce au portes de l'IDF actuellement... Bande de vénard ! http://www.casimages.com/img.php?i=090207021608802873.png http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php Elle progresse lentement et je sais pas si elle va pas s'effondrer, ce serait pour la fin d'aprèm si tout se passe bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 L'amertume est palpable pour les gens de la moitié sud de la région /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela dit rien est perdu pour nous... en fait en vérité, la première zone de précipitation, n'a pas été modélisée par les modèles en tant que telle avec une zone de convergence bien établit comme c'est le cas sur le nord de la région. Logiquement, la deuxième onde, va balayer la région d'ouest en est durant l'après midi. Cela devrait être l'occasion pour le sud de se rattraper. Pour ma part, j'ai pas à me plaindre étant donné toute la neige que j'ai pu voir à Londres, j'suis sevré... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.3°C à Savigny actu. Les températures sur la région s'étalaient à 13h de 2.9°C à Nemours, à 0.2°C à Trappes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 7 février 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 7 février 2009 Citation Elle progresse lentement et je sais pas si elle va pas s'effondrer, ce serait pour la fin d'aprèm si tout se passe bien Etant au coeur des ces pseudo précipitations je dois vous mettre en garde les intensité chez moi sont très faibles voir inexistantes malgrès le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 février 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 février 2009 Citation Elle progresse lentement et je sais pas si elle va pas s'effondrer, ce serait pour la fin d'aprèm si tout se passe bien surtout pour le sud 78, car on a eu aucune couche au sol pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 février 2009 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 février 2009 Ca se renforce ici alors que je suis presque à la fin de la zone de précipitations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gros flocons actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Ici les chutes de neige sont toujours aussi belles, on se dirige bientot vers le 2 cm sur l'herbe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 7 février 2009 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 7 février 2009 Citation il y a un truc que je ne pige pas sur météoalerte : 8cm à versailles et 3cm à vélizy/villacoublay (observations de 14) et ces villes sont distantes que 5 km la neige tient partout à présent dans paris 15e! 3e épisode de neige au sol dans paris intramuros en 1 mois (après celui du 5 janvier, du 2 février), c'est vraiment exceptionnel (et c'est peut-être pas fini avec dimanche soir et la nuit de mardi/mercredi prochain) oui c'est un episode très localisé et qui se deplace très lentement actu ca n'arrêtes pas, bientot 2 h non stop de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 février 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 février 2009 A Paris 5 rien à faire, c'est très beau, ça tombe fort mais ça ne tient absolment pas et ce sur aucune surface. Les intensités sont vraiment fortes actu avec de belles plumes d'oies /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 Pour ceux qui sont dans le 78 : Les T° remontent ou pas après le passage du phénomène ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 7 février 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 7 février 2009 Citation 3e épisode de neige au sol dans paris intramuros en 1 mois (après celui du 5 janvier, du 2 février), c'est vraiment exceptionnel (et c'est peut-être pas fini avec dimanche soir et la nuit de mardi/mercredi prochain) Oui c'est exceptionnel je trouve après toutes ces années de vaches maigres Mais on est loin d'être blasés Il en faut encore plus Paris 15 : ca tombe tjs fort , ca tient un peu par endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 7 février 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 7 février 2009 Citation surtout pour le sud 78, car on a eu aucune couche au sol pour l'instant Si vous pouviez partarger avec le 91 aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici comme par provocation, il retombe quelques misérables flocons /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 7 février 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 7 février 2009 Oui la température remonte légèrement, la neige fond sur les arbres lentement et glisse sur les surfaces inclinées. Je suis entrain de trouver un site où je pourrais mettre quelques photos en ligne pour les mettre sur le forum. 8cm uniforme sur le stade. On atteind 9cm localement avec les effets dues au vent. Actu, neige faible. J'attend la suite, toujours bloqué au lycée. Les pompiers et la police sonne un peu partout dans la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 7 février 2009 Chatou (78) Partager Posté(e) 7 février 2009 Paris 16 eme, Cela tiens presque partout, les voitures, les arbres, les scooters, et certaines parties de routes et de trottoirs peu fréquentés... Une trés belle intensité.. des énormes pastéques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 février 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 février 2009 Dids 92, la température est remonté de 1 a 1,5°C ici, la remonte est insignifiante actu quelques flocons se mettent a tomber, le vent de nord souffle modérément espérons que le prochain paquet neigeux sera le bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés