Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 5m

Le front est passé en vitesse et je n'ai pas confondu les précipitations:

Grosse pluie bien froide. C'est déjà terminé. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et qui aura amené 2.0mm. Je viens d'entendre mon voisin enlever la glace sur sa bagnole, ça fait un drôle de bruit au grattage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn en cours à 0.7°C

Humidité 90% - 1020.1 hPa

Léger vent de NO

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Pas grand chose à signaler, en tout cas pas de traca de neige, si elle est tombée elle devait être fondue sans doute, mais je pense qu'il a du un peu pleuvoir.

Ce matin, le ciel est encore nuageux et la t° est de 1°.

Bonne journée.

default_rolleyes.gif

Bonjour,

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1018,7 actuellement

Températures mini // maxi : 1 à 7h56 // 5,7 à 22h07

Températures ressentie mini // maxi : -6,7 à 5h51

// 5,7 à 22h06

Humidités mini // maxi : 79 à 22h03 // 90 à 22h04

Vent : 22 à à 2h53

Rafales : 33,4 à 2h54

Directions : N NO, NO, N NE, N.

Pluies : 0,5 vers 1 h.

Ciel légèrement nuageux & étoilé. default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment : température 1,2°, humidité 89%, direction N NO.

Ciel nuages lointain poussé par un vent du N.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour,

Sans rentrer dans de grandes polémiques concernant l'utilisation du doigt comme instrument de mesure... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien que certaines remarques pertinentes montrent bien, que cette pratique suscite un vif intérêt...

Je recommande donc tout simplement une girouette à Paradox....

Cette nuit, à 23h ayant encore...7° j'ai préféré ne pas "attendre" la neige...

Cependant j'ai été surprise de constater que ma station a enregistré cette nuit -30° en tempé minimale

( Que s'est-il passé ? )

Ce matin... Temps froid, 5° ensoleillé avec quelques passages nuageux, jolies couleurs au lever du jour.

1021.7hPa default_dry.png 65% Humidité.

Ce week-end je serai à une latitude de 48° 35' 04'' Nord, et longitude 7° 44' 55'' Est.

J'espère atteindre des valeurs Sibériennes....J'espère de la neige...

Je pense détenir le record de la médiocrité avec une moyenne de 3,5/20 en maths, et de 0,75/20 en physique chimie...Et ce sur une longue période...Comme quoi on peut aimer les sciences et être default_wacko.png

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Juste à noter que ce matin dans le 94, les températures sous abris étaient de l'ordre de 0°C à 1°C, si tu relèves du 5°C, c'est que ton thermomètre est très mal placé.

Quelques nuages qui filent vers le sud, peut être quelques averses...

T actu 0,9°C

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après une matinée bien dégagée, le ciel se couvre avec une température de 0.3°.

Petite gelée ce matin avec une Tn -0.2°

.

Cette nuit, une averse est descendue de la mer du Nord apportant 1.4mm

au pluvio. De rares flocons se sont mélangés à la pluie mais la température n'était pas suffisamment basse au sol pour que la neige prenne vraiment le relai. Pas de phénomène d'isothermie ( la température est restée aux alentours de 3° durant tout l'épisode qui n'a pas duré vraiment longtemps ).

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 5m

Tn -0.3°C

sur le coup de 8H20

J'ai ressenti le froid ce matin avec une un taux d'humidité élevé default_dry.png

Belles éclaircies actuellement

La pression s'est littéralement envolée 1023.0 hPa

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

les précipitations ne se renforcent pas mais se transforment en pluie neige ça se voit notre partie du front s'est entièrement "renforcée" d'un coup mais que sur le point de vue détection pas réalité

la pluie/neige est le type de précipitations qui réfléchit le plus les ondes radar c'est comme ça qu'on le voit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sauf que le radar a un angle d'incidence, donc à l'endroit ou il détecte les précipitation, il est à une certaine altitude, donc oui en altitude c'était de la neige.

En bref il est arrivé ce que j'avais dit, surtout de la pluie, quand je disais qu'il ferais au moins 2-3 °C au moment des précips, on voulait pas me croire...

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Petit épisode pluvieux sur Villemoisson sur Orge cette nuit entre 00h15 et 1h00: 1.5 mm

Vent faible direction N-NE

La pression est en hausse depuis 0h00. 1024hPa à 11h00

Pour l'instant:

Tx:2.9°C à 11h00

Tn:1.2°C à 7h43

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

GFS est sorti

Il a entièrement raison, ça fait du bien de s'aérer de temps en temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
default_laugh.png
Des cadavres de flocons se mêlent à une pluie modérée.

As-tu pratiqué une autopsie, pour savoir quelle était la cause du décès ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Couche d’air trop doux en altitude ? Température trop élevée en basse couche ?

Cependant j'ai été surprise de constater que ma station a enregistré cette nuit -30° en tempé minimale

( Que s'est-il passé ? )

A mon avis, tu es somnambule et tu as promené ta sonde dans le jardin de Météo78 cette nuit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
me demandez pas leur nom, je n'ai jamais su reconnaître les nuages !

Et bien il est temps d’apprendre. Je vais te faire un rapide exposé des types de nuages que l’on rencontre dans le ciel francilien, et comment les identifier : Cirrus : nuage d’altitude qui se présente sous la forme d'un filament blanc délicat, d’aspect fibreux.

Cirrostratus : voile nuageux blanchâtre, donnant lieu à des phénomènes de halo.

Cirrostratus téléphonus : voile nuageux blanchâtre, donnant lieu à des phénomènes de allô.

Altostratus : nuage qui donne l’ordre aux stratus de s’arrêter. Il le fait en criant : « Halte aux stratus ».

Nimbostratus : nuage qui apporte de la pluie continue.

Nabot-stratus : stratus de petite taille.

Stratus : couche nuageuse uniforme et grise.

Stratus olivier78us : stratus qui prend un plaisir sournois à masquer le soleil.

Stratus jean91us : stratus qui rend au ciel un aspect déprimant.

Cumulus math92us : nuage absent entre mars et août, fréquemment porteur de neige.

Cumulus amourdarius : nuage qui a le melon... heu... qui a la forme d'un melon plutôt ; se rencontre essentiellement en été.

Cumulus médioKris : cumulus qui a la forme de Kristopoff.

Cumulus congétus : nuage qui est en congé.

Cirrocumulus jbafus : nuage qui fait augmenter la température des balcons.

Altocumulus : nuage de l’étage moyen.

Altocumulus lactelus : nuage de laitage moyen.

Altocumulus castoilanus : nuage qui fait mal aux fesses.

Cumulonimbus : nuage d’averse, d’orage, de grésil ou de grêle.

cumulonimbus sylvainmétéus : nuage qui s’écrit sans majuscule.

Cumulonimbus météo78us : Météo78 est le seul à l’avoir vu.

default_laugh.png

Côté ciel : nuageux à éclaircies avec des cumulus aujourd’hui.

Tn de 1,8 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (14 h): éclaircies, température de 4,1 °C et pustule atmosphérique de 1025 hPa.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_laugh.pngdefault_laugh.png

J'aime bien le cirostratus telephonus, c'est très bien trouvé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Neige dans Paris 16 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, ici aussi! Quelques petits flocons virevoltent sous un nuage plus sombre..

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Neige dans Paris 16 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gresil dans Paris 5 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ça n'a duré que 2 minutes default_whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...