Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici on est malheureusement bien dans le positif avec 2,4°C actuellement. Ça dégouline de partout...

Le fonte me permet de relever pour le moment 4,0 mm.

Quelques photos de ce matin sur Courcouronnes : http://www.meteo-courcouronnes.fr/gallerie...09-de-la-neige-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris 8e

ça fond petite à petit, avec l'action conjugué su salage+température légèrement positive+ la faible pluie

allez ce n'est pas si grave, on remet ça pour samedi et dimanche prochain vu le dernier gfs6z de folie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Nanterre çà fond mais pas très vite finalement, malgré la pluie fine qui tombe depuis 2 heures.

Oui en effet on note une certaine résistance quand même cela reste uniformément blanc (même si on commence à redeviner les pelouses). Il reste encore 3-4cm max malgré la pluie et les +2.3° actu.... default_sick.gif si cette naz de flot ne s'arrête pas et que T° ne rebaisse pas rapidement il n'y aura plus rien ce soir je penses. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Nanterre çà fond mais pas très vite finalement, malgré la pluie fine qui tombe depuis 2 heures.

c'est ce qu'on appelle une belle n eige de redouxqqn a des infos pour la nuit prochaine?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet on note une certaine résistance quand même cela reste uniformément blanc (même si on commence à redeviner les pelouses). Il reste encore 3-4cm max malgré la pluie et les +2.3° actu.... default_sick.gif si cette naz de flot ne s'arrête pas et que T° ne rebaisse pas rapidement il n'y aura plus rien ce soir je penses. default_crying.gif

Même constat ici,la température monte inexorablement:+2,2° actuellement mais la pluie semble avoir cessé,il reste de la neige sur les pelouse mais on commence a réapercevoir l'herbe,notamment sous les arbres! default_dry.png ,plus rien bien sur sur les routes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie va bientot cesser à en croire les radars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

moué mais bon vu le taux d'humidité et les T° ce n'est pas pour autant que la neige au sol va s'arrêter de fondre!

Dommage 1h de neige en plus suivi de moins de pluies et ca aurait été un peu différent.

2.2° et pluie qui ont tendance à faiblir!

Tout est encore bien blanc pour l'instant en esperant quand même que ca ne fonde pas tellement plus maintenant et qu'il y ai 1 ou 2 averse de neige ce soir histoire de reboucher les trous et ensuite qu'il gèle pour tenir ca jusque mercredi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour default_rolleyes.gif

4 à 5cm selon les endroits. Bel épisode ici, mieux que Janvier.

Je me suis levé à 3h, il commencait à neiger avec une très fine pellicule au sol

A 8h, il tombait un mélange pluie/neige/"glace"

S'il regèle cette nuit, ca va être une patinoire demain.

Espérons quelques averses ce soir default_wub.pngdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout va fondre : c'est prévu: le redoux + la bruine va tout faire fondre.

7cm dont il ne reste déjà que 3/4cm, d'ici ce soir c'est bon ce ne sera que des traces.

aller peu être un peu sur les pelouses histoire de dire.

Youhouuu default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

L'épisode du 5/01/2009 n'a pas été battu ici e encore moins par rapport au 7/04/2008, 4,5 cm relevé sur la table du jardin contre 6 cm le 5/01/2009 ou bien 8 cm le 7/04/2008, c'est dommage car y avait du potentiel, mais finalement GFS a bien vu le positionnement de la GF, reste plus qu'a espérer que le scénario de Samedi 7/02/2009 ce produise.

L'écart avec l'ouest du 95 est de prés de 3°, je relevé 2,8°

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_huh.png il pleut à Romainville, ouch c'est quasiment à ma porte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

~~~~~~~~~~~~~~~~Je suis presque à la sortie de l'autoroute. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en ce moment cela continue.

La neige tient malgré cette faible pluie, les employés municipaux étant en conflit avec la mairie... pas de passage de la saleuse.

Bien pour les habitants. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ce midi, je m'étonne des cumuls relevés en IDF en général, et surtout du relevé chez moi...

Je m'explique : beaucoup relèvent entre 3 et 5cm. Ici au lycée Marcelin Berthelot, je relevais ce matin à 10h 5,5cm, alors que la pluie avait déjà pris le relais depuis 8h00.

Chez moi ce matin, (les mesures ont été controlées par mon père et mon frère) je mesurais 8,5cm sur la planche à neige, et 10cm à l'endroit ou je mesure toujours les plus fortes épaisseurs! Le plus impressionnant c'était sur la route et les voitures (ma rue est orientée Sud est Nord Ouest : 7cm sur la route, 14cm sur notre voiture. La neige semblait avoir été soufflée, et était très légère.

Maintenant au lycée, on a 4cm de soupe, un mélange hideux de neige, glace, eau...

Il ne pleut plus, mais c'était finalement un bel épisode. (En tout cas vers 4h30 du matin, il y avait déjà beaucoup de neige)

Dommage que cette fois ci elle fonde si vite, j'aurais bien inverser les épisodes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout va fondre : c'est prévu: le redoux + la bruine va tout faire fondre.

7cm dont il ne reste déjà que 3/4cm, d'ici ce soir c'est bon ce ne sera que des traces.

aller peu être un peu sur les pelouses histoire de dire.

Youhouuu default_zorro.gif

Je penses qu'il restera encore de la neige ce soir au moins dans certaines zones de campagne et collines.

actu 3.2° toujours quelques gouttes et presque plus rien sur le bitume et trotoires, ca fond sous les buissons ou connièferes, au pied des tronc et sur certain toit.

Sur le reste ca résiste et surtout les pelouses, sables, terre des parcs ect...

Oui dommage il y avait un meilleur potentiel je penses avec une GF, mais ca fait quelque temps qu'on savait que ca allait se passer comme ca finalement. Bravo plus ou moins à GFS encore sur ce coup. Y a pas à dire pour le court terme (72h) il est bien meilleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paris 8e :

ambiance noire à 95% ce midi default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png

on ne peut meme pas parler de bouillie mais de simples flaques d'eau tellement ça a fondu, les 5cm max relevé à 8h ce ce matin (heure de l'arrivée de la pluie) ne sont déjà plus qu'un lointain souvenir...

à 13h :

chaussées : il ne reste rien de rien

voiture et végétation : 1 à 2cm maxi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici il en reste pas mal. Évidemment la fonte est bien entamée, mais pas suffisamment pour enlever le caractère hivernal du paysage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite photo (de piètre qualité) prise il y a 10 mn:

img0007eo3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La fonte de la neige continue de nous livrer des millimètres en plus. Le cumul provisoire est pour le moment de 6,8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Blanche neige et les 7 cm… default_cool.png

Vers 7 h 30 je jette un œil à la fenêtre et je constate qu’il pleut. Du coup, je me dis qu’il faut que j’aille relever l’épaisseur finale de la couche de neige au sol avant que cette saloperie de pluie génocide mon or blanc.

Seulement voilà : j’ai pris mon manteau, ma règle, mon APN, mais j’ai oublié mes clefs default_pinch.gif – c’est très rare que ça m’arrive – et mon téléphone portable.

Habituellement, ça n’aurait pas posé de problème mais là… ma mère et ma sœur étant parties pour Paris (elles doivent s’y rendre une fois tous les 3 mois et pas de bol : c’était aujourd’hui default_pinch.gif ), j’ai bien cru que j’allais passer toute la matinée dehors ou dans ma cage d’escalier (chouette, n’est-ce pas ? default_shaun.gif ).

Heureusement que mon meilleur pote ne travaille pas le lundi et habite à une distance raisonnable de chez moi (j’ai un handicap pour marcher longtemps et il n’y avait pas de bus donc il valait mieux).

En me rendant chez lui, je mesure une couche de neige de 7 cm

sur une table de ping-pong en pierre près de mon bâtiment. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme on se connaît depuis 10 ans et qu’on est les meilleurs amis du monde, il ne m’en a pas trop voulu de débarquer chez lui à l'improviste avant le lever du soleil et de mettre un terme à son projet de grasse matinée bien méritée car il travaille dur en ce moment. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après un petit-déjeuner gracieusement offert par l’hôte de la maison – oui, je n’avais pas encore mangé à ce moment-là – je constate que la pluie faible continue de tomber et qu’elle troue ma superbe couche de neige au sol, qui fut la plus importante ici depuis le 4 mars 2005.

Etant donné que je n’étais pas chez moi et que j’avais déjà suffisamment marché, je n’ai pas pu faire une autre balade pour prendre des photos de jour (à part 2-3 de sa fenêtre). Je vous propose donc essentiellement des photos prises en fin de nuit :

2fvrier6h43lo6.jpg

2fvrier6h44xj5.jpg

2fvrier6h442tk0.jpg

2fvrier6h47gu4.jpg

2fvrier9h09pu5.jpg

Actu (14 h): pluie faible, température de 3,1 °C et pression atmosphérique de 991 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonte de la neige continue de nous livrer des millimètres en plus. Le cumul provisoire est pour le moment de 6,8 mm.

ca fond vite a paris 17,pratiquement plus rien dans les parc en dessous de chez moi,je suis surpris du redoux plus fort que prévu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faite vos jeux! rien ne va plus faite vos jeux. default_dry.png

On aurait pu s'en sortir si il n'avait pas trop plu après la neige, mais la ca fait 5h qu'il pleut et depuis une grosse demi heure c'est même de la pluie forte. default_sick.gif sous +3,5°, autant dire que la couche fond en accélérer depuis... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il reste 2cm au mieux la.

c'est dure cette agonie! je me suis planter j'aurais cru que la neige résisterait un peu plus (jusque vers 10 ou 11h) et que les pluies seraient moins intenses mais non. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il en reste encore, et il tombe une fine bruine. dans la cour du lycée, c'est de la gadoue.

En tout cas, quand ça va gelé ce soir... je sors mes patins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en reste encore, et il tombe une fine bruine. dans la cour du lycée, c'est de la gadoue.

En tout cas, quand ça va gelé ce soir... je sors mes patins!

Franchement quand je regarde le corps du front l'idf reste quand même dans sa partie est, je ne pige pas pourquoi le redoux a été si rapide et si sensible! c'est pas de bol quand même, enfin bref.

A suivre quand même lorsque le front repartira vers l'est ca ne m'étonnerait pas que l'on revoit quelques flocons histoire de... default_huh.png mais bon en même temps ca continue de grimper avec +3,6° actu. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...